Les sorties ciné de la semaine (15 juin 2016)

Les sorties ciné de la semaine (15 juin 2016)

L'Idéal

"L'Idéal" est le deuxième film réalisé par Frédéric Beigbeder, cinq ans après "L'amour dure trois ans". C'est une nouvelle fois Gaspard Proust qui tient le rôle principal de ce long métrage et on retrouve également Jonathan Lambert au casting.

L'ancien concepteur-rédacteur Octave Parango de "99 francs" s'est reconverti dans le "model scouting" à Moscou. Cet hédoniste cynique mène une vie très agréable dans les bras de jeunes mannequins russes et les jets privés de ses amis oligarques... jusqu'au jour où il est contacté par L'Idéal, la première entreprise de cosmétiques au monde, secouée par un gigantesque scandale médiatique. Notre antihéros aura sept jours pour trouver une nouvelle égérie en sillonnant les confins de la Russie post-communiste, sous les ordres de Valentine Winfeld, une directrice visuelle sèche et autoritaire.

Un film de Frédéric Beigbeder, avec Gaspard Proust, Audrey Fleurot, Jonathan Lambert, Anamaria Vartolomei

À lire aussi : Frédéric Beigbeder : "La beauté c'est parfois moche"

Un traître idéal

Un traître idéal

Ce film est adapté du roman de John Le Carré, le maître anglais du roman d'espionnage, "Un traître à notre goût".

Un couple anglais, Perry et Gail, sont en vacances à Marrakech. Ils tombent par hasard sur un millionnaire Russe nommé Dima, propriétaire d'une villa, une montre en or incrustée de diamants au poignet. Il a aussi un tatouage sur son pouce droit et ferait bien une partie de tennis... La suite verra le couple expédié de Paris à une planque en Suisse, jusqu'aux recoins les plus troubles de la City de Londres et ses relations troubles avec les services secrets britanniques.

Un film de Susanna White, avec Ewan McGregor, Stellan Skarsgard, Damian Lewis, Naomie Harris et Jeremy Northam

The Neon Demon

The Neon Demon

Aujourd'hui âgée de 18 ans, Elle Fanning est née dans le cinéma. Elle a en effet tenu son premier "rôle" à deux ans dans "Sam, je suis Sam". "The Neon Demon est son 23e film !

Quand l'innocente Jesse débarque à Los Angeles pour devenir mannequin, elle va tomber dans les griffes d'un groupe de femmes obsédées par la beauté qui vont tout faire pour dévorer sa jeunesse et sa vitalité.

Un film de Nicolas Winding Refn, avec Keanu Reeves, Christina Hendricks, Jena Malone, Abbey Lee, Bella Heathcote, Elle Fanning, Desmond Harrington et Charles Baker

Avant toi

Avant toi

Le film est adapté du roman éponyme de Jojo Moyes. La romancière britannique a elle-même écrit le scénario de cette adaptation qui a un petit air de "Intouchables".

Une charmante petite ville de l'Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière. Elle se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace et d'optimisme jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même. Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s'éprennent passionnément l'un de l'autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

Un film de Thea Sharrock, avec Emilia Clarke, Sam Claflin, Jenna Coleman, Charles Dance, Vanessa Kirby et Joanna Lumley

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans