Les sorties ciné de la semaine (22 juin 2016)

Les sorties ciné de la semaine (22 juin 2016)

Le Monde de Dory

Céline Monsarrat est la comédienne qui double la voix de Dory en français. À 62 ans, elle est la doubleuse attitrée de Julia Roberts... et de la Schtroumpfette. Elle est mariée à Michel Papineschi, la voix française de Robin Williams et de Tony Shalhoub, l'interprète de Monk. Michel Papineschi interprète le personnage du père de Dory dans "Le Monde de Dory".

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marlin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Un film d'Andrew Stanton et Angus MacLane, avec les voix de Céline Monsarrat, Franck Dubosc, Timothé Vom Dorp, Michel Papineschi Kev' Adams, Mathilde Seigner et Philippe Lellouche.

L'Outsider

L'Outsider

L'univers de la finance n'est pas inconnu pour François-Xavier Demaison. Il a travaillé à Wall Street avant de changer de voie à la suite des attentats du 11 septembre 2001 auxquels il a assisté aux premières loges. Le sujet traité dans ce film lui est donc familier.

On connaît tous Jérôme Kerviel, le trader passé du jour au lendemain de l’anonymat au patronyme le plus consulté sur les moteurs de recherche du net en 2008… l’opérateur de marchés de 31 ans dont les prises de risque auraient pu faire basculer la Société Générale voire le système financier mondial… l’homme condamné deux ans plus tard à cinq ans de prison dont trois ferme et aux plus lourds dommages-intérêts jamais vus pour un particulier: 4,9 milliards d’euros. La chaîne hiérarchique de la « SocGen » s’est défendue d’avoir eu connaissance de ces prises de positions risquées. Pourtant, le trader junior avait le vent en poupe. Fin 2007, chiffres à l’appui, il a fait gagner à la Société Générale 1 milliard et demi d’euros sur l’année écoulée. Du jamais vu dans les salles de marchés de la banque à la Défense. À cette époque, Kerviel est dans une spirale de réussite. Une « bonne gagneuse », une « cash-machine » comme le surnommaient ses collègues. Il est jeune, il a une gueule … celui que tout le monde envie sur le plateau où travaillent les traders...

Un film de Christophe Barratier, avec Arthur Dupont, François-Xavier Demaison, Sabrina Ouazani, Tewfik Jallab et Thomas Coumans

Tout de suite maintenant

Tout de suite maintenant

Le rôle de Nora est tenu dans ce film par Agathe Bonitzer, qui n'est autre que la fille du réalisateur, Pascal Bonitzer. Père et fille aiment travailler ensemble puisque c'est la cinquième fois qu'Agathe joue devant la caméra de son papa. Le cinéma est une affaire de famille puisque la maman d'Agathe Bonitzer est la réalisatrice Sophie Fillières.

Nora Sator, jeune trentenaire dynamique, commence sa carrière dans la haute finance. Quand elle apprend que son patron et sa femme ont fréquenté son père dans leur jeunesse, elle découvre qu’une mystérieuse rivalité les oppose encore. Ambitieuse, Nora gagne vite la confiance de ses supérieurs mais entretient des rapports compliqués avec son collègue Xavier, contrairement à sa sœur Maya qui succombe rapidement à ses charmes… Entre histoires de famille, de cœur et intrigues professionnelles, les destins s’entremêlent et les masques tombent.

Un film de Pascal Bonitzer, avec Isabelle Huppert, Vincent Lacoste, Lambert Wilson, Agathe Bonitzer, Jean-Pierre bacri, Pascal Greggory et Julia Faure

Tous les chemins mènent à Rome

Tous les chemins mènent à Rome

Pour les amateurs de séries télévisées, Sarah Jessica Parker est avant tout l'interprète de carrie Bradshaw dans "Sex and the City". Elle se fait rare au cinéma puisque sa dernière apparition date de 2011 dans "Happy New Year", film dans lequel on pouvait également voir Matthew Borderick, avec qui elle est mariée depuis près de 20 ans.

Maggie, une Américaine un peu coincée, s'embarque dans un road trip en Italie avec son ex-amoureux Luca pour retrouver sa fille...

Un film d'Ella Lemhagen, avec Sarah Jessica Parker, Paz Vega, Claudia Cardinale, Raoul Bova, Chiara Bassermann, Marco Bonini et Rosie Day

En cavale

En cavale

Au casting de ce film américain, on retrouve notre compatriote Cécile de France. Ce n'est pas la première expérience de l'actrice namuroise de l'autre côté de l'Atlantique puisqu'elle avait joué dans le film de Clint Eastwood "Au-delà" en 2010 aux côtés de Matt Damon.

Tout le monde veut voir Nick mort : des trafiquants, des chasseurs de prime et des flics ripoux. Organisateur d’un casse qui a mal tourné, Nick doit prendre la fuite avec sa fille qu’il n’a pas vue depuis des années. Et comme si cela ne suffisait pas à ses problèmes, l’adolescente est en révolte contre l'autorité parentale et le considère comme le dernier des ringards... La vie de gangster n’est décidément pas facile tous les jours !

Un film de Peter Billingsley, avec Hailee Steinfeld, Jon Favreau, Taraji P. Henson, Vince Vaughn, Annabeth Gish, Jonathan Banks, Bill Paxton et Cécile de France

Janis: Little Girl Blue

Janis: Little Girl Blue

Décédée en 1970 à l'âge de 27 ans des suites d'une overdose d'héroïne, Janis Joplin est encore considérée comme l'une des figures majeures de la musique américaine. Dans ce documentaire, Amy Berg revient sur la légende qui entoure cette musicienne de génie qui incarne tellement son époque.

Janis Joplin est l’une des artistes les plus impressionnantes et une des plus mythiques chanteuses de rock et de blues de tous les temps. Mais elle était bien plus que cela : au-delà de son personnage de rock-star, de sa voix extraordinaire et de la légende, le documentaire Janis nous dépeint une femme sensible, vulnérable et puissante. C’est l’histoire d’une vie courte, mouvementée et passionnante qui changea la musique pour toujours.

Un film d'Amy Berg

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans