5 raisons de voir "Ave, César!"

Découvrez dans ce dossier 5 raisons de voir le dernier film des frères Coen.

5 raisons de voir "Ave, César!"

La folle journée d’Eddie Mannix va nous entraîner dans les coulisses d’un grand studio hollywoodien. Une époque où la machine à rêves turbinait sans relâche pour régaler indifféremment ses spectateurs de péplums, de comédies musicales, d’adaptations de pièces de théâtre raffinées, de westerns ou encore de ballets nautiques en tous genres. En une seule journée, Eddie va devoir gérer aussi bien les susceptibilités des différentes communautés religieuses, pour pouvoir valider leur adaptation de la Bible en Technicolor, que celles du très précieux réalisateur vedette Laurence Laurentz qui n’apprécie que modérément qu’on lui ait attribué le jeune espoir du western comme tête d’affiche de son prochain drame psychologique. Cerise sur le gâteau, il a maille à partir avec un obscur groupuscule d’activistes politique qui, en plein tournage de la fameuse superproduction biblique AVE CÉSAR lui réclame une rançon pour l’enlèvement de la plus grosse star du Studio, Baird Whitlok. La journée promet d’être mouvementée !

Actuellement disponible dans le catalogue à la demande de Proximus TV !

Un film des frères Coen

Un film des frères Coen © Isopix

Joel et Ethan Coen sont de grands noms du cinéma américain. Ils ont remporté l'Oscar du Meilleur film et du Meilleur réalisateur en 2008 pour "No Country for Old Men". Josh Brolin, qui incarne Eddie Mannix dans "Ave, César!", était déjà à l'affiche du très sombre "No Country for Old Men". On le retrouve ici dans un registre beaucoup plus léger.

L'occasion de revoir George Clooney

L'occasion de revoir George Clooney © Isopix

George Clooney ne fait pas que la publicité pour du café, il tourne aussi des films. À 55 ans, il dispose d'une filmographie pour le moins variée. Des films d'auteur, aux blockbusters, en passant par les films de guerre et les comédies, George Clooney a maintes fois prouvé qu'il possède un talent multiforme.

Channing Tatum et la danse

Channing Tatum et la danse © Isopix

Channing Tatum aime la danse, on a déjà pu le constater à plusieurs reprises. On se souvient par exemple du film "Sexy Dance" dans lequel il partageait l'affiche avec Jenna Dewan qui deviendra ensuite son épouse. Dans "Ave, César!", Channing Tatum réalise un numéro de claquettes dans les pas de Gene Kelly. Un grand moment !

Une certaine idée de Hollywood

Une certaine idée de Hollywood © Isopix

Dans "Ave, César", Joel et Ethan Coen dressent le portrait du Hollywood des années 50, jonglant constamment entre l'hommage et la parodie. Un film atypique à voir absolument.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans