Star Trek : la saga revit !

Star Trek : la saga revit ! © 2016 PPC. All Rights Reserved

Cet été marquera la sortie de Star Trek Beyond, le troisième film de la nouvelle mouture de la saga interstellaire. Juste au moment où "la franchise" fête ses 50 ans d'existence ! C'est J.J. Abrams qui a insufflé un nouveau souffle à l'univers de Star Trek en 2009 avec un nouveau film qui a réussi à attirer un nouveau public.

La suite des aventures de Kirk et Spock, intitulée Star Trek Into Darkness, a atterri dans les cinémas en 2013 et récolté un franc succès (466 millions de bénéfices !). Découvrez ici toutes les infos à propos des récentes avontures de Spock et Kirk !

Remportez de tickets pour l'avant-première de 'Star Trek Beyond' et de fantastiques prix !

Le reboot

Le reboot © 2016 PPC. All Rights Reserved

Sorti en 2009, Star Trek introduit une nouvelle ligne de temps dans l'histoire, ce qui rend le film accessible tant pour les fans que pour un nouveau public. Les évènements se déroulent avant la série originale qui date des années 60. Suite à leur voyage dans le temps, les contextes des personnages évoluent, telle la première rencontre entre Kirk et les Romuliens (les ennemis de l'histoire). Afin de boucler la boucle, l'acteur Leonard Nimoy - qui incarnait Spock à l'origine et qui est décédé en 2015 - a décroché un petit rôle dans le film en tant que Spock âgé venu du futur.

Star Trek - l'histoire

Star Trek - l'histoire © 2016 PPC. All Rights Reserved

Lorsque l'humanité est sous la menace de l'univers, les recrues de Starfleet sillonnent l'espace afin de protéger la terre. A bord de l'USS Entreprise (le vaisseau le plus avancé jamais construit), une rivalité oppose James Kirk (Chris Pine) à Spock (Zachary Quinto). Kirk est un rebelle téméraire alors que Spock est un Vulcain qui laisse de côté ses émotions. Les deux recrues parviendront-elles à coexister ?

Star Trek est désormais disponible dans le catalogue à la demande de Proximus TV !

Kirk et Spock

Kirk et Spock © 2016 PPC. All Rights Reserved

Le film évoque les jeunes années de James T. Kirk et Spock qui n'étaient manifestement à l'époque pas (encore) les grands amis entraperçus dans la série. Spock a obtenu avec succès son diplôme de la Starfleet Academy et devient professeur. Christopher Pike (Bruce Greenwood) persuade Kirk de rejoindre la Starfleet Academy mais ce dernier est suspendu pour tricherie lors de sa troisième année de formation. Finalement, son ami Dr. Leonard "Bones" McCoy (Karl Urban) le recrute à bord de l'USS Entreprise afin d'enquêter sur un appel à l'aide émanant de la planète Vulcain. Malgré la rivalité qui les oppose, Kirk et Spock vont devoir coopérer.

Star Trek Into Darkness - l'histoire

Star Trek Into Darkness - l'histoire © 2016 PPC. All Rights Reserved

Lorsqu'un attentat frappe Londres, l'équipage de l'Entreprise se rend compte qu'un traître sévit en ses rangs. Les leaders de la Fédération prennent des contre-mesures mais le capitaine Kirk pense que ces précautions font le jeu du terroriste. Les tentatives de Kirk afin de capturer le renégat déclenchent une guerre épique qui fait rage dans l'espace. Afin de prévenir un nouveau désastre, Kirk devra sacrifier des membres de la seule famille qu'il lui reste : son équipage.

Star Trek Into Darkness est désormais disponible dans le catalogue à la demande de Proximus TV !

Un nouvel ennemi ou un visage familier ?

Un nouvel ennemi ou un visage familier ? © 2016 PPC. All Rights Reserved

Ancien agent de Starfleet, John Harrison est brillamment interprété par Benedict Cumberbatch. Dans Star Into Darkness, cet renégat qui possède un double agenda se réfugie finalement sur la planète Kronos qui n'est autre que la planète-mère des Klingons. Kirk reçoit l'ordre de partir à la recherche d'Harrison et de le mettre hors d'état de nuire. Mais ce dernier n'a-t-il pas droit à un procès équitable ? Et est-il vraiment qui il prétend être ? Les Trekkies finiront par reconnaître un visage familier à travers les faits et gestes de ce nouvel ennemi...

Equipage familier

Equipage familier © 2016 PPC. All Rights Reserved

Star Trek Into Darkness évoque la relation étroite qui unit Kirk et Spock ainsi que la collision frontale entre l'émotion et la raison. Kirk met néanmoins en danger la totalité de l'équipage de l'Entreprise afin de sauver Spock. Cet équipage est par ailleurs le même que dans la série originale : Leonard McCoy, Montgomery Scott (Simon Pegg), Nyota Uhura (Zoe Saldana), Pavel Chekov (Anton Yelchin) et Hikaru Sulu (John Cho). Car c'est ce qui fait vraiment l'essence de Star Trek : les relations interpersonnelles.

J.J. Abrams

J.J. Abrams © 2016 PPC. All Rights Reserved

Le réalisateur des deux premiers films Star Trek enfile le costume de producteur sur Star Trek Beyond, ce qui constitue un vrai label de qualité. Abrams est également l'homme qui se cache derrière Armagaddon et Lost et est l'homme qui a insufflé un nouvel élan à la saga Star Wars l'année passée en tant que scénariste et réalisateur de Star Wars : Episode VII - The Force Awakens. Le New-Yorkais s'y connaît donc en matière de science-fiction. Le réalisateur du nouveau Star Trek est Justin Lin, connu pour avoir dirigé 4 volets de la série Fast & Furious.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans