Ces stars rejetées par les designers pour cause de grande taille

Ces stars rejetées par les designers pour cause de grande taille © Photonews/IMDb

Vous croyez que ce sont les stars qui choisissent leurs tenues de gala pour briller sur les tapis rouges du monde entier ? La réalité est bien différente. Ce sont en fait les stylistes qui composent les tenues de soirée des stars. Mais ce sont surtout les silhouettes longilignes et les stars filiformes qui peuvent prétendre à porter ainsi gratuitement les robes de créateurs. Les gourous de la mode privilégient les tailles 32, 34 ou - très exceptionnellement - 36. Les stars aux formes généreuses doivent investir davantage de temps et d’argent pour porter des robes de créateurs, juste parce qu’elles n’ont pas des corps standardisés. Ces stars nous livrent leurs poignants témoignages sur la représentation des femmes dans le monde de la mode…
 
Source : Weekend Knack

Leslie Jones

Leslie Jones © Chase Roillins / Empics Entertainment / Photo News

La star de Ghostbusters, Leslie Jones, a raconté sur Twitter qu'elle avait sollicité plusieurs grands noms de la mode pour lui proposer une tenue pour assister à la première de Ghostbusters. Mais elle n’a reçu aucune réponse positive car les designers ne possédaient pas de vêtements à sa taille. Sensible à ses tweets et désireux de bousculer les codes, le jeune designer américain Christian Siriano a proposé à Leslie de lui fournir sa robe de gala. Comme quoi, exprimer son insatisfaction peut apporter des réponses inattendues.

Barbie Ferreira

Barbie Ferreira © Instagram

Les tweets de Leslie Jones ont poussé Barbie Ferreira à raconter ses propres expériences. "Chaque jour, on me renvoie à mes formes. Quand je suis pleine d’enthousiasme à l’idée de participer à un événement, mon plaisir est vite gâché parce que je ne trouve personne pour m’aider à composer ma tenue de soirée. Les femmes plus pulpeuses ne peuvent apparemment pas porter de tenues audacieuses ou s’essayer aux joies de la mode. Mon avenir se fera sans les designers. Et quand j’entends qu'une actrice célèbre traverse les mêmes difficultés, ça me déprime", précise la jeune mannequin via Twitter.

Amber Riley

Amber Riley © IMDb

La star de Glee, Amber Riley, a également utilisé Twitter pour partager ses préoccupations avec ses fans. L'actrice et chanteuse a tweeté qu'elle était inquiète de devoir porter exactement la même robe de gala que d'autres célébrités grandes tailles. "Il y a tellement peu d'options pour nous, que la probabilité de porter la même robe lors d’un même événement est relativement élevée", déplore-t-elle.

Melissa McCarthy

Melissa McCarthy © Chase Roillins / Empics Entertainment / Photo News

L’actrice Melissa McCarthy a décidé de bouleverser les habitudes en lançant sa propre marque de vêtements plus size. "Pour la remise des Oscars, je ne trouvais personne qui souhaitait m’habiller… J’ai demandé à environ six designers, qui avaient déjà confectionné plusieurs robes par le passé pour des stars, mais ils m’ont tous répondu non", a-t-elle raconté à Redbook en 2014.

Mindy Kaling

Mindy Kaling © Lumarphoto / Empics Entertainment / Photo News

La scénariste, actrice et comédienne indienne Mindy Kaling décrit dans son livre "Is Everyone Hanging Out Without Me ?" la vie d’une jeune star hollywoodienne qui n’entre pas dans les codes de la taille standard. Les stylistes ne savent souvent pas comment l’habiller. Kaling s’est vu proposer des dizaines de fois le même modèle de robe bleu foncé en forme de tente. "Une touche de couleur, peut-être ? Un modèle différent, original ? Malheureusement, ce ne sera pas possible", lui ont invariablement répondu les stylistes. Lors d’une séance de photos pour People, Kaling s’est retrouvé devant une tringle de robes de taille standard. La seule robe à sa taille était comme d'habitude sans forme et bleu foncé. L'actrice a alors pris les choses en main en demandant à sa couturière de lui élargir une de ces robes afin qu’elle puisse quand même la porter. Kaling n’est pas une diva et préférerait ne pas devoir en arriver là. Mais hélas, on ne lui laisse pas toujours le choix. Inutile de vous dire que le styliste de service ce jour-là n’a pas apprécié.

Christina Hendricks

Christina Hendricks © IMDb

En 2010, Christina Hendricks, la star de Mad Men, a raconté dans un journal écossais ses difficultés à trouver une robe appropriée pour les Emmy’s. "Aucun designer ne veut me prêter une robe. Ils ne prêtent que des tailles 32 ou 34", expliquait-elle alors.

Bryce Dallas

Bryce Dallas © Galaxy / Empics Entertainment / Photo News

Même pour les stars répondant au canon de la taille 36, trouver une robe de gala appropriée n’est pas toujours une partie de plaisir. L’an dernier, Bryce Dallas Howard a dû dénicher elle-même sa robe de soirée pour les Golden Globes. Aucun modèle à sa taille n’était disponible. "Je pense qu'il est préférable d'avoir le choix de plusieurs robes différentes plutôt que de n’avoir qu’une seule option. Je fais donc toujours mon propre shopping pour choisir mes robes de soirée", explique-t-elle.

Gabourey Sidibey

Gabourey Sidibey © IMDb

L’actrice principale de "Precious" et interprète de Queenie dans la troisième saison de la série "American Horror Story" a déclaré dans une interview à Harper’s Bazaar qu'elle n'avait pas de complexes à propos de son corps. Mais elle n’a jamais reçu de propositions de robe de gala. "Cela ne me pose pas de problème. Je suis plus libre dans mes choix. Je ne feuillette pas de magazine pour trouver la robe que je porterai, car elle n’existe tout simplement pas", a confié l'actrice.

Dascha Polanco

Dascha Polanco © IMDb

L’actrice Dascha Polanco, qui s’est fait connaître grâce à son rôle dans la série originale de Netflix "Orange Is The New Black", est également ignorée par les créateurs de mode pour son 38-40. "Il y a beaucoup de marques qui ne veulent pas m’habiller parce qu’elles n’ont pas d’échantillon à ma taille. Je ne dois donc pas me soumettre à certaines marques, je peux choisir ce que je porte. Je ne dois pas attendre que ma robe me soit envoyée, je l’achète et je l’emporte immédiatement."

Jennifer Hudson

Jennifer Hudson © IMDb

Lorsque Jennifer Hudson a perdu de nombreux kilos en 2011, les concepteurs se sont brusquement intéressés à sa garde-robe. "C’était comme un nouveau monde qui s’ouvrait à moi. Tout à coup, tous les stylistes voulaient m’habiller et me demandaient même ma pointure pour m’envoyer des chaussures. Wow, j’ai été vraiment surprise. Avant, je ne recevais pas de telles propositions".

Ashley Graham

Ashley Graham © Splash News / Photo News

Ashley Graham est l'une des figures de proue du "body positivity" et ne mâche pas ses mots pour parler des difficultés des femmes dotées de formes généreuses face aux diktats de l'industrie de la mode. Portant des bonnets E, elle a dû également trouver une robe appropriée pour la cérémonie des Oscars. Elle confie que "trouver une robe décolletée agréable pour les Oscars avec une poitrine de ma taille a été une vraie corvée".

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans