Ces stars atteintes de maladies graves

Hollywood n'est pas toujours rose et glamour. Pimpantes devant les caméras, les célébrités ne sont pas à l'abri des maladies et des affections physiques, comme le commun des mortels. Découvrez en images le combat de ces stars atteintes de maladies graves ou de pathologies lourdes...

Selena Gomez

Selena Gomez © Broadimage / Photo News

Selena Gomez souffre d'un lupus, une maladie auto-immune dans laquelle le système immunitaire attaque les tissus sains (articulations, peau, reins, coeur...) et les détruisent à terme.
A seulement 24 an, la chanteuse et actrice a déjà plusieurs séances de chimiothérapie derrière elle. L'année dernière, la partie européenne de sa tournée "Revival" a finalement dû être annulée parce qu'elle souffrait de crises de panique et de dépression en raison de cette pathologie.
 

Lena Dunham

Lena Dunham © David Alan Kogut / Polaris / Photo News

L'actrice et réalisatrice américaine Lena Dunham (30 ans) souffre d'endométriose, une maladie chronique où la muqueuse utérine se développe en dehors de la cavité utérine. Le mucus peut alors s'installer dans d'autres organes périphériques, provoquant toutes sortes de problèmes et de fortes douleurs. En mars dernier, Lena a souffert de la rupture d'un kyste  aux ovaires et elle a eu besoin de toute urgence d'une intervention chirurgicale.

Charlie Sheen

Charlie Sheen © Ian West/Empics Entertainment/Photo News

L'acteur américain Charlie Sheen est porteur du virus VIH. Le VIH est responsable du sida, qui est mortel sans traitement approprié. Sheen a annoncé avoir été diagnostiqué porteur du virus il y a environ cinq ans. Il a lui-même tiré la sonnette d'alarme quand il a constaté toute une série de symptômes physiques. "Au début, je pensais avoir une tumeur au cerveau, j'avais de terribles maux de tête et des migraines qui me faisaient transpirer au lit. Je me suis réveillé successivement deux ou trois nuits complètement trempé, je me suis donc précipité à l'hôpital. Après une batterie d'analyses, le médecin est entré dans ma chambre et m'a dit: "Voilà ce qui se passe''. A 51 ans, l'acteur a avoué avoir partagé ses draps avec des milliers de femmes, y compris des stars du porno.

Tom Hanks

Tom Hanks © Paul Hennessy/Polaris/Photo News

L’acteur américain Tom Hanks souffre d’un diabète de type 2 depuis qu'il a 36 ans. Toutefois, il ne l’a révélé publiquement qu’en 2013, alors qu’il avait 57 ans. Le diabète est une maladie chronique qui ne se guérit pas. Elle est causée par un manque ou un défaut d'une hormone appelée insuline. Il est possible que le développement du diabète de Tom Hanks ait été accéléré par les transformations physiques qu’il s’est imposé pour ses différents rôles, comme les prises et pertes de poids récurrentes. Dans l'intervalle, l'acteur a travaillé sur son poids afin de garder sa maladie sous contrôle. "Je suis plus en forme que jamais" a-t-il affirmé récemment.
 

Kim Kardashian

Kim Kardashian © Cyril Pecquenard / Photo News

Kim Kardashian n'a jamais caché qu'elle souffrait du psoriasis, une maladie de la peau qui lui a été diagnostiquée en 2010. Dans l'émission de télé réalité "L'Incroyable Famille Kardashian", le public a pu découvrir comment elle vivait au quotidien sa maladie. Essayant désespérément de trouver des remèdes et des dissimulations pour cacher les squames sur sa peau, la star de 36 ans a révélé qu'elle aurait même tenté  des injections pour garder une belle peau. Mais c'est désormais du passé, sachant qu'il n'y a actuellement aucun remède pour guérir définitivement du psoriasis. Kim a accepté sa maladie et elle utilise seulement une pommade à la cortisone avant d'aller se coucher.
 

Michael J. Fox

Michael J. Fox © Mario Anzuoni / Photo News

Le célèbre acteur canado-américain Michael J. Fox, qui a connu l'apogée de sa carrière dans les années '80 avec son rôle dans la série télévisée "Sacré famille", souffre de la maladie de Parkinson depuis qu'il a 30 ans. Ses médecins lui avait alors dit qu'il pourrait exercer sa carrière pendant 10 ans tout au plus.
 
Les pronostics les plus pessimistes annonçaient même que Fox serait bientôt dans un fauteuil roulant et qu'il pourrait présenter des symptômes de démence. Malgré cela, l'acteur n'a pas perdu son sens de l'humour. Au cours de l'un de ses discours lors d'un dîner de gala pour la maladie de Parkinson, il a affirmé se brosser les dents avec une brosse à dents électrique, alors qu'il n'en avait pas spécialement besoin, vu ses tremblements... Deux ans après la révélation de sa maladie au public, en 2000, il créa l’association "The Michael J. Fox Foundation for Parkinson’s Research", une fondation qui appuie financièrement la recherche contre la maladie.

Angelina Jolie

Angelina Jolie © Andrew Parsons / Photo News

Début de l'année 2013, l'actrice américaine Angelina Jolie a subi préventivement une double mastectomie. Depuis ses 37 ans, l'actrice doit prendre des dispositions par rapport à sa santé car elle est porteuse d'un gène qui lui donne un risque accru de contracter un cancer du sein ou de l'ovaire. Sa mère est morte à l'âge de 56 ans d'un cancer de l'ovaire. Le traitement d'Angelina Jolie a duré trois mois et s'est achevé avec succès le 27 avril 2013. Son risque de développer un cancer du sein est passé de 87% à moins de 5%.
 

Cher

Cher © Splash News/Photo News

La chanteuse américaine Cher souffre depuis 1991 d'une encéphalomyélite myalgique. L'encéphalomyélite myalgique est également connue sous le nom de syndrome de fatigue chronique (SFC). D'origine virale, c'est une maladie neurologique grave qui devient souvent chronique. C'est une dure épreuve pour toute la vie dans la plupart des cas.

Catherine Zeta-Jones

Catherine Zeta-Jones © Doug Peters / Photo News

L’actrice galloise Catherine Zeta-Jones souffre depuis des années d'un trouble bipolaire, trouble de l'humeur caractérisé par une alternance d'épisodes de dépression et d'euphorie. En 2011, la star est entrée de sa propre initiative dans un centre spécialisé, afin d'obtenir une aide psychiatrique. Cette maman de deux garçons a toujours été très ouverte par rapport à sa maladie et cherche à devenir un modèle positif pour les femmes ayant des problèmes de santé mentale. «Si la révélation publique de mon trouble bipolaire permet à une seule personne de demander de l'aide, j'en suis déjà heureuse. Vous ne devez pas souffrir en silence, ni vous sentir gênée, vous avez besoin d'aide."

Morgan Freeman

Morgan Freeman © Chase Rollins / Photo News

L'acteur charismatique Morgan Freeman souffre de fibromyalgie depuis un grave accident de voiture où il a dû être désincarcéré à l'aide de pinces. Ses douleurs musculaires et articulaires sont quotidiennes. La seule substance qui lui permet de soulager ses douleurs est le cannabis. Pour cette raison, l'acteur de 79 ans est un ferme défenseur de la légalisation de la marijuana. Le terme fibromyalgie indique une fibrose douloureuse des muscles, elle est aussi appelée "rhumatisme des tissus mous".
 

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans