Les régimes fous des stars

A Hollywood, les stars arborent pour la plupart des silhouettes de rêve. Plus qu'un mode de vie, garder la ligne est devenu  pour les people un véritable diktat.  Un nouveau régime pointe le bout de son nez? Nos stars préférées foncent tête baissée! San parler des comédiens qui sont parfois obligés de suivre un régime pour entrer dans leur rôle. A Hollywood, pas de recette unique, chaque célébrité a ses secrets minceur que nous vous proposons de découvrir. En suivant ces régimes, nos stars sont-elles vraiment en bonne santé?

Les régimes fous des stars © Photo News

 Sur la photo : Kim Kardashian, Victoria Beckham et Lady Gaga

Le régime biscuit

Le régime biscuit © Splash News/Photo News

Les stars de télé-réalité Kim Kardashian et Snooki (Jersey Shore), ont été des addicts du régime "biscuit". Le procédé est simple: deux repas sont remplacés par deux biscuits, ce qui permet de manger seulement 800 calories par jour. Vous l'aurez compris, ce régime est impossible à tenir longtemps, vous vous en lasserez rapidement...

Le "baby food"

Le "baby food" © Gauthier/Polaris/Photo News

Connue pour ses délires multiples, Lady Gaga passe aussi d'un extrême à l'autre quand il s'agit de régime. La star est d'ailleurs considérée comme une véritable "dingue des régimes". Friande de cuisine italienne, la chanteuse excentrique avait un moment perdu sa silhouette filiforme d'antan. Un jour, elle a donc décidé d'adopter le régime 'baby food': elle se serrait nourrie uniquement de petits pots de bébé à raison d'une dizaine de petits pots par jour.

Pas besoin d'être nutritionniste pour se rendre compte des dangers d'un tel régime. Sans compter le peu de plaisir que l'on peut tirer de ce type de nourriture. Les collations aux fruits peuvent encore passer, mais les pommes de terre-haricots-dinde, non merci! Cela a d'ailleurs posé à la star quelques problèmes de santé. Ses copines Reese Witherspoon, Jennifer Aniston et Gywneth Paltrow l'ont aussi osé!
 

Le régime à l'huile de pamplemousse

Le régime à l'huile de pamplemousse © Splash News/Photo News

Jennifer Lopez renifle de l'huile de pamplemousse pour garder la ligne. Pour quelles raisons? Les effluves dégagés par le fruit semblent activer des enzymes du foie, qui à son tour accélère les nerfs qui décomposent la graisse.
 

Le régime soupe de haricots

Le régime soupe de haricots © Splash News/Photo News

Le secret de Sarah Michelle Gellar tient à une soupe de haricots qu'elle mange de façon compulsive. Bonjour les gaz!
 

Manger comme un oiseau

Manger comme un oiseau © E-Press Photo.Com /Photo News

Victoria Beckham est l'une des célébrités les plus filiformes du star-system. Comment l'icône arrive-t-elle à rester aussi mince? La réponse est simple, en mangeant comme un oiseau... Elle suit un régime fait de graines, de pois, de soja et de laitue. Elle boit également deux grands verres de jus d'algues par jour. Pas franchement drôle!

Le régime "cubes de glace"

Le régime "cubes de glace" © Matt Crossick/Empics Entertainment/Photo News

Renee Zellweger en connait un bout sur les régimes. Pour le rôle de Bridget Jones, elle serait venue à bout de ses kilos superflus en adoptant la technique des esquimaux. Vous vous demandez comment? Pendant des journées entières, elle a sucé des glaçons.
 

Le régime pourpre

Le régime pourpre © Gilbert Flores /Broadimage/Photo News

L'alimentation de Mariah Carey l'aide à rester en forme et à lutter contre les rides. Quatre jours par semaine, elle se nourrit exclusivement d'aliments de couleur pourpre: des raisins, des prunes, des betteraves, des aubergines. La chanteuse est convaincue que ces aliments 'détoxifient' son corps et lui permettent de rester jeune.
 

Le régime au vinaigre

Le régime au vinaigre © Frederick's/Ellen von Unwerth/Photo News

Le secret de la silhouette de Megan Fox tiendrait à sa consommation de vinaigre de pomme, qu'elle boirait en grande quantité. Selon elle, cet aliment retiendrait l'eau et augmenterait son métabolisme. Une allégation qui n'est pas bien entendu pas confirmée par les nutritionnistes. C'est peut-être la raison de son sourire amer...

Le "Master Cleanse"

Le "Master Cleanse" © Allen J. Schaben/Polaris/Photo News

Pour son rôle dans « Dreamgirls » en 2006, Beyoncé aurait suivi le "Master Cleanse", le régime limonade. Elle débutait sa journée avec quatre verres d'eau salée. Le reste du temps, elle sirotait de l'eau additionnée de poivre de Cayenne, de sirop d'érable et de citron. Elle aurait bu ce breuvage jusqu'à la nausée, mais en contrepartie ses kilos superflus se seraient envolés. Il ne fait aucun doute que ce régime ne doit pas être bon pour la santé. Jared Leto aurait également testé ce régime.
 

La diète protéinée

La diète protéinée © Dennis Van Tine/Empics Entertainment/Photo News

Dans la biographie dramatique "Dallas Buyers Club", Matthew McConaughey a joué le rôle d'un patient atteint du SIDA. Pour se glisser dans le rôle, l'acteur a dû perdre jusqu'à 18 kilos. Que mangeait-il pendant sa journée? Deux oeufs cuits, un petit morceau de poulet et un petite portion de pudding. Il était cependant autorisé à boire deux boîtes de Coca Cola light. Ses repas devaient lui sembler bien tristes!
 

La diète aux œufs durs

La diète aux œufs durs © Panoramic /Photo News

Avec son 1,80 m et ses 56 kg, Nicole Kidman n'a jamais été très en chair. Pourtant pour se glisser dans un rôle, la star australienne a été contrainte de perdre encore un peu de poids.
A l'époque, elle a adopté un régime aux œufs durs. Au petit-déjeuner, l'actrice mangeait un oeuf et au diner elle en prenait deux. En plus du manque de variété nutritionnelle, ce régime va à l'encontre des conseils des spécialistes qui recommandent de consommer deux œufs maximum par semaine. Un petit surdosage, donc...

A ce titre, le célèbre coach David Kersh témoigne: "J'ai eu un client qui se préparait pour la cérémonie des Oscars, il mangeait seulement un œuf ou deux par jour". Peu importe qui c'était, je peux juste vous assurer qu'il n'a rien perdu.

Le régime au café

Le régime au café © Sunset Box/Allpix/Photo News

Christian Bale est un fantastique acteur qui a toujours fait preuve de professionnalisme et de rigueur dans sa carrière. Pour se glisser dans le premier rôle du thriller psychologique "The Machinist", il a fait face à un défi de taille: perdre 27 kilos en quatre mois seulement! Son secret: des tasses de café noir accompagnées d'une pomme ou d'une boîte de thon.

Le café serait aussi la potion miracle de Rene Zellweger et Mary-Kate Olsen qui emportent toujours avec elles de grandes tasses de café. Le café est non seulement un accélérateur du métabolisme mais il agit également comme un coupe-faim. A l'inverse, certains spécialistes de la nutrition déconseillent le café. Selon eux, le café favoriserait la prise de poids. Si vous en consommez trop, votre corps va augmenter la réponse à l'insuline qui va entrainer une surproduction de cortisol. Vous stockerez donc plus facilement les matières grasses. Quoi qu'il en soit, restez prudents avec le café!
 

Le régime aux flocons d'avoine

Le régime aux flocons d'avoine © Chase Rollins/Empics Entertainment/Photo News

Pour son rôle dans "Les Misérables", Anne Hathaway a dû perdre beaucoup de poids, pas moins qu'une quinzaine de kilos. Les premiers 4,5 kilos se sont envolés grâce à une cure détox, les 10,5 kilos suivant en s'accordant seulement deux tranches de pâte de flocons d'avoine sèche par jour. Un régime certes draconien...Heureusement, ses efforts furent récompensés par un Oscar!

La diète au jus de citron

La diète au jus de citron © Splash News/Photo News

En tant que mannequin, vous devez naturellement être filiforme et tout faire pour conserver votre taille 34. Pour rester svelte, Heidi Klum a suivi le régime de jus de citron à une époque de sa vie. Le jus de citron consommé à jeun chaque matin, rétrécit votre estomac. C'est un régime qui fonctionne formidablement bien, mais qui est intrinsèquement malsain. Quand vous recommencez à manger normalement, votre estomac devenu trop petit ne supporte plus les plus grandes portions d'aliments, vous devez vomir fréquemment. Ce régime n'est absolument pas recommandé!

La diète aux fruits

La diète aux fruits © Tom Donoghue/Polaris/Photo News

Lorsqu' Ashton Kutcher s'est préparé à endosser le rôle de Steve Jobs, il n'a mangé que des fruits. Après quelques semaines, il a terminé aux urgences. Une situation qui n'est pas vraiment surprenante quand vous n'ingérer que des fruits pendant une longue période!
 

Le régime champignons

Le régime champignons © Splash News/Photo News

La star de télé Kelly Osbourne et la chanteuse Katy Perry (photo) ont été totalement conquises par le "M-plan", un régime 100% champignons. Les deux célébrités étaient convaincues que ce régime ciblerait les zones à problèmes. Les bras, les jambes et les hanches s'affineraient sans que cela ne provoque une diminution de la poitrine. Une hérésie puisque aucun aliment ne permet d'amincir une zone particulière.

Les champignons sont savoureux quand ils sont cuits au beurre et à l'ail mais consommé cru pendant 14 jours, c'est nettement moins drôle... Bref, un régime hypocalorique tendance mais contraignant et totalement déséquilibré!

Le respirianisme ou abstention de nourriture

Le respirianisme ou abstention de nourriture © Yui Mok/Empics Entertainment/Photo News

Les partisans de cette méthode soutiennent que l'on peut se nourrir exclusivement d'air et de lumière. Même l'eau ne serait pas nécessaire pour entretenir son corps. La méthode repose sur une dangereuse pratique de jeûne total acquise à l'issue d'un processus de 21 jours au cours duquel le corps se libère progressivement du besoin de manger et de boire. Pour un résultat optimal, on peut éventuellement manger du sel ou boire une légère soupe. Quelle célébrité a été assez folle pour croire en de telles inepties? Madonna, bien sûr!
 

Le régime loup-garou

Le régime loup-garou © Splash News/Photo News

Pour maigrir, les stars se fient désormais à la pleine lune. Demi Moore (en photo) et Madonna seraient déjà fans de ce régime basé sur les grands mécanismes naturels. En effet, ce régime se base sur les cycles de la lune. L'idée de cette pratique est que si la Lune influe sur le niveau des mers et des océans, elle influe également sur le niveau d'eau dans l'organisme. Pour mettre à profit ces effets, il faut jeûner les jours de pleine lune ou de nouvelle lune. Le régime loup-garou n'est finalement qu'une diète hybride classique, le cycle lunaire étant juste là pour se rappeler qu'il faut jeûner. 
 
Consultez également notre autre fichier sur les régimes de stars

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans