Netflix s’aventure en terres trekkies avec “Star Trek: Discovery”

Cinquante ans après sa première diffusion, « Star Trek » est de retour le 25 septembre sur Netflix. La série comprendra 15 épisodes avec de fameux acteurs comme Michelle Yeoh (Demain ne meurt jamais, Crouching Tiger, Hidden Dragon) et Jason Isaacs (Dig, The OA, Fury).

Netflix s’aventure en terres trekkies avec “Star Trek: Discovery” © Netflix

Cinquante ans après sa première diffusion, "Star Trek" est de retour le 25 septembre sur Netflix. La série comprendra 15 épisodes avec de fameux acteurs comme Michelle Yeoh ("Demain ne meurt jamais", "Crouching Tiger, Hidden Dragon") et Jason Isaacs ("Dig", "The OA", "Harry Potter").

Les amateurs de science-fiction vont faire des bonds ! L’une des franchises mondiales les plus emblématiques revient dans "Star Trek : Discovery". Un nouveau vaisseau, de nouveaux personnages et de nouvelles missions. Cette série originale Netflix conserve la philosophie propre à l’univers Star Trek et notamment l’espoir dans le futur, qui a inspiré toute une génération d’amateurs de science-fiction.

Regardez « Star Trek » sur Netflix : chaque épisode sera disponible sur Netflix 24h après sa diffusion sur CBS. Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez cette série directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204).

Michelle Yeoh : Capitaine Philippa Georgiou

Michelle Yeoh : Capitaine Philippa Georgiou © Netflix / Jan Thijs

Les producteurs de la série originale Netflix « Star Trek : Discovery », ont fait appel à une star du cinéma d’action : Michelle Yeoh (la fameuse actrice de « Demain ne meurt jamais », « Crouching Tiger, Hidden Dragon » et « Marco Polo »).

Michelle Yeoh interprète le rôle du Capitaine Philippa Georgiou, qui commande le U.S.S. Shenzhou. Cette ancienne vétéran de guerre  nourrit un espoir en l’avenir de l’humanité et sait faire preuve de diplomatie. Mais elle garde une terrible rancœur envers les Klingons, qui ont tué ses parents…

Michelle Yeoh s’est déclarée ravie de jouer dans la franchise « Star Trek », qu’elle regardait dans sa jeunesse.

Jason Isaacs : Capitaine Gabriel Lorca

Jason Isaacs : Capitaine Gabriel Lorca © Netflix / Jan Thijs

Vous vous souvenez certainement de lui : Jason Isaacs a incarné le personnage maléfique de Lucius Malefoy dans la saga « Harry Potter ». Il était aussi Hunter Aloysius, le docteur fou de l’extraordinaire série « The OA ».

Dans « Star Trek : Discovery », l’acteur britannique interprète le rôle du Capitaine Gabriel Lorca, un brillant stratège militaire au service du Capitaine Philippa Georgiou (Michelle Yeoh).

Doug Jones joue le rôle du Lt. Saru, Shazad Latif joue le rôle du Lieutenant Tyler,  Sonequa Martin-Green joue le rôle du Premier Officier Michael Burnham. Enfin, Maulik Pancholy est le Dr. Nambue et Anthony Rapp incarne le Lt. Stamets.

Les épopées de la Starfleet

Les épopées de la Starfleet © Netflix / Jan Thijs

La série originale Netflix « Star Trek : Discovery » suit les voyages de la Starfleet dans ses missions : explorer de nouveaux mondes et de nouvelles formes de vie.

Elle se concentre également sur le destin d’un officier qui découvre une chose importante : pour véritablement comprendre ce qui nous est étranger, il faut d’abord se connaître soi-même.

Vidéo de Netflix en… Klingon

Vidéo de Netflix en… Klingon © Netflix / Jan Thijs

Psst… Pour découvrir Netflix façon Klingon cliquez sur l’image !

Piqûre de rappel
Dans l'univers de « Star Trek », les Klingons sont des extraterrestres provenant de la planète Kronos (Qo'noS en klingon). Ils parlent le klingon, une langue inventée par les scénaristes de « Star Trek ». La grammaire de cette langue s’inspire de celles des langues amérindiennes.





Chaque lundi sur Netflix

Chaque lundi sur Netflix © Netflix / Jan Thijs

Chaque lundi, sur Netflix, vous retrouverez un nouvel épisode de « Star Trek : Discovery »  !
La série compte 15 épisodes qui seront diffusés en deux parties : les 8 premiers épisodes seront diffusés entre le lundi 25 septembre et le lundi 6 novembre. Les épisodes suivants seront diffusés en janvier 2018.

Découvrez la bande-annonce officielle en cliquant sur l’image.

695 épisodes de « Star Trek » sur Netflix

695 épisodes de « Star Trek » sur Netflix © Netflix

Bien sûr, les fans attendent la sortie de la série originale Netflix « Star Trek : Discovery » le 25 septembre. De plus, l’intégralité du catalogue « Star Trek » est disponible sur cette plateforme. La collection complète de « Star Trek » se compose de 695 épisodes, tous désormais disponibles sur Netflix. Il ne faut pas moins de 536 heures (ou 23 jours) pour en regarder l’intégralité. Mais quand on est fan on ne compte pas…. 12000 hardcore trekkies ont ainsi savouré cette épopée intergalactique sur Netflix.

L’épisode préféré des fans
Selon une étude*, Netflix révèle que c’est la saison « Voyager » qui détient l’épisode le plus iconique de l’univers : « Renaissance Man » (saison 7, épisode 24) est l’épisode le plus vu et revu de la franchise « Star Trek ».
 
Sans surprise, ce sont les premiers épisodes des séries qui sont le plus regardés. Mais lorsque l’on va plus loin et que l’on observe quels épisodes sont les plus revus par les fans, « c’est fascinant » comme dirait Spock. Les épisodes qui introduisent des courses iconiques, des personnages (Q), ou des capitaines iconiques (l’arrivée de Picard à Farpoint) ont tendance à être les plus regardés.

Et en tête de liste des épisodes favoris des fans, on trouve les épisodes abordant un voyage dans le temps ou des enlèvements par les extraterrestres.

*Netflix a analysé les données de visionnage à travers 190 pays des 104 millions de membres qui ont regardé les séries Star Trek suivantes : Star Trek : The Next Generation, Star Trek : Enterprise, Star Trek : Deep Space Nine, Star Trek : The Original Series, Star Trek : Voyager.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans