Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (20 septembre 2017)

Tout le plaisir du cinéma confortablement installé dans votre canapé

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (20 septembre 2017)

Les Insoumis

Ce film est l'adaptation du roman du même nom de John Steinbeck. Le film relate l'émergence des syndicats dans l'Amérique des années 30.

En Californie, dans la vallée de Salinas plantée de vergers, neuf cents ouvriers migrants se soulèvent "en un combat douteux" contre les propriétaires terriens. Tirant sa force de chacun des individus qui le composent, le groupe a pour meneur un certain Jim Nolan dont l’idéalisme tragique conduit les grévistes à avoir désormais le courage de "ne plus jamais se soumettre, de ne plus jamais céder".

Les Ex

Les Ex

"Les Ex" est le remake de la comédie italienne "Ex" sortie en 2009. Au casting, on retrouve notamment Stéfi Celma que l'on a pu découvrir dans la série "Dix pour cent".

Si Paris est la ville des amoureux, elle est aussi celle… des ex ! Antoine n’ose plus s’engager, Didier regrette son ex-femme, le père Laurent doit célébrer le mariage de son ex, Julie, Serge est harcelé par Lise, l’ex de sa petite amie du moment, tandis que Greg se console avec le chien… de son ex ! Autant de personnages dont les vies vont se télescoper dans un joyeux désordre et qui pourraient bien retomber amoureux ! Mais de qui ? Qu’ils nous obsèdent ou que l’on adore les détester, au fond, il est difficile d’oublier ses ex !

Un film de Maurice Barthélémy, avec Jean-Paul Rouve, Maurice Barthélémy, Claudia Tagbo, Patrick Chesnais, Baptiste Lecaplain, Stéfi Celma et Arnaud Ducret

Brooklyn Village

Brooklyn Village

Une famille de Manhattan hérite d'une maison à Brooklyn, dont le rez-de-chaussée est occupé par la boutique de Leonor, une couturière latino-américaine. Les relations sont d'abord très cordiales, notamment grâce à l'insouciante amitié qui se noue entre Tony et Jake, les enfants des deux foyers. Mais le loyer de la boutique s'avère bien inférieur aux besoins des nouveaux arrivants. Les discussions d’adultes vont bientôt perturber la complicité entre voisins.

Un film d'Ira Sachs, avec Theo Taplitz, Michael Barbieri, Greg Kinnear, Jennifer Ehle et Paulina Garcia

Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

Sous ses apparences de biopic, ce film ne se base pas sur la véritable vie d'un écrivain argentin lauréat du Prix Nobel de littérature... puisqu'au Argentin n'a jamais reçu cette prestigieuse récompense.

L’Argentin Daniel Mantovani, lauréat du Prix Nobel de littérature, vit en Europe depuis plus de trente ans. Alors qu'il refuse systématiquement les multiples sollicitations dont il est l’objet, il décide d'accepter l'invitation reçue de sa petite ville natale qui souhaite le faire citoyen d'honneur. Mais est-ce vraiment une bonne idée de revenir à Salas dont les habitants sont devenus à leur insu les personnages de ses romans ?

Un film de Gastón Duprat et Mariano Cohn, avec Oscar Martinez, Dady Brieva, Andrea Frigerio, Belén Chavanne et Nora Navas

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans