"The Handmaid's Tale" en exclusivité sur le Movies & Series Pass

Acclamée par 5 récompenses aux Emmy Awards, « The Handmaid's Tale » est la série événement de 2017. Et c’est une exclusivité Proximus TV pour le monde francophone !

"The Handmaid's Tale" en exclusivité sur le Movies & Series Pass © George Kraychyk/Hulu/isopix

Récompensée par 5 trophées aux Emmy Awards, « The Handmaid's Tale » est la série événement de 2017. Et c’est une exclusivité Proximus TV pour le monde francophone !

Dans une dictature nommée Gilead, les femmes sont condamnées à servir les dirigeants et nantis. Elisabeth Moss et Alexis Bledel interprètent deux esclaves de la fertilité au service de maîtres terrifiants. Découvrez ce conte cruel et fascinant dans ce dossier.

Regardez « The Handmaid's Tale » sur la chaîne Movies & Series Pass de Proximus TV. Allez sur le canal 13 et appuyez sur le bouton rouge pour commander le M&S Pass.


Bienvenue à Gilead

Bienvenue à Gilead © George Kraychyk/Hulu/isopix

Le contexte
Les Etats-Unis sont en guerre civile. Un taux élevé de pollution a fait chuter la fertilité des femmes. Dès lors, celles qui sont encore fertiles sont assignées à la procréation et mises au service des dirigeants du gouvernement de Gilead.

Vivre à Gilead
Divisés par castes, les citoyens de Gilead sont privés de libertés et espionnés dans leurs moindres faits et gestes. Si l’un d’eux ose se rebeller, il est éliminé.

L’héroïne : Offred (Elisabeth Moss)

L’héroïne : Offred (Elisabeth Moss) © George Kraychyk/Hulu/isopix

Offred (Elisabeth Moss) est une nouvelle recrue dans l’équipe des femmes fertiles (les handmaids). Son destin ? Procréer. Elle doit en effet porter le bébé d’un homme influent. Car à Gilead, chaque citoyen a un rôle bien défini. Et pas question de tenter d’y échapper. Depuis qu’elle a été formée pour devenir mère porteuse, Offred lutte chaque jour pour survivre, dans la maison du Commander et de sa femme, qui n’apprécie pas du tout l'arrivée de cette servante rouge.

Une dystopie visionnaire

Une dystopie visionnaire © George Kraychyk/Hulu/isopix

Adaptée du livre de Margaret Atwood « La Servante écarlate » (« The Handmaid's Tale ») en 1985, cette série s’impose plus que jamais comme un sujet d'actualité. La vision implacable du futur qu’offre Margareth Atwood dans ce livre fait froid dans le dos en décrivant les dérives d’une société totalitaire face aux ravages de la pollution. En outre, cette série pose un regard critique sur le droit à l’avortement, la liberté d’orientation sexuelle et le fondamentalisme religieux.

Photo : Margaret Atwood, l’auteure de « La servante écarlate », joue une Tante dans l’épisode pilote.
NB : Une dystopie est un récit de fiction qui décrit une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche chacun d'atteindre le bonheur.

Une actrice épatante : Elisabeth Moss

Une actrice épatante : Elisabeth Moss © George Kraychyk/Hulu/isopix

Vous l’aviez aimée dans « Mad Men » et dans « Top of the lake » ? Revoici l’actrice Elisabeth Moss dans « The Handmaid's Tale ». Habillée comme une nonne rouge dans une robe corsetée, Offred semble bien sage. Mais sous la coiffe blanche de cette esclave, affleurent de profonds traumatismes et une bouleversante humanité. Une fois de plus, Elisabeth Moss parvient à osciller de la peur à la colère, de la tendresse à la tristesse en quelques secondes, laissant le spectateur à la merci de son emprise. Moss a remporté le prix de la Meilleure actrice dans une série télévisée dramatique aux Emmy’s 2017.

Lisez aussi "Mad Men : 8 personnages inoubliables"

La vie antérieure d’Offred

La vie antérieure d’Offred © George Kraychyk/Hulu/isopix

Il fut un temps heureux où Offred s’apelait June Osborne. Avant d’être reléguée au rôle de servante, Offred était une femme libre. Elle vivait avec Luke et leur petite fille Hannah. Au début de la dictature, lorsque le couple a tenté d’échapper vers la frontière canadienne, Luke est assassiné, tandis que leur fille est enlevée. Offred est envoyée au Red center, un camp de redressement où l’on terrorise les femmes fertiles et où les insoumises sont sévèrement punies.

On vous regarde !

On vous regarde ! © George Kraychyk/Hulu/isopix

Partout, dans chaque foyer, il se peut que Les Yeux vous scrutent et que l’on vous dénonce. Dans cet univers tortionnaire, le viol et le meurtre ne sont pas rares et le lynchage non plus. Et parmi celles qu’il fut craindre le plus, il y a Tante Lydia (Ann Dowd, l’actrice de « Compliance » et Side Effects ») l’impitoyable mère supérieure des handmaids. Dans ce monde où chacun s’épie, Offred a donc peu d’alliés. Ses seules amies seraient-elles Ofglen (Alexis Bledel) et Moira (Samira Wiley) ?

Photo: Ann Dowd alias Tante Lydia

Le Maître, Fred Waterford (Joseph Fiennes)

Le Maître, Fred Waterford (Joseph Fiennes) © George Kraychyk/Hulu/isopix

Le « maître » d'Offred se nomme Fred Waterford, interprété par Joseph Fiennes (« Shakespeare in Love »). Cet homme froid et autoritaire a épousé Serena Joy Waterford (Yvonne Strahovski). Comme ils se sont rencontrés avant la révolution de Gilead, leur couple a subi de profondes métamorphoses.

5 trophées : un succès mérité

5 trophées : un succès mérité © Isopix

Phénomène de l’année, la série « The Handmaid's Tale » a remporté 5 Emmy Awrads en 2017, dont le meilleur scénario, la meilleure réalisation, la meilleure actrice dans une série dramatique… Cette série a été créée pour la chaine Hulu et diffusée aux Etats-Unis en avril.

Proximus vous offre l’occasion de regarder The Handmaid's Tale en exclusivité sur la chaîne Movies & Series Pass de Proximus TV. Allez sur le canal 13 et appuyez sur le bouton rouge pour commander le M&S Pass.

Conseil : Choisissez le Movies & Series Pass comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus !

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans