Halloween: 10 séries pour frissonner de plaisir

Pendant les congés de la Toussaint, on se regarde des séries pour frissonner de plaisir et se tenir la main sous la couette.

Halloween: 10 séries pour frissonner de plaisir © Proximus TV

C’est la Toussaint. Le temps des potirons édentés allumés dans la nuit et de la quête de frissons a commencé ! Vous êtes bien calés sur votre canapé, prêts à regarder une série d’épouvante ? Voici notre sélection des 10 séries à regarder pendant cette semaine de la Toussaint. Scénarios implacables, personnages horrifiques, intrigues à rebondissements : ces séries télé vont vous faire passer une nuit de Halloween trépidante.

Beaucoup de ces séries sont disponibles sur Netflix ! Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez cette série directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204).


“Stranger Things”

“Stranger Things” © Netflix

“Stranger Things” est LA série qui réunit parents et ados devant un écran pour des heures de bonheur ! La deuxième saison de cette série phénomène vient d’être lancée par Netflix, pour que vous passiez une semaine de la Toussaint frissonnante.
Destinée aux fans des années 80 et des films de Steven Spielberg, Stephen King ou John Carpenter, « Stranger Things » plonge dans les mystères une petite ville de l’Indiana, bouleversée par de mystérieuses disparitions.

Avec Winona Ryder, David Seymour, Matthew Modine …

Lisez le dossier sur la saison 2 de « Stranger Things »

Regardez "Stranger Things" sur Netflix.

“American Horror Story”

“American Horror Story” © Isopix

Créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk ("Glee" et "Nip Tuck"), "American Horror Story" est une série différente à chaque saison, tournée dans divers décors avec différents personnages. Chaque histoire de cette série américaine explore les thèmes de la peur et les limites du politiquement correct.

Conquis par le scénario, de grands acteurs ont rejoint le casting de "American Horror Story" : Jessica Lange, Kathy Bates, Lady Gaga, Chloë Sevigny, Sarah Paulson, Angela Bassett, Dylan McDermott o Cuba Gooding Jr.

"Bates Motel"

"Bates Motel" © Isopix

Vous avez aimé “Psychose” d’Alfred Hitchcock (1960)? Prolongez le plaisir en regardant « Bates Motel ».  Calquée sur les personnages de la mère (Norma) et du fils (Norman) dans « Psychose », « Bates Motel » imagine la jeunesse du psychopathe le plus connu du cinéma, Norman Bates. Tout commence après la mort du père Bates : la mère et le fils ouvrent un hôtel. Mais l’équilibre psychologique de Norman, plutôt instable, plonge le duo dans les ténèbres.

Le succès de cette série est au rendez-vous avec cinq saisons et plusieurs nominations aux Emmy Awards. Cerise sur le gâteau : Rihanna, la star de la chanson, a rejoint l’affiche dans la saison 5.

Avec Vera Farmiga et Freddie Highmore.

Quatre saisons de « Bates Motel » sont disponibles sur Netflix.

"The Walking Dead"

"The Walking Dead" © AMC

Fans de zombies, de sang et de gore ? Le summum de l’horreur se nomme "The Walking Dead", la série la plus regardée d’AMC.
Devenue en quelques saisons une série culte au succès mondial, "The Walking Dead" est l'adaptation d'une BD homonyme.

Effets de surprise, communautés qui s'entretuent, maquillages de zombies bien foutus... Cette série permet l'identification aux personnages, malgré qu'ils risquent leur peau à chaqué minutes.  Attention, les morts-vivants (walkers) rôdent! Vous allez frémir pour les héros de cette histoire affolante.

Avec Andrew Lincoln, Chandler Riggs, Sonequa Martin-Green.

La saison 7 de "The Walking Dead" est diffusée sur la chaîne Movies & Series Pass de Proximus TV. Allez sur le canal 13 et appuyez sur le bouton rouge pour commander le M&S Pass.

“Penny Dreadful”

“Penny Dreadful” © Isopix

C’est l’une des séries les plus glaçantes et envoûtantes de ces dernières années. “Penny Dreadful” se déroule dans la ville de Londres à l’époque victorienne. Dans une atmosphère brumeuse et dangereuse se croisent des personnages légendaires : Dorian Gray, Victor Frankenstein et Abraham van Helsing. Un homme tente de retrouver sa fille disparue : Sir Malcolm (Timothy Dalton). Il reçoit l’aide de la mystérieuse Vanessa Ives (Eva Green, magnifique tentatrice gothique).

Avec Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Dalton, Reeve Carney.

Regardez les trois saisons de “Penny Dreadful » sur Netflix.


“Sleepy Hollow”

“Sleepy Hollow” © Netflix

Produite par Fox, la série ‘Sleepy Hollow s’inspire d’une légende de Washington Irving. L’histoire se déroule durant la guerre d’indépendance. Ichabod Crane, un espion au service de de George Washington, se réveille au 21e siècle dans la ville de Sleepy Hollow. Mais il n’est pas le seul à revenir d'entre les morts : le Cavalier sans tête arrive et tue August Corbin, le shérif de la ville. Pour arrêter la folie meurtrière du Cavalier sans tête, Ichabod Crane s’associe à Abbie Mills, un ancien partenaire du shérif.

Avec Tim Mison, Lyndie Greenwood, Nicole Beharie.

Regardez trois saisons de “Sleepy Hollow” sur Netflix.

“The Strain”

“The Strain” © Isopix

Inspirée par un trilogie de romans du même nom, “The Strain” est une série d’horreur et de science-fiction. Elle a été créée par le maître du genre, Guillermo Del Toro ('The Hobbit', 'Blade' et 'Hellboy') et Chuck Hogan.

Un Boeing atterrit dans un aéroport de New York. L'épidémiologiste Ephraim Goodweather et sa collègue Nora Martinez doivent enquêter. À bord, il y a 206 morts, victimes d’un mystérieux virus. Il ne reste que 4 survivants. La situation se dégrade quand les corps disparaissent de la morgue.
Epidémie, mystère, vampires, luttes de pouvoir : tous les ingrédients sont réunis pour  composer une série passionnante.
Avec Corey Stoll, David Bradley, Kevin Durand.

« The Strain » comporte quatre saisons. Les deux premières sont disonibles sur Netflix.

“Supernatural”

“Supernatural” © Isopix

Encore une série qui donne froid dans le dos ! Créée par Eric Kripke, ”Supernatural” mélange horreur et fantasy.
Deux frères, Sam et Dean Winchester, parcourent les États-Unis à bord d'une Chevrolet Impala noire de 1967. Leur spécialité ? Enquêter sur des phénomènes paranormaux, liés aux légendes locales et aux superstitions.
Dans cette série à succès, fantômes, loups-garous, démons, vampires et montres plongent les spectateurs dans un univers surnaturel.

“Supernatural” compte 13 saisons et a été nominée aux Emmy’s.

Avec Jared Padalecki, Jensen Ackles, Jim Beaver.

“Hannibal”

“Hannibal” © Isopix

Tout le monde ou presque connait le Docteur Hannibal Lecter. Cet ancien psychiatre devenu psychopathe a un goût certain pour la chair humaine et le meurtre en série.

Produite par NBC et développée par Bryan Fuller (Star Trek: Discovery’ et  ‘Heroes’), cette fascinante série cerne la relation entre le psychiatre et Will Graham, un jeune profiler du FBI.
Dans le rôle d’Hannibal Lecter, l’acteur aux yeux perçants, Mads Mikkelsen, fait merveille.

Avec Mads Mikkelsen, Hugh Dancy, Caroline Dhavernas, Laurence Fishburne.
 
Regardez trois saisons de “Hannibal” sur Netflix.

“The Originals”

“The Originals” © Isopix

Julie Plec a écrit ce spin-off de la série « The Vampire Diaries ». La famille Mikaelson s’installe à la Nouvelle-Orléans et fait un pacte avec les sorcières locales. Niklaus Mikaelson  veut arracher le pouvoir des mains de Marcel, qui règne sur la ville. Pour amateurs de sorcières, vampires et loups-garous.

Avec Joseph Morgan, Daniel Gillies, Claire Holt, Charles Michael Davis

The Originals’ regroupe 5 saisons, dont 4 disponibles sur Netflix.
Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez cette série directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204).

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans