S’agit-il des meurtres les plus atroces des séries télé ? Attention, spoiler !

Attention spoilers ! Si vous n'avez pas terminé votre série préférée, mieux vaut lire la suite avec précaution. Il y a des morts qui marquent dans les séries. Des personnages qui s'en vont brutalement et qu'on n'est pas prêts d'oublier de sitôt !

Zoe Barnes (House of Cards)

Zoe Barnes (House of Cards) © Kathy Hutchins


Voilà une mort que l'on n'attendait pas du tout ! En pleine enquête sur les agissements de Frank Underwood, Zoe Barnes n'a pas été prudente. Bien qu'elle le soupçonne de ne pas être un homme très fréquentable, non seulement elle couche avec mais en plus elle accepte un rendez-vous dans le métro à une heure avancée de la nuit. C'était douteux comme rendez-vous, mais la voir se faire catapulter sous le métro, ça a de quoi surprendre !


Ned Stark (Game of Thrones)

Ned Stark (Game of Thrones) © YouTube


La mort d'Eddard Stark a précipité Game of Thrones dans une série de meurtres sanguinolents qui ne s'arrêtent jamais. Les créateurs de la série ont laissé les spectateurs s'attacher au gentil Lord de Winterfell, alias Ned Stark, pour le décapiter cruellement à l'épisode 9 ! Sa mort a non seulement choqué les fans de la série mais a provoqué une véritable guerre civile dans l'univers de George R. R. Martin.


Peter Quinn (Homeland)

Peter Quinn (Homeland) © lev radin


Le personnage de Peter Quinn prend de plus en plus d'importance au fil des saisons de Homeland. Tout comme la relation qu'il entretient avec Carrie Mathison (Claire Danes) évolue également. À la fin de la saison 5, les fans de la série ont tous eu peur : Peter Quinn était vraiment mal en point. On a même tous cru qu'il était mort après avoir fait une grosse crise due à un empoisonnement chimique. C'était d'ailleurs très moche à voir. Le monde de Carrie s'est arrêté de tourner pendant quelques épisodes. Et puis, le vaillant Peter Quinn s'est relevé... jusqu'à la fin de la saison 6 où il est mort en héros.


Nate Fisher (Six Feet Under)

Nate Fisher (Six Feet Under) © YouTube


Dans Six Feet Under, il y a des morts à chaque épisode. Mais celle qu'on a eu le plus de mal à accepter, c'est la mort de Nate Fisher . D'abord, les créateurs de la série nous ont fait peur au début de la saison 3 et puis, soulagés de voir Nate Fisher sur pied, on était confiants. Mais lors de la saison finale, Nate fait une rechute et tombe dans le coma. À peine réveillé, le frère de David et Claire meurt dans son sommeil quelques heures plus tard, laissant sa famille dévastée et inconsolable.


Gustavo Fring (Breaking Bad)

Gustavo Fring (Breaking Bad) © Andrea Raffin


L'ennemi de Walter White a fini comme Double-Face ! Officiellement, Gustavo Fring, alias «  Gus  », est le propriétaire d'une chaîne de restaurant à Albuquerque. En vérité, Gus se sert de son restaurant pour vendre illégalement des méthamphétamines. Pour se débarrasser de lui, Walter a convaincu Hector « Tio » Salamanca de commettre un attentat suicide. Gustavo Fring meurt dans l'explosion, non sans avoir essayé de s'enfuir, une moitié de visage détruite.


Rita Morgan (Dexter)

Rita Morgan (Dexter) © Tinseltown


Des meurtres, il y en a dans Dexter. Et cruels, en plus. Celui de Rita Morgan , la femme de Dexter, à la fin de la quatrième saison laisse un souvenir amer aux fans de Dexter. Le tueur en série avait envoyé Rita et ses enfants en vacances. Quand il rentre chez lui après une dure journée de labeur, il appelle sa femme pour prendre de ses nouvelles et se rend compte que son téléphone sonne dans la maison. Il part alors à sa recherche et découvre Rita baignant dans son sang dans la baignoire.


Hannah Baker (13 Reasons Why)

Hannah Baker (13 Reasons Why) © DFree


Si on sait dès le départ qu'Hannah Baker est décédée, assister à son suicide reste un choc. Surtout pour ceux qui suivent la série avec attention depuis le premier épisode. Qui s'attendait à ce que l'on voie l'acte du suicide dans ses moindres détails ? Âmes sensibles, s'abstenir ! Au bout du 13e épisode, lorsqu' Hannah Baker a donné toutes les raisons pour lesquelles elle en est venue à mettre fin à ses jours, on voit la jeune adolescente se plonger dans un bain et se couper les veines.

Mise à jour du 22 mai 2018 : Vu l’immense succès de la la saison 1 et les débats qui ont animé la Toile au sujet du harcèlement chez les jeunes, pour le lancement de la deuxième saison, les producteurs de cette série ont prévu d’enrichir le site 13ReasonsWhy.info.


Adriana La Cerva (Les Soprano)

Adriana La Cerva (Les Soprano) © Jaguar PS


L'assassinat d'Adriana La Cerva, c'était le geste injuste de la série Les Soprano. Pensant pouvoir s'en sortir avec la protection des témoins du FBI, Adriana La Cerva finit par avouer à son fiancé qu'elle est devenue un informateur pour les fédéraux. C'était sans compter le dévouement de Christopher pour sa famille de mafieux. Quand Silvio emmène Adriana dans les bois, on a tous compris ce qui va lui arriver, même elle. Dans un espoir vain, elle tente tout de même de fuir. Sans grand succès.


Susan Biddle Ross (Seinfeld)

Susan Biddle Ross (Seinfeld) © YouTube


Dans Seinfeld, on peut mourir en collant trop d'enveloppes. C'est le cas de Susan Biddle Ross, la fiancée de Georges. Plus tôt dans l'épisode, on voit Georges et Susan aller choisir les enveloppes pour leurs faire-part de mariage. Comme Georges est un peu près de ses sous, Susan se voit obligée de choisir les enveloppes les moins chères du marché qui sont fabriquées avec de la très mauvaise colle. En collant ses invitations de mariage, Susan finit par tomber raide morte. Quand le médecin annonce la mort de Susan à Georges, celui-ci ne semble pas tellement triste et se rend à peine compte qu'il est en partie responsable de la mort de sa fiancée. Bref, dans Seinfeld , tout le monde s'en fiche !


Teri Bauer (24h Chrono)

Teri Bauer (24h Chrono) © Kathy Hutchins


La femme de Jack Bauer n'est pas restée très longtemps dans la série 24h Chrono. Dès la première saison, Teri Bauer est assassinée après avoir été kidnappée. Avant de mourir, elle propose tout de même à ses ravisseurs de la violer elle plutôt que sa fille. C'est au bout de la saison 1, quand Jack Bauer n'est pas loin du but et que tous les téléspectateurs s'attendent à de touchantes retrouvailles, que l'on retrouve Teri Bauer tuée par balles.


Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans