Ces rock stars ont joué dans "Game of Thrones"

Ed Sheeran fait une apparition remarquée dans "Game of Thrones". Ce n’était pas la première fois que les producteurs de la série à succès faisaient appel à des stars du rock ...

Ces rock stars ont joué dans "Game of Thrones" © Photo News

Les adolescentes et les fans de la série télé "Game of Thrones" ont hurlé de joie quand on leur a annoncé la participation d’Ed Sheeran à la septième saison de "Game of Thrones". Le chanteur aux cheveux roux y fait une apparition remarquée en chevalier chantant. Après cette prestation très appréciée, Sheeran a tweeté une photo de lui en compagnie de Maisie Williams, qui interprète le rôle de la très populaire Arya Stark. Mais ce n’était pas la première fois que les producteurs de la série à succès faisaient appel à des stars du rock. Voici une liste des autres musiciens qui ont obtenu un petit rôle dans le monde mythique de Jon Snow, Daenerys Targaryen et Jaime Lannister.

Gary Lightbody

Gary Lightbody © Photo News

Gary Lightbody est le chanteur du groupe anglais Snow Patrol. Il s’est vu confier un rôle dans la troisième saison de la série à succès, où il interprétait un rôle de cavalier. En compagnie de quelques autres hommes à cheval, il chantait ‘The Bear and the Maiden Fair’ pendant qu’ils escortaient les prisonniers Jaime Lannister et Brienne of Tarth.

Bastille

Bastille © Photo News

Bastille est un autre groupe qui a déclenché une certaine hystérie, lorsque la rumeur d’une apparition des musiciens dans "Game of Thrones" a commencé à percer. Dans un premier temps, les membres du groupe ont démenti: "Nous avons juste fait un petit tour dans les studios", expliquait alors Dan Smith, le leader du groupe. Ce n’est que plus tard que le groupe a admis avoir obtenu un petit rôle dans la saison 7. Mais pour les apercevoir, il faut bien ouvrir les yeux car leur apparition est fugitive. Et pourtant, Dan Smith a trouvé l’expérience formidable. Coïncidence ou pas, Sophie Turner (Sansa dans la série) avait fait une apparition dans le clip de la chanson "Oblivion" de Bastille ...

Wilko Johnson

Wilko Johnson © Photo News

Ilyn Peyn est un bourreau dans l’univers de la série "Game of Thrones". Qui d’autre que Wilko Johnson serait capable d'interpréter le rôle de cet homme dont la langue a été arrachée par le roi? Un personnage dont le regard glacé donne la chair de poule. Wilko Johnson était autrefois membre de la formation rock Dr Feelgood.

Will Champion

Will Champion

Le batteur de Coldplay, Will Champion, a fait une apparition dans la troisième saison de "Game of Thrones". Dans l’épisode intitulé "The Rains of Castamere", on le voit faire ce qu’il fait de mieux: battre le rythme pendant le mariage d’Edmure Tully, lequel ne se passe pas vraiment comme sur des roulettes.

Sigur Rós

Sigur Rós © Photo News

Le groupe islandais Sigur Rós a été chargé d’égayer musicalement le mariage du Roi Joffrey et de Margaery Tyrell. Une performance interrompue brutalement puisque leur version de "The Rains of Castamere" s’achève rapidement lorsque le marié leur jette des pièces de monnaie à la tête et leur ordonne d’arrêter. "Le Roi Joffrey est le personnage le plus détestable de l’histoire de la télévision mais l’acteur le plus sympa que je connaisse", a raconté ensuite Georg Holm dans le magazine Rolling Stone.

Of Monsters and Men

Of Monsters and Men © Photo News

Les musiciens islandais sont des invités appréciés sur le tournage de la série, puisque les membres du groupe Of Monsters and Men ont eux aussi connu leur heure de gloire dans "Game of Thrones": on les voit jouer de la musique pour les habitants de Braavos. "Je n’avais jamais réalisé à quel point jouer la comédie est un métier compliqué. Débiter à longueur de journée le même texte sous différents angles de caméra et conserver son énergie intacte, c’est vraiment admirable", s’est extasié Ragnar Thorhallson un des membres du groupe dans le Wall Street Journal.

Mastodon

Mastodon

Pour les membres de la formation de hard metal Mastodon, obtenir un rôle dans "Game of Thrones" était la réalisation d’un vieux rêve. Dans l’épisode de la cinquième saison intitulé "Hardhome", on peut les apercevoir au beau milieu des très impressionnants White Walkers. "Etre assassiné brutalement avant d’être ramené à la vie par ces types était une expérience formidable. Je les ai vus achever mes amis pendant que je prenais des coups d’épée dans le ventre et que ma gorge était tranchée à plusieurs reprises, mais c’était plutôt chouette”, se souvient Brann Dailor, un des membres du groupe.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans