Le retour de Nola Darling, rebelle et sexuellement libérée

Netflix présente « She’s Gotta Have It », première série de Spike Lee.

Le retour de Nola Darling, rebelle et sexuellement libérée © David Lee/Netflix

A 60 ans, le réalisateur Spike Lee revient avec une série, inspirée de son fameux film à succès "Nola Darling" (1986). Découvrez sur Netflix "She’s Gotta Have It", une série croustillante sur une femme artiste et libérée. Bien dans l’air du temps !

Il y a 30 ans, Spike Lee faisait une entrée fracassante dans le monde du cinéma avec son regard unique sur Nola Darling, une artiste libre d’esprit qui faisait tout pour réussir à Brooklyn. Aujourd’hui Miss Nola, héroïne fétiche de Spike Lee, revient en une série de dix épisodes. Attention, humour et érotisme au menu.

Regardez "She’s Gotta Have It", une série originale Netflix réalisée et produite par Spike Lee, dès le 23 novembre sur Netflix.



Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez cette série directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204).

Une série coquine

Une série coquine © David Lee/Netflix

Nola Darling a tout pour elle : artiste peintre talentueuse, jeune femme sympa,  elle est aussi très belle et totalement libérée.
Dans son atelier de peintre, Nola fait venir des modèles et succombe parfois au charme de l’un d’eux… Mais l’insatiable Nola a aussi d’autres amants. Lequel d’entre eux aura ses faveurs ? Nola ne semble pas devoir faire un choix ! Les conventions, elle n’en a que faire.

Dans cette série fantasque tournée à New York, Spike Lee explore les thèmes du désir et de l’amour libre au féminin, avec une bonne dose d’érotisme et d’humour.

Nola, la bombe black

Nola, la bombe black © David Lee/Netflix

Celle qui joue Nola Darling se nomme DeWanda Wise. La jeune femme avait déjà tourné dans les séries  « Shots Fired » et « Underground ». Bientôt trentenaire, Nola Darling tente de trouver sa voie. En dehors de sa peinture, elle partage son temps entre ses amis et ses trois amants : Greer, photographe, Jamie, banquier et Mars, breakdancer.

Quoi d'autre?
Nola n'est pas celle que l'on voudrait qu'elle soit. Directe, complexe, incorrigible, passionnée, sensuelle, libérée, Nola vit avec son temps. Une femme moderne à New York.

Brooklyn arty

Brooklyn arty © David Lee/Netflix

New York, direction Brooklyn. Les aventures amoureuses de Nola se déroulent à Fort Greene, un lieu vibrant de Brooklyn, fréquenté par une colonie d'artistes. Un quartier en mutation, qui se « gentrifie » peu à peu. A Fort Greene, Spike Lee fait se croiser toutes sortes de personnalités  bien trempées, originales et authentiques.

Le tombeur

Le tombeur © David Lee/Netflix

Mais comment fait-elle ? Nola Darling a trois amants !
Le plus sexy, Greer Childs, est un ancien mannequin devenu photographe de mode. Son problème ? Greer sait qu’il est irrésistible, et son ego semble surdimentionné. En fait, Greer sait comment se donner du bon temps et profite de la vie. Et il se contrefiche de ce qu'on pense de lui.

L’acteur
Cleo Anthony a joué dans « Divergent ».

Le banquier

Le banquier © David Lee/Netflix

Jamie Overstreet  gagne bien sa vie comme banquier d'affaires à New York. Look classique, c’est le genre de gars conventionnel et sentimental. Son problème ? Il trompe sa femme avec Nola et déteste quand sa maitresse ne répond pas à ses appels… c’est qu'elle a d’autres chats à fouetter !

L'acteur
Lyriq Bent a joué dans “The Book of Negroes”.

Le breakdancer

Le breakdancer © David Lee/Netflix

Mars Blackmon est le plus jeune des amants de Nola Darling. Elle le rencontre en commandant une pizza. Ce métis aux taches de rousseur jongle avec plusieurs jobs et danse le breakdance. Il est aussi collectionneur de baskets. Son défaut ? Aucun ! Mars est sympa, décontracté et fougueux au lit.

« Mars est son ami amoureux », dit de lui l'actrice DeWanda Wise. « Avec lui, elle n'a pas besoin de mettre un masque. Ils viennent du même quartier et ils se comprennent. Mars fait rire Nola ».

L’acteur
Anthony Ramos est d'origine portoricaine. Il a joué dans « Hamilton » et dans "A Star is Born", avec Lady Gaga et Bradley Cooper. Il est aussi musicien.

Les copines de Nola

Les copines de Nola © David Lee/Netflix

Bien sûr, Nola Darling est aussi entourée de copines et adore parler de ses aventures avec elles. Margot Bingham, Elise Hudson et Chyna Layne, jouent le rôle des meilleures amies de Nola. La joyeuse bande n'a pas l’intention de juger Nola pour ses frasques sexuelles. Elles savent que c'est une rebelle qui se comporte comme les hommes. Comme le disait Spike Lee, le réalisateur, "un homme peut coucher avec 100 femmes sans que jamais on ne l'insulte comme on insulte une femme."

Spike Lee, producteur et réalisateur

Spike Lee, producteur et réalisateur © David Lee/Netflix

Pour sa première série originale Netflix, Spike Lee réalise et produit les 10 épisodes de « She’s Gotta Have It ». A l’origine, pour écrire Nola Darling, Spike Lee s’est inspiré de ce que ses amis racontaient : « mes copains se vantaient du nombre de salopes, comme ils disaient, avec qui ils sortaient (…). Ce n'est pas moi qui dis ça, c'est leur terme. »

Alors Spike Lee s’est dit : « Je vais écrire l'histoire d'une femme qui, en ce qui concerne les relations, mène sa vie comme un homme, et on va voir comment les hommes réagissent ». C’est l’histoire d’une femme libérée sexuellement. En 1986, cette histoire était très forte, en avance sur son temps. Et elle est toujours d'actualité » ajoute le réalisateur.

Le film « She’s Gotta Have It » (Nola Darling n'en fait qu'à sa tête)

Le film « She’s Gotta Have It » (Nola Darling n'en fait qu'à sa tête) © Isopix/Island Pictures/Everett Collection

Retour en 1986. "Nola Darling n'en fait qu'à sa tête", le film de Spike Lee, tourné en noir et blanc, fait un tabac à Cannes et aux Oscars. Les critiques découvrent le nouveau chef de file du cinéma américain de Brooklyn, qui porte un regard différent sur la jeunesse afro-américaine et parle de sujets dans l’air du temps : races, classes sociales, liberté sexuelle.

Tournée en 12 jours avec un minuscule budget, l’histoire de  Nola Darling (incarnée alors par Tracy Camilla Johns), est devenue un succès international (8,5 millions de dollars au box-office). Et « Nola Darling », une héroïne culte !

La nouvelle version de « She’s Gotta Have It » est la première série TV de Spike Lee, pour Netflix.
Regardez "She’s Gotta Have It", une série originale Netflix réalisée et produite par Spike Lee, dès le 23 novembre sur Netflix.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans