Portrait : Laeticia Hallyday, 22 ans d’amour avec Johnny

Elle aura veillé sur son homme, Johnny, jusqu’au bout. Pendant 22 ans, Laeticia et Johnny Hallyday se sont aimés. Si cela n’a pas toujours été facile (fausses-couches, paparazzis et infidélités de Johnny), Laeticia a tenu la barre contre vent et marées.
La jeune fille discrète aux boucles d’or, mannequin, devient une icône de mode, puis Madame Hallyday, directrice de l’image du chanteur, cheffe du clan et mère de ses filles.

Portrait : Laeticia Hallyday, 22 ans d’amour avec Johnny © Photonews

Elle aura veillé sur son homme, Johnny, jusqu’au bout. Pendant 22 ans, Laeticia et Johnny Hallyday se sont aimés. Si cela n’a pas toujours été facile (fausses-couches, paparazzis planqués sous sa chambre, et infidélités de Johnny), Laeticia a tenu la barre contre vent et marées. La  jeune fille discrète aux boucles d’or devient une icône de mode, puis Madame Hallyday, directrice de l’image du chanteur, cheffe du clan et mère de ses filles.

Une vie glam’ rock, aux côtés d’un monstre sacré. Aujourd’hui, les fans se demandent comment Laeticia va vivre sans Johnny. La veuve de 42 ans songe à s’installer en Californie, où le couple possède une villa. Et elle continuera son engagement humanitaire envers les enfants démunis.

Avant Laeticia

Avant Laeticia © Isopix/Photonews

Sylvie, Betsy, Babette, Gisèle, Adeline, Nathalie... Avant Laeticia, Johnny a aimé d'autres femmes sublimes et a été marié cinq fois. Mais Laeticia Hallyday était la plus constante dans son amour infini envers Johnny. Portrait d'une femme exceptionnelle.

Un visage de poupée

Un visage de poupée © Photonews

Quand Laeticia Boudou (née 1975) a épousé Johnny Hallyday, avec ses pommettes rondes et ses bouclettes blondes, tout le monde se disait que l’histoire de durerait pas. Personne n’imaginait que Laeticia Hallyday, cachait une force intérieure digne des grandes muses.
Photo : Laeticia pose chez son père au Cap d’Agde. Quand elle était enfant, les parents Boudou tenaient un restaurant près du Cap d’Agde.

Laetitia Boudou devient Madame Hallyday

Laetitia Boudou devient Madame Hallyday © Photonews

Ils se sont rencontrés en Floride en 1994. Le père de Laeticia, ami de Johnny Hallyday, possédait l’Amnesia, une boîte de nuit de Miami. Un soir, André Boudou présente sa fille à Johnny. Coup de foudre. Le mariage de Johnny Hallyday et Laetitia est célébré à Paris, le 25 mars 1996. Les dernières noces de l'idole des jeunes…

Naïve comme Boucle d’or ?

Naïve comme Boucle d’or ? © Photonews

Laeticia n'a que 20 ans et la star du rock, déjà 52 ans. La jeune épouse semble encore se chercher. Sait-elle qui est Johnny ?
(Photo datant de 2002)

Adolescente anorexique

Adolescente anorexique © Photonews

Suite au divorce de ses parents, l'ado de 14 ans opte pour la vie chez son père André Boudou. Laeticia sait qu’il est fragile et dépressif, alors elle tente d’aider son papa. Elle le suit à Miami, où il a une boite de nuit. Laeticia se passionne pour le stylisme, elle débute comme mannequin, mais la jeune fille perd peu à peu ses repères et sombre dans l'anorexie.

Bien plus tard, Laeticia Hallyday raconte cette période difficile de sa vie : « L’anorexie est sans doute responsable de ma stérilité. J’ai été enceinte plusieurs fois. J’ai perdu mon dernier enfant à quatre mois et demi de grossesse. C’était au moment où nous allions accueillir Jade personne n’en a rien su. »

Photo: Johnny et Laeticia en 2001.

Johnny est volage

Johnny est volage © Photonews

Ce n’est pas un secret, Johnny est volage. Ses infidélités, Laeticia les connait et elle fait avec. Au journal Paris Match en 2007, Laeticia Hallyday confie : “Je me suis construite à travers l’infidélité”.

Lisez aussi l'article : l'infidélité de Johnny m'a beaucoup aidée

Photo: le couple à Cannes en 1998.

Retrouver la séduction

Retrouver la séduction © Photonews

Laeticia dira aussi à une journaliste de Gala :
"A l’arrivée de Jade, j’ai été trop maman et j’ai oublié que j’avais un mari. Pendant trois ans, je ne vivais que pour elle, tout en gérant les grands-mères à la maison, et la maman de mon mari, qui s’était installée chez nous.
"J’ai donc réveillé en moi la femme, la maîtresse, l’amie, la confidente, tout ce que j’avais réussi à être pour mon homme avant Jade. Et que je suis redevenue".

Métamorphose de la femme enfant

Métamorphose de la femme enfant © Elle France

Quand Laeticia Hallyday change de look en 2009, Johnny s’inquiète. Fini le visage lisse et sans relief de poupée. Laeticia, pose pour le magazine Elle et décroche la Une. Le résultat est fascinant : une nouvelle Laeticia est née : veste à paillette sur peau nue, la coupe courte, Laeticia affirme sa personnalité. En posant seule, sans son homme, elle devient une personnalité.

Photo : couverture du Elle, 2009

Fausses couches et engagement

Fausses couches et engagement © Photonews

La presse l’annonce en 2002 : Laetitia Hallyday a perdu son bébé à quatre mois et demi. Ce n’est pas la première fausse couche.

Une femme engagée

Une femme engagée © instagram.com/lhallyday

Au lieu de se replier sur son malheur, Laetitia Hallyday s’engage dans les actions humanitaires. Elle sponsorise l’Orphelinat Mutualiste de la Police Nationale à Agde, sa ville d’enfance. Ce projet, parmi beaucoup d’autres auxquels Laeticia adhère, a aidé bon nombre d’enfants en difficulté.
Laeticia a créé une page Instagram dédiée à ses actions envers l’enfance en difficulté, La bonne étoile.


Forte et généreuse

Forte et généreuse © Photonews

A travers les années, Laeticia soutient des projets d’aide à l’enfance. Elle devient Ambassadrice de bonne volonté de l'Unicef et voyage pour soutenir les actions humanitaires au Mozambique, au Burkina, au Sénégal et au Vietnam, le pays où Johnny et Laeticia ont adopté leurs filles.

Sur cette photo, le couple assiste à une soirée de soutien à la Fondation Children of Africa en 2001.

La première fan de Johnny

La première fan de Johnny © Photonews

En 2014, à Los Angeles, Laeticia Hallyday photographie son mari sur scène. En tournée pour sa “Born Rocker Tour”, Johnny Hallyday chante à Hollywood. Laeticia ne le quitte pas des yeux et suit la superstar partout. Le couple dispose d'un jet privé.

Icône sexy

Icône sexy © instagram.com/lhallyday

Devenue une icône pour les fans de Johnny Hallyday, Laeticia incarne la femme sexy dans la splendeur de ses 42 ans. Elle pose pour le magazine Lui en 2016.

Sportive et rayonnante

Sportive et rayonnante © Photonews

L’été, Laetitia s’adonne au jet ski et au paddle. A 42 ans, Laeticia garde un corps de sirène, fin et musclé.

Halloween party

Halloween party © Photonews

Chaque année, Johnny et Laeticia aiment se déguiser pour fêter Halloween avec leurs proches.

Une vie de princesse

Une vie de princesse © Photonews

Jet privé, grand chef à domicile, chalet en Suisse, villa à St Barth, le couple Hallyday mène la belle vie.
En concert à Monaco pendant cinq soirées, Johnny Hallyday n’hésite pas à louer un yacht, le QM of London, 190.000 euros la semaine. Mieux que l’hôtel pour y préserver la tranquillité de sa famille.

Leur maison californienne

Leur maison californienne © Photonews

En 2007, Johnny et Laeticia achètent une imposante villa à Beverly Hills, pour 4 millions de dollars. Cinq chambres et six salles de bain, une piscine. Le couple y passe de longs séjours chaque année.

Plages de rêve en famille

Plages de rêve en famille © Photonews

Moments tendres et intimes avec sa fille, publiés par Laeticia sur les réseaux sociaux.

Leur chalet suisse

Leur chalet suisse © Photonews

L'affaire avait fait scandale dans la presse. Johnny quittait la France. Il hésitait à demander la nationalité belge pour pouvoir s'installer à Monaco. En 2007, Johnny Hallyday s’installe en Suisse, pour éviter de payer les impôts sur la fortune en France. Il a acheté un luxueux chalet dans la station de ski des milliardaires, Gstaad. Laeticia et ses filles y skient durant l’hiver. L'été, ils vivent en Californie.

Leur villa à St Barth

Leur villa à St Barth © Photonews

Parmi les propriétés de Johnny Hallyday, la villa construite sur l’ile de St Barthélémy semble être sa préférée. C’est sur cette ile paradisiaque que le chanteur a demandé à être enterré. Nul ne sait si Laeticia aura l'usufruit des propriétés de son mari millionnaire.
Comme Johnny s'était domicilié à St Barthélémy, il bénéficiait du  paradis fiscal : pas de TVA, d'ISF, d'impôts sur le revenu, ni d'impôts sur la succes­sion. Laeticia et les enfants de Johnny auront de quoi vivre pendant de longues années.

Leur propriété à Marnes-la-coquette

Leur propriété à Marnes-la-coquette © Isopix

C’est dans leur immense demeure à Marnes-la-Coquette que Laetitia veille sur Johnny, les derniers jours de sa vie. Son cancer l’a terrassé. Décembre 2017, des millions de fans apprennent le décès de Johnny Hallyday et se regroupent autour de la maison où Laeticia affronte le deuil, entourée de Laura, David, Jade et Joy.

Mère affectueuse

Mère affectueuse © Photonews

N’ayant pas pu porter d’enfant, Laeticia se tourne vers l’adoption. Avec Johnny Hallyday, Laeticia forme une famille en adoptant Jade et Joy, deux orphelines du Vietnam.

Photo du baptème de Joy en 2005.

La maman de Laeticia

La maman de Laeticia © instagram.com/lhallyday

La mère de Laeticia, Françoise Thibaut, publie régulièrement des photos de sa famille sur Instagram. Elle commente tendrement les photos de ses petites-filles Jade et Joy.

A propos de sa maman, Laetitia a déclaré à Paris Match
« C'est vrai qu'avec ma mère il nous a fallu du temps pour nous comprendre, surtout dans la période de ma vie où je me détrui­sais. Mais elle est tombée enceinte peu de temps avant mon mariage avec Johnny. La naissance de ma sœur Margot a apaisé notre relation. »

Photo de l'Instagram de Laeticia Hallyday.

La grand-mère de Laeticia

La grand-mère de Laeticia © Photonews

Johnny Hallyday la surnommait « Mamie rock ». Elyette Boudou est la grand-mère paternelle de Laeticia. Depuis la mort de son mari, Henri, elle vit aux côtés du clan Hallyday.

Ses ami(e)s

Ses ami(e)s © instagram.com/lhallyday

Parmi les ami(e)s proches de Laeticia Hallyday, il y a beaucoup d’artistes, d’acteurs (Dany Boon, Jean Reno, Line Renaud…) de musiciens, et de très jolies femmes que l’on voit sur les photos publiées par Laeticia sur Instagram. Photographe, décoratrice, écrivaine, journaliste ou mannequin, mais aussi des chefs étoilés comme Jean-François Piège (à droite sur la photo). Laetitia est bienveillante et aime être entourée de ses amies et amis.

 

De L'Amour ? #CloverGrill #loveisallyouneed Merci mes amis ?? #blessed

A post shared by Laeticia Hallyday (@lhallyday) on

Laeticia Hallyday porte la croix de Johnny

Laeticia Hallyday porte la croix de Johnny © Isopix/Photonews

En deuil, durant l’hommage rendu à Johnny Hallyday, le 9 décembre, Laetitia salue les fans venus en nombre (1 million de personnes) autour de l’église de La Madeleine à Paris. La veuve porte la chaine de Johnny Hallyday autour du cou, une grande croix en argent.

Le futur de Laeticia

Le futur de Laeticia © Photonews

Une nouvelle vie commence pour Laeticia Hallyday sans Johnny. Actuellement à Saint-Barth avec ses filles et sa grand-mère, Laeticia voudrait séjourner un long moment sur l'ile et réfléchir à son avenir. Elle a déjà évoqué le fait de vivre à Los Angeles, dans la propriété que Johnny a achetée. Mais d'abord, une longue période de deuil s'impose à celle qui a veillé sur le monstre sacré du rock français.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans