10 séries de 2017 à voir selon la rédaction de Proximus TV

La rédaction de Proximus TV a choisi dix séries parmi celles qui ont marqué l’année 2017.

10 séries de 2017 à voir selon la rédaction de Proximus TV © Netflix - Ulu

La rédaction de Proximus TV a choisi 10 séries parmi celles qui ont marqué l’année 2017. C’est un choix tout à fait subjectif que nous partageons avec vous, pour le plaisir de les regarder durant les longues soirées d’hiver.

En fin de compte, 2017 aura été une grande année pour la production de séries télé. Netflix remporte la palme avec, dans notre sélection, plusieurs séries originales qui feront date. Les amateurs de crime ne seront pas en reste, avec des thrillers psychologiques haletants comme "Mindhunter" ou "Captive". "Gypsy', une série sensuelle incarnée par la fascinante Naomi Watts, en a troublé plus d’un. On n’oubliera pas non plus les séries qui ont touché un vaste public familial, "13 reasons why" et "Stranger Things 2".

Parmi les comédies, les rédacteurs de Proximus TV ont retenu la saison 2 de "Dix pour cent", accueillant une nouvelle fois des people irrésistibles. Découvrez aussi deux séries belges à ne pas rater et la série dystopique "The Handmaid’s Tale", diffusée en décembre en exclusivité sur le Movies & Series Pass.

« The Handmaid’s Tale » (La servant écarlate)

« The Handmaid’s Tale » (La servant écarlate)

Adaptée du roman de Margaret Atwood, « La Servante écarlate », cette série impose une vision implacable d’un futur proche, dans un gouvernement totalitaire.

Les Etats-Unis sont en guerre civile. Un taux élevé de pollution a fait chuter la fertilité des femmes. Dès lors, une poignée de femmes en bonne santé sont assignées à la procréation. Divisés par castes, les citoyens de Gilead sont espionnés dans leurs moindres faits et gestes. Si l’un d’eux ose se rebeller, il est éliminé. Parmi eux, Offred (Elisabeth Moss, fantastique actrice de « Mad Men ») est une nouvelle recrue dans l’équipe des handmaids. Elle devra porter le bébé d’un dirigeant.

Proximus vous offre l’occasion de regarder "The Handmaid's Tale" en exclusivité sur la chaîne Movies & Series Pass de Proximus TV. Allez sur le canal 13 et appuyez sur le bouton rouge pour commander le M&S Pass.

Découvrez la critique de Tanguy Dekeyser sur cette série
Lisez le dossier The Handmaid's Tale


« Unité 42 »

« Unité 42 »

Et voici la série belge francophone qui a marqué la rédaction de Proximus TV. Crimes et suspense sont au rendez-vous dans les 10 épisodes de « Unité 42 ». Vous n’allez pas pouvoir lâcher cette série des yeux !

Regardez la série « Unité 42 » sur la chaîne Movies & Series Pass de Proximus TV. Allez sur le canal 13 et appuyez sur le bouton rouge pour commander le M&S Pass.

Regardez l’interview de Patrick Ridremont, le flic de la série « Unité 42 »

« Captive » (Alias Grace)

« Captive » (Alias Grace) © Netflix

"Alias Grace" ("Captive" en français) est une série originale Netflix, adaptée du roman de Margaret Atwood. L’auteure à succès centre l’intrigue sur une jeune femme accusée de double meurtre en 1843 à l’âge de 16 ans.

Grace Marks (Sarah Gadon) végète en prison. Elle a pris perpète. Est-elle naïve, stupide ou folle ? La question hante tous ceux, médecins, journalistes, juges, avocats, qui ont tenté de percer le mystère de l’Irlandaise. Placée par son père chez des aristocrates pour travailler comme domestique, Grace n’a que 15 ans et travaille dur. Mais elle peut compter sur l’amitié d’une autre servante, Marie, qui la prévient des dangers de servir un maître au pouvoir absolu.

Lisez notre avis sur la série « Captive »

Regardez "Captive" sur Netflix. Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez cette série directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204).

« Dix pour cent », saison 2

« Dix pour cent », saison 2 © France 2

Elle comptait déjà parmi les meilleures séries françaises en 2015. Cette année encore, la rédaction a élu la saison 2 de "Dix pour cent".

La recette du succès ? Des dialogues enlevés, souvent très drôles. Des personnages plus vrais que nature (tous sont les agents personnels de célébrités) et des invités people mémorables, à qui il arrive un tas de choses improbables : Isabelle Adjani, Julien Doré, Fabrice Luchini, Virgine Efira, Ramzy, Christophe Lambert, Norman Thavaud (le YouTubeur superstar), Guy Marchand et Juliette Binoche.

Originale et piquante, la série de France 2 « Dix pour cent » dévoile les coulisses du star system. Jubilatoire !

Lisez notre avis sur "Dix pour cent"

« Gipsy »

« Gipsy » © Netflix

Dans ce thriller psychologique, l'envoûtante Naomi Watts incarne une psychologue hors norme. Jean Halloway entreprend des relations intimes et illicites avec les proches de ses patients. Peu à peu, la frontière entre sa vie professionnelle et ses fantasmes devient de plus en plus floue. Jean s’enfonce alors dans un monde où se confrontent désir et réalité, mettant son équilibre en danger.

Avec Naomi Watts, Billy Crudup, Sophie Cookson, Lucy Boynton, Karl Glusman, Melanie Liburd (Dark Matter).
 
Regardez les dix épisodes de la série « Gypsy » sur Netflix ! Lisez notre avis sur la série Gypsy

"The Night Manager"

"The Night Manager" © AMC/Sundance Channel Global Networks, LLC. All Rights reserved.

Créée par la chaîne AMC, "The Night Manage" est la brillante adaptation d’un roman de John Le Carré, le maître du thriller.
Jonathan Pine (Tom Hiddleston), ancien soldat britannique, est portier de nuit dans un hôtel du Caire. Lors du Printemps arabe, Pine rencontre une femme mystérieuse. Angela Burr (Olivia Colman, l’actrice de "Broadchurch") veut recruter Pine pour l’aider à pourchasser un homme d’affaire criminel, Richard Roper (Hugh Laurie, que l’on a plaisir à retrouver).
 
Réalisé par Susanne Bier ("After the Wedding" et "In a Better World"), "The Night Manager" navigue dans les eaux trouble de l’espionnage et du trafic d’armes. Une série AMC.

Lisez l’interview du producteur de "The Night Manager", Simon Cornwell, le fils de John Le Carré.

“Mindhunter”

“Mindhunter” © Netflix

Cette passionnante série originale Netflix retrace les débuts de la criminologie et du « profiling ». Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany), deux agents du FBI, sont chargés de former leurs équipes pour les aider à résoudre d’horribles crimes sexuels. Le duo étudie l’état psychique de pervers criminels, en écoutant leurs révélations en prison. A force de stratagèmes et de patience, les chercheurs parviennent à sonder les fantasmes des psychopathes. Très vite, il apparait que dans l’enfance de ces pervers, il est souvent question de frustrations, de mère abusive, de père absent et d’enfant maltraité placé dans une institution d’où il sortira plus dangereux que jamais.

La saison 2 est attendue en 2018. “Mindhunter”, 10 épisodes, créée par Joe Penhall et réalisée par David Fincher, Asif Kapadia, Tobias Lindholm et Andrew Douglas.

Regardez “Mindhunter” sur Netflix . Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez cette série directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204).

Lisez notre avis sur Mindhunter

“Stranger Things”, saison 2

“Stranger Things”, saison 2 © Netflix

Vous aviez succombé à l’atmosphère mystérieuse de "Stranger Things" lors de son lancement ? En 2016, cette série originale Netflix créait une onde de choc parmi les familles.

La saison 2 se déroule en 1984. La population d'Hawkins est encore sous le choc à cause des monstres qui sévissent. Même si le garçon disparu, Will Byers, est revenu du Monde à l'envers, il ne semble pas du tout dans son assiette. Une sinistre présence continue à le menacer. Et comme le dit la police : on ne sait pas ce qui se passe, mais « ça se propage » !

Lisez le dossier consacré à "Stranger Things", saison 2

“Ozark”

“Ozark” © Netflix

Imaginez votre famille menacée par un cartel de criminels. C’est ce qui arrive à Marty Byrde, un financier de Chicago. Lorsque l’expert-comptable a accepté de blanchir l’argent de la mafia, il n’imaginait pas à quoi il s’engageait réellement. Du jour au lendemain, Marty et sa famille sont obligés de déménager dans un coin paumé. C’est une question de vie ou de mort : un baron de la drogue les tient. Bienvenue à Ozark, dans les grands lacs pour bâtir une nouvelle vie et rembourser d’immenses dettes.

Notre avis sur « Ozark »

Retrouvez "Ozark" sur Netflix. Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez "Ozark" directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204)

« Beau Séjour »

« Beau Séjour » © Een

Du côté flamand, une série télévisée sort du lot pour la rédaction de Proximus TV : « Beau séjour ». Diffusée sur la chaine Eén, puis sur Arte, elle est réalisée par Kaat Beels et Nathalie Basteyns.

Kato se réveille, amnésique, à l’hôtel Beau Séjour. Elle voit son propre corps gisant. L’adolescente réalise qu'elle a été assassinée et que certains de ses proches continuent à la voir. Suspense, personnages affutés, drame métaphysique, « Beau séjour » offre bien des ressources pour satisfaire les amateurs du genre noir. Tournée au Limbourg, dans une palette de tons froids et hivernaux, « Beau séjour » révèle aussi une actrice tout en finesse, Lynn Van Royen.

Regardez la première saison de “Beau Séjour » sur Netflix.

“13 reasons why”

“13 reasons why” © Netflix

Avant de mourir, l’adolescente Hannah Baker a enregistré ses confessions sur des cassettes audio et les a transmises à ses amis. A l’école, après le suicide d’Hannah, tout est chamboulé. Chacun fait comme il peut. Dans « 13 reasons why », les ados souffrent en silence et ne parviennent pas à exprimer leurs sentiments.

Pour s’emparer d’un sujet aussi difficile, les scénaristes de la série “13 reasons why” (adaptée du roman « 13 raisons » de Jay Asher) ont fait appel à des psychiatres et psychologues. Leur histoire est réussie : on se croirait dans les couloirs d’un collège ou dans la chambre d’un adolescent comme Clay, le héros qui mène l’enquête pour connaitre enfin la vérité sur le décès de son amie.

« 13 reasons why », une série originale Netflix, produite par Selena Gomez et réalisée notamment par Tom McCarthy (primé aux Oscars pour Spotlight). Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu  à la demande > séries ou via la chaîne 204.

Lise aussi cet article sur la série “13 reasons why”

Choisissez Netflix comme bonus tv dans votre pack Tuttimus ou Familus de Proximus TV et découvrez cette série tranquillement installé dans votre fauteuil (menu ‘à la demande > series  ou via le canal 204)!

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans