Les rumeurs les plus folles dont se délectent les conspirationnistes

Riches et célèbres pour la plupart, les stars évoluent au quotidien parmi les strass et les paillettes. Toute médaille ayant son revers, elles sont régulièrement victimes de rumeurs relayées par une certaine presse friande de ragots en tout genre. Morts prématurées, grossesses inventées, changements de sexe fictifs, fiançailles imaginaires... les rumeurs les plus folles circulent à Hollywood, pour le plus grand bonheur d'un public féru de cancans. Petit florilège.

Tupac est toujours vivant

Tupac est toujours vivant © EPA

La mort officielle de Tupac Shakur remonte au 13 septembre 1996, une semaine après que le mythique rappeur eut été abattu par un inconnu alors qu'il se trouvait à bord de la BMW de Suge Knight, le PDG du label Death Row Records. Dès l'annonce de sa mort, les rumeurs les plus folles commencèrent à circuler : selon le légiste, la victime était plus grande et plus lourde que Tupac. En outre, on a dénombré quatorze impacts de balles, sans qu'aucun des tirs n'atteigne la personne assise à côté de la victime. Certains complotistes prétendent que Tupac Shakur aurait mis en scène sa propre mort afin d'échapper aux affres de la célébrité et d'aller vivre incognito à Cuba.

Le sosie d'Avril Lavigne

Le sosie d'Avril Lavigne © EPA

L'interprète de « Complicated » et de « Sk8ter Boi » se trouve au cœur d'une théorie du complot totalement farfelue. Selon une thèse conspirationniste, la pop star canadienne se serait suicidée en 2003 suite au décès de son grand-père et aurait été remplacée par un sosie du nom de Melissa Vandella, qu'elle aurait engagé précédemment afin d'échapper aux paparazzi. Telle est du moins la théorie d'un site de fans brésiliens ayant noté que le style musical, le look et la voix de l'artiste avaient radicalement changé depuis 2003. Après le prétendu décès d'Avril, son label aurait décidé d'utiliser son sosie pour poursuivre sa carrière, remplaçant ses tenues de rockeuse rebelle par des robes de style « kawaii ».

Beyoncé n'a pas porté son premier enfant

Beyoncé n'a pas porté son premier enfant © EPA

Pour sa première grossesse, « Queen B » aurait, selon une rumeur complotiste, porté un faux ventre et fait appel à une mère porteuse. Malgré les dénégations de l'intéressée, rien ne parvient à endiguer la rumeur. Invitée à la télévision australienne, de drôles de plis froissent sa robe lorsqu'elle s'assied sur le canapé de l'émission « Sunday Night ». La Toile s'affole. Aucun doute, Beyoncé porte une prothèse ! En voulant donner des précisions, la chanteuse s'enfonce. Elle révèle que l'enfant aurait été conçu à Paris. Certains consciencieux notent illico que les dates ne coïncident pas. Beyoncé se trouvait dans la capitale française en avril et ne peut donc pas, en août, n'être enceinte que de deux mois ! Depuis, « Queen B » a donné naissance à deux petites filles, non sans afficher ostensiblement ses formes sur les réseaux sociaux pour faire taire les rumeurs. Est-ce le signe qu'elle avait quelque chose à cacher lors de sa première grossesse ? Selon les tenants de la thèse complotiste, cela ne fait aucun doute !

Keanu Reeves n'est autre que Charlemagne

Keanu Reeves n'est autre que Charlemagne © EPA

Certains se bonifient avec l'âge, tandis que d'autres semblent ne pas subir les outrages du temps. L'acteur canadien Keanu Reeves appartient manifestement à la seconde catégorie. Il a exactement la même tête qu'il y a vingt ans. Mieux encore : certains croient dur comme fer qu'il est immortel ! Certains sceptiques prétendent que son identité la plus ancienne ne serait autre que celle de... Charlemagne. Ils évoquent également une étrange ressemblance avec l'acteur français Paul Mounet (1847-1922).

Stevie Wonder n'est pas aveugle

Stevie Wonder n'est pas aveugle © EPA

Surnommé « Soul Genius », Stevie Wonder est aveugle de naissance. À moins qu'il ne soit un habile simulateur ? Selon une rumeur tenace, sa cécité serait un leurre. Sinon, pourquoi assisterait-il à des matchs de basket ou serait-il capable de prendre des photos et de rattraper un micro en train de tomber ?

Katy Perry est en réalité JonBenét Ramsey

Katy Perry est en réalité JonBenét Ramsey © EPA

En 1996, JonBenét Ramsey, une fillette de six ans adepte des concours de beauté fut retrouvée étranglée dans sa maison familiale. Non élucidé à ce jour, ce crime donna naissance, en 2014, à l'une des thèses complotistes les plus hallucinantes de ces dernières années : JonBenét Ramsey serait bel et bien vivante et ne serait autre que... Katy Perry. Les tenants de cette rumeur s'appuient sur la ressemblance entre Katy et la fillette disparue et tentent de démontrer l'existence de traits physiques communs aux deux familles. Pour information, précisons que Katy Perry était âgée de six ans lorsque naquit JonBenét Ramsey.

Khloe Kardashian ne fait pas partie du clan

Khloe Kardashian ne fait pas partie du clan © EPA

L'arbre généalogique des Kardashian en bref ? Kris Jenner a eu quatre enfants (Kourtney, Kim, Khloe et Rob) avec Robert Kardashian et deux enfants (Kendall et Kylie) avec Bruce Jenner, devenu depuis Caitlyn Jenner. Ensemble, ils constituent le clan Kardashian-Jenner. Ou peut-être devrions-nous dire le clan Kardashian-Jenner-Simpson ? Selon la rumeur, Khloe serait en réalité la fille d'O.J. Simpson, le meilleur ami de Robert Kardashian. Comme si tout cela n'était pas suffisamment compliqué !

Lady Gaga est une tueuse

Lady Gaga est une tueuse © EPA

Il était une fois Lina Morgana. En 2007, Lina Morgana et celle qui se faisait encore appeler Stefani Germanotta, avant de devenir Lady Gaga, étaient les deux protégées du producteur Rob Fusari. En octobre 2008, Lina se suicida en sautant du dixième étage d'un immeuble. Quelque temps après la mort de Lina, Lady Gaga enregistra son premier disque, entièrement calqué sur le style de sa défunte amie. Les proches de Lina, relayés par des complotistes, contestèrent la thèse officielle, allant jusqu'à prétendre qu'il s'agissait d'un meurtre maquillé en suicide. Un meurtre auquel Lady Gaga ne serait pas étrangère...

Pitbull a prédit le crash du vol MH370

Pitbull a prédit le crash du vol MH370 © EPA

Le 8 mars 2014, un Boeing 777 de la Malaysia Airlines s'abîmait dans l'océan Indien avec 239 personnes à bord. Depuis, les rumeurs les plus folles ont fleuri sur le net, parmi lesquelles celle-ci : des complotistes ont relevé d'étranges similitudes entre la disparition de l'avion et les paroles de « Get It Started », le tube du rappeur américain Pitbull. Les paroles en question sont « No Ali, no Frasier, but for now it's off to Malaysia » et « Two passports, three cities, two countries, one day ». Les trois villes seraient Kuala Lumpur, Pékin et Hanoï, les deux pays, la Malaisie et la Chine. Les deux passeports rappellent ceux de deux passagers iraniens suspects ayant embarqué avec des passeports volés... et l'un d'entre eux s'appellerait Kazem Ali.

Le corps de Walt Disney a été cryogénisé

Le corps de Walt Disney a été cryogénisé © Belga

En plus d'être un créateur de génie, le père de Mickey, Donald et consorts était également féru de technologie et, plus précisément, de cryogénisation (conservation d'un être vivant dans de l'azote liquide, à des températures extrêmement basses). Son intérêt pour cette technologie a donné naissance à une théorie complotiste des plus fantaisistes, selon laquelle Disney aurait été cryogénisé. D'après cette même théorie, sa dépouille reposerait à Disneyland, sous le château de la Belle au Bois Dormant, en attendant que les progrès de la science permettent de le ramener à la vie. En réalité, Walt Disney décéda le 15 décembre 1966 et fut incinéré deux jours plus tard. Ses cendres se trouvent au cimetière de Forest Lawn Memorial Park de Glendale, Californie.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans