Les sorties ciné de la semaine (10 janvier 2017)

Les sorties ciné de la semaine (10 janvier 2017)

La Monnaie de leur pièce

Paul, Nicolas et Charlotte, trois frères et sœur, ont toujours pensé qu’ils hériteraient de la riche tante Bertille. Hélas pour eux, à la mort de la vieille dame, ils découvrent qu’elle a tout légué à Eloïse, cette cousine exaspérante et pot-de-colle qu’ils n’avaient pas vu depuis longtemps. En faisant à nouveau irruption dans leurs vies, que cherche-t-elle exactement ?

Un film d'Anne Le Ny, avec Miou-Miou, Alice Belaïdi, Julia Piaton, Margot Bancilhon et Baptiste Lecaplain

Insidious: La Dernière Clé

Insidious: La Dernière Clé

Le docteur Elise Rainier, la brillante parapsychologue, va affronter le cas le plus effrayant et le plus personnel de son histoire : elle doit intervenir dans sa propre maison…

Un film d'Adam Robitel, avec Lin Shaye, Josh Stewart, Javier Botet, Angus Sampson, Kirk Acevedo, Spencer Locke et Bruce Davison

3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance

3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance

Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.

Un film de Martin McDonagh, avec Frances McDormand, Woody Harrelson, Caleb Landry Jones, Peter Dinklage, Sam Rockwell, Abbie Cornish, Kerry Condon et John Hawkes

Laissez bronzer les cadavres

Laissez bronzer les cadavres

La Méditerranée, l’été : une mer d’azur, un soleil de plomb… et 250 kilos d’or volés par Rhino et sa bande! Ils ont trouvé la planque idéale : un village abandonné, coupé de tout, investi par une artiste en manque d’inspiration. Hélas, quelques invités surprises et deux flics vont contrecarrer leur plan : ce lieu paradisiaque, autrefois théâtre d’orgies et de happenings sauvages, va se transformer en un véritable champ de bataille… impitoyable et hallucinatoire !

Un film d'Hélène Cattet et Bruno Forzani, avec Elina Löwensohn, Stéphane Ferrara, Hervé Sogne, Bernie Bonvoisin, Michelangelo Marchese, Marc Barbé et Pierre Nisse.

Lisez aussi la critique de V. N. sur "Laissez bronzer les cadavres"

La Belle et la Meute

La Belle et la Meute

Lors d'une fête étudiante, Mariam, jeune Tunisienne, croise le regard de Youssef. Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc. Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?

Un film de Kaouther Ben Hania, avec Mariam Al Ferjani, Noomane Hamda, Ghanem Zrelli, Chedly Arfaoui et Mourad Gharsalli

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans