Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (10 janvier 2018)

Le choix est une fois de plus très large cette semaine pour les amoureux de cinéma !

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (10 janvier 2018)

Barbara

L'originalité de ce biopic signé Mathieu Amalric est qu'il mélange images de fiction et images d'archives de Barbara. Dans le rôle de la chanteuse disparue en 1997, on retrouve Jeanne Balibar, l'ancienne compagne de Mathieu Amalric.

Une actrice va jouer Barbara, le tournage commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

Un film de Mathieu Amalric, avec Jeanne Balibar, Mathieu Amalric, Aurore Clément, Vincent Peirani, Grégoire Colin et Fanny Imber

Mary

Mary


Le scénario de ce film se trouvait sur la "black list" en 2014. Celle-ci regroupe les meilleurs scénarios de l'année n'ayant pas trouvé un producteur. Des professionnels du cinéma les analysent ensuite et élisent les meilleurs d'entre-eux qui voient finalement généralement le jour.

Un homme se bat pour obtenir la garde de sa nièce, qui témoigne d'un don hors du commun pour les mathématiques.

Un film de Marc Webb, avec Chris Evans, Mckenna Grace, Lindsay Duncan, Jenny Slate, Octavia Spencer, Glenn Plummer et Elizabeth Marvel

Aftermath

Aftermath


Retraité de la politique depuis 2011, Arnold Schwarzenegger est revenu au cinéma. Aujourd'hui âgé de 70 ans, il tourne en moyenne deux films par an et continue à s'investir dans la lutte contre le réchauffement climatique.

À la suite d'un crash aérien qui a coûté la vie à sa famille, un homme refuse la thèse officielle de l'accident et décide de rétablir la justice. Son attention se porte sur le contrôleur aérien en poste lors de la catastrophe.

Un film d'Elliott Lester, avec Arnold Schwarzenegger, Scoot McNairy, Maggie Grace, Judah Nelson, Kevin Zegers et Jason McCune

Ôtez-moi d'un doute (12 janvier)

Ôtez-moi d'un doute (12 janvier)


Casting très belge pour cette comédie dramatique puisque l'on y retrouve François Damiens et Cécile de France, deux de nos acteurs les plus populaires. Et l'alchimie fonctionne parfaitement entre eux face à la caméra de Carine Tardieu.

Erwan, un solide démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son véritable géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna.

Un film de Carine Tardieu, avec François Damiens, Cécile de France, Guy Marchand, Alice de Lencquesaing et André Wilms

Espèces menacées (13 janvier)

Espèces menacées (13 janvier)


"Espèces menacées" est l'adaptation du recueil de nouvelles éponyme de Richard Bausch sorti en 2003.

Trois destins familiaux entrelacés. Joséphine et Tomaz viennent de se marier dans l’allégresse. Mais bientôt, derrière le bonheur solaire des époux, les parents de Joséphine vont découvrir une réalité plus sombre. Mélanie, elle, annonce à ses parents qu’elle attend un bébé mais le père de l’enfant n’a pas du tout le profil du gendre idéal ! De son côté, Anthony, étudiant lunaire et malheureux en amour, va devoir prendre en charge sa mère, devenue soudainement incontrôlable.

Un film de Gilles Bourdoz, avec Alice Isaaz, Vincent Rottiers, Grégory Gadebois, Suzanne Clément, Éric Elmosnino et Alice de Lencquesaing

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans