"Altered carbon", la mort n’est plus permanente

Voudriez-vous vivre éternellement si vous en aviez l'occasion ? Mais à quel prix ? Dans 300 ans, tout sera possible pour certains humains.

"Altered carbon", la mort n’est plus permanente © Katie Yu / Netflix

La série SF "Altered carbon" s’inspire du thriller post cyberpunk éponyme de Richard K. Morgan, qui se déroule plus de 300 ans dans le futur. La société est transformée par les nouvelles technologies : la conscience numérisée peut se télécharger dans n’importe quel corps et la mort n'est plus permanente. Découvrez les épisodes 1 à 6 de la série "Altered carbon" dès le 2 février sur Netflix.

Seul survivant

Seul survivant © Katie Yu / Netflix

Le soldat Takeshi Kovacs est le seul survivant d'une troupe d'élite interstellaire tombée lors d'un soulèvement contre le Nouvel Ordre Mondial. Son esprit était retenu dans la glace pendant plusieurs siècles, jusqu'au jour où Laurens Bancroft, un puissant milliardaire, lui offre la chance de revivre. Mais pour cela, Takeshi Kovacs devra résoudre un meurtre, celui de Bancroft lui-même…
Regardez la bande-annonce officielle.

Un rythme trépidant

Un rythme trépidant © Katie Yu / Netflix

Le premier épisode de la série "Altered Carbon" s’ouvre sur une longue scène de combat entre deux combattants et une police masquée. Pendant ce temps-là, un homme né il y a 200 ans intègre le corps d'un autre. Il se voit dans le miroir et hurle. Qui suis-je, semble-t-il se demander. On comprend vite qu’il s’agit de Takeshi Kovacs (joué par Will Yun Lee et Joel Kinnaman). Où suis-je? Alcatraz. Sur quelle planète ? La terre, précise son interlocuteur… l’ancien soldat semble effaré. Il n’est pas le seul. « Car revenir d’entre les morts, c’est la merde… Quand vous vous réveillez, rien n'est plus comme avant. Ils ont oublié qui et ce que nous sommes" lance une voix off.

Humains digitalisés

Humains digitalisés © Katie Yu / Netflix

D’autres individus ont eux aussi migré dans la peau d’un mort et tous ne sont pas riches. « Des problèmes de désorientation, d’amnésie et de troubles visuels peuvent survenir », annonce une femme qui supervise l’accueil de ces nouveaux individus à Alcatraz.

Riches et immortels

Riches et immortels © Katie Yu / Netflix

Entrent en scène également Kristin Ortega (Martha Higareda) lieutenant de police, intriguée par le passé de Takeshi Kovacs, et un hôtelier (Chris Conner) pour le moins énigmatique.

Il y a aussi un couple de nantis qui vit dans un domaine paradisiaque, Laurens Bancroft et son épouse depuis 250 ans, Miriam Bancroft, qui a migré dans l’enveloppe d’une séduisante jeune femme. Alors que le milliardaire se fait tuer, la police conclut à un suicide. Revenu à la vie dans un autre corps, Bancroft veut mener sa propre enquête et propose un marché à Kovacs : la vie éternelle, contre l’élucidation de son assassinat.

Sur Netflix le 2 février

Sur Netflix le 2 février © Katie Yu / Netflix

D’une efficacité redoutable dès les premières minutes, "Altered Carbon" installe l’atmosphère d’un monde impitoyable et contrasté, où les pauvres survivent dans un monde sans lumière et les riches peuvent acheter la vie éternelle. Mystères, meurtres, amour, sexe et trahisons : "Altered carbon" s’annonce comme la série de science-fiction à voir en février.

V. N.

"Altered carbon", série créée par Laeta Kalogridis, avec Joel Kinnaman, James Purefoy, Martha Higareda, Renee Elise Goldsberry, Will Yun Lee, Dichen Lachman. Découvrez les épisodes 1 à 6 de la série "Altered carbon" dès le 2 février sur Netflix.

Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez ces séries directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204).

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans