Les contrats de mariage les plus fous des stars

Tout le monde sait que le nombre de séparations bat tous les records à Hollywood. Afin de protéger leur argent et leur image, de très nombreuses stars optent pour un contrat de mariage. Mais si vous voulez notre avis, certains d'entre eux sont « vraiment décalés »...

Beyoncé et Jay-Z

Beyoncé et Jay-Z © Shutterstock

Beyoncé et Jay-Z ont tous deux des revenus très confortables. Pas étonnant dès lors qu'ils aient conclu un contrat de mariage. Ce précieux contrat, signé lors de leur mariage en 2008, précise que Beyoncé reçoit 5 millions de dollars pour chaque enfant qu'elle porte (à l'heure actuelle, le compteur des naissances affiche 15 millions de dollars). En cas de divorce, elle recevra 1 million de dollars pour chaque année de mariage, et ce pendant les 15 premières années au moins.

Tom Cruise et Katie Holmes

Tom Cruise et Katie Holmes © Shutterstock

Katie Holmes a conclu le même genre de marché avec Tom Cruise dont elle est séparée depuis un bon moment maintenant. Lors de son divorce, Katie a reçu pas moins de 3 millions de dollars par année de mariage avec Tom Cruise, soit 15 millions. Elle perçoit en plus 400 000 dollars de pension alimentaire par an pour sa fille Suri. Elle s'en sort plutôt bien...

Justin Timberlake et Jessica Biel

Justin Timberlake et Jessica Biel © Shutterstock

Procédé légèrement différent pour l'actrice Jessica Biel : en cas d'adultère de son cher et tendre, il devrait lui verser la modique somme de 500 000 dollars. Nous sommes curieux de savoir si Justin a déjà dû mettre la main au portefeuille, car en ce qui les concerne, les rumeurs d'adultère ne sont jamais bien loin.

Steven Spielberg et Amy Irving

Steven Spielberg et Amy Irving © Tuxboard

Lors de leur mariage, le réalisateur Steven Spielberg et l'actrice Amy Irving ont rédigé leur contrat de mariage sur une serviette. Et lors de leur divorce, quatre ans plus tard, Amy a touché 100 millions de dollars (soit la moitié de la fortune de Spielberg) parce que le juge a déclaré leur contrat non valable. Pas de chance !

Mark Zuckerberg et Priscilla Chan

Mark Zuckerberg et Priscilla Chan © Straits Times

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook et multimilliardaire, a fait signer à sa femme, Priscilla Chan, une sorte de dating contract. Mais encore ? Selon nos sources, ce contrat précise que le couple doit avoir au moins un rendez-vous par semaine et dégager au minimum 100 minutes de leur temps l'un pour l'autre. Ces petits rendez-vous ne peuvent avoir lieu ni dans l'appartement de Zuckerberg, ni au siège social de Facebook.

Nicole Kidman et Keith Urban

Nicole Kidman et Keith Urban © Shutterstock

Bien qu'il n'y ait jamais eu de confirmation officielle, il se raconte que l'actrice Nicole Kidman a fait signer à son mari Keith Urban un contrat avec une clause spéciale afin de protéger son patrimoine. Si son cher et tendre retombe dans les travers de la cocaïne ou de l'alcool, il ne touchera pas un centime de sa belle en cas de divorce. Nicole Kidman touche quant à elle 600 000 dollars par année de mariage.

Britney Spears et Kevin Federline

Britney Spears et Kevin Federline © Shutterstock

Vous souvenez-vous de Kevin Federline, ex-mari de Britney Spears et père de ses enfants ? Lors de leur mariage, Kevin a dû signer un contrat imposant notamment la rédaction d'un document légal pour chaque cadeau d'une valeur supérieure à 7 000 euros. Ce document devait préciser clairement lequel des deux pourrait garder le cadeau en cas de divorce. Cela se passe de commentaire.

Hugh Hefner et Crystal Harris

Hugh Hefner et Crystal Harris © Shutterstock

Crystal Harris, la veuve de Hugh Hefner, patron de Play-Boy récemment décédé et de 60 ans son aîné, a signé un contrat de mariage « bétonné ». En cas de divorce, elle n'aurait eu droit à rien. Mais son époux a continué à veiller sur elle après son décès, car la belle a hérité d'une somme considérable (soit plusieurs millions) et d'une luxueuse maison. Le reste de la fortune de Hefner (soit 43 millions de dollars) a été divisé entre ses enfants, l'Université de Californie du Sud et différentes associations caritatives.

Jennifer Lopez et Ben Affleck

Jennifer Lopez et Ben Affleck © Shutterstock

Il y a quelques années, Jennifer Lopez et Ben Affleck formaient le couple le plus en vue d'Hollywood. La belle idylle a pris fin subitement lorsque Ben a annulé leur mariage. Il aurait refusé de signer le contrat de mariage qui prévoyait une clause contre l'adultère. Selon les termes de ce contrat, en cas d'adultère, Jennifer aurait reçu 5 millions de dollars, plus 1 million s'il lui mentait à ce sujet. Par ailleurs, elle souhaitait mettre noir sur blanc qu'ils devaient faire l'amour au moins 4 fois par semaine...

Jessica Simpson et Tony Romo

Jessica Simpson et Tony Romo © Us Weekly

La chanteuse Jessica Simpson et l'ancien joueur de football américain Tony Romo, qui ont rompu voici une dizaine d'années, n'ont jamais été mariés. Heureusement pour Jessica, car Romo voulait faire rédiger un contrat stipulant qu'il toucherait 500 000 dollars si Jessica pesait un jour plus de 61 kg. Ça va pas la tête ?

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans