La Saint Valentin sur Netflix, je dis Oh oui !

Oh oui, encore…encore de l’amour ! Mesdames et Messieurs détendez-vous, allongez-vous délicatement sous la couette auprès de votre conjoint en vous laissant tenter par quelques excellentes pioches présentes sur Netflix. En voici une petite liste exhaustive et variée pour tous les goûts ...de quoi passer une agréable Saint Valentin pleine de tendresse et de découverte sans vous prendre la tête.

Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez vos séries directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204)

Last days of Summer : Histoire de se réchauffer un peu

Last days of Summer : Histoire de se réchauffer un peu © Paramount Pictures France


Un détenu évadé, une mère divorcée, une rencontre improbable. Quelles seront leurs réactions ? Quelle tournure cette histoire va-t-elle prendre? Soutenu par un casting impressionnant, ce long métrage réalisé par Jason Reitman nous emmène au cœur de l’été à travers une histoire prenante de bout en bout que je vous laisse découvrir par vous-même.


Avec Kate Winslet, Josh Brolin, Tobey Maguire, Clark Gregg, James Van der Beek, J.K Simmons

Regardez ce film sur Netflix

Fatal Attraction : L’amour en up and down

Fatal Attraction : L’amour en up and down


Non, non bande de coquins…je ne vous parle pas de Liaison Fatale avec Michael Douglas et Glenn Close…Je vous parle de la série documentaire disponible sur Netflix ! Cette série inspirée de faits réels vous conte, au travers d’interviews et d’images d’archives, des histoires d’amours passionnels au destin souvent tragique.


Regardez cette série documentaire sur Netflix

Love actually : Nos relations passées au peigne fin

Love actually : Nos relations passées au peigne fin © Universal


Un classique des comédies romantiques, on peut même dire un « must see » pour cette Saint Valentin, Ce fim réalisé par Richard Curtis met en exergue l'amour de chaque instant et sous toutes ses formes. Grâce à son talent de fin observateur de nos relations amoureuses, le metteur en scène nous  fait voyager à travers de nombreux destins. Un casting exceptionnel où l’on retrouve dans la peau du personnage principal, un de ses acteurs fétiches Hugh Grant. Un cocktail détonant mélangeant l’humour, l’amour et la joie de vivre ! À noter, que la suite « Red Nose Day Actually » qui regroupe ce même casting 14 ans plus tard, est sortie en 2017 sous forme d’un court métrage pour une association caritative : à voir ici.

Avec Hugh Grant, Keira Knightley, Liam Neeson, Emma Thompson, Andrew Lincoln.

Regardez ce film sur Netflix

Black Mirror : Hang The DJ. Ne serait-on pas déjà en plein dedans ?

Black Mirror : Hang The DJ. Ne serait-on pas déjà en plein dedans ? © Netflix


Et puis pourquoi ne pas savourer l’épisode 4 de la quatrième saison de Black Mirror? Pour rappel, il n’y a pas de lien direct entre les épisodes de cette série d’anthologie, vous pouvez donc regarder cet épisode sans en avoir vu d’autres au préalable. Cette série qui pousse à réfléchir grâce à son regard critique sur la société vous place ici face à un système de rencontre amoureuse qui régit un monde dans lequel tout cela n’a plus grand chose « d’humain ». Chacun cherche à rencontrer le partenaire idéal muni de son petit galet électronique, qui sert de conseiller amoureux, de journal de rencontres bref une espèce de coach virtuel de l’amour qui tient dans la main!

Avec Georgina Campbell, Joe Cole, Gina Bramhill

Regardez cette série sur Netflix

6 Years : Du ciné indé à la portée de tous

6 Years : Du ciné indé à la portée de tous


Ce long métrage réalisé par Hannah Fidell retrace un moment clé d’un amour de jeunesse. Cela fait  6 ans que Dan et Mélanie avancent ensemble, c’est pour chacun leur premier amour. Ils ont traversé l’adolescence et c’est le moment parfois compliqué du passage à l’âge adulte avec les choix pas toujours évidents qui s’imposent à eux-mêmes. Si vous êtes en quête d’un film indé, loin des clichés des films d’amour habituels alors foncez le regarder sans hésitation !

Avec Taissa Farmiga, Ben Rosenfield

Regardez ce film sur Netflix

Suite Française : Lorsque on ne s’y attend pas

Suite Française : Lorsque on ne s’y attend pas


Attention, mesdames, êtes-vous prête ? Si je vous dis…Matthias Schoenaerts… ça va ? Vous avez tenu le coup ?  On termine donc par du lourd ! Basé sur l’un des romans d’Irène Némirovsky nommé Dolce, ce film nous emmène durant  l’occupation allemande dans le village de Bussy, où la famille Angellier se voit contrainte de loger le lieutenant Bruno Von Falk interprété par Matthias Schoenaerts.


Avec Matthias Schoenaerts, Kristin Scott Thomas, Michelle Williams

Regardez ce film sur Netflix

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans