"Marseille", saison 2: le pouvoir est une illusion

Gérard Depardieu revient dans la série « Marseille » sur Netflix. Une deuxième saison truffée d’intrigues politiques, de mauvais coups et d’autres ingrédients palpitants : du foot, des terroristes, des racistes et du sexe. De nouveaux personnages feront leur apparition parmi lesquels une troublante politicienne d'extrême droite, membre du “Parti Français”.

Marseille, saison 2: le pouvoir est une illusion © Netflix

A la fin de la première saison, le maire de Marseille, Robert Taro (Gérard Depardieu) subissait une crise cardiaque. La saison 2 commence à l’hôpital aux soins intensifs. Taro a survécu. Derrière la porte, une horde de journalistes attend le verdict : Taro est-il capable de surmonter ces problèmes de santé et reprendre la barre ? Comme les prochaines élections approchent, l’absence de Taro profite à son rival et ancien poulain, Lucas Barrès (Benoît Magimel). Plus que jamais motivé par le pouvoir, Barrès tente de réunir les 9 votes qui lui manquent pour diriger Marseille. Les négociations s’annoncent difficiles, d’autant que l’extrême droite attend son tour…

Le pouvoir n’est qu’une illusion, comme le dit la bande-annonce, à découvrir ci-dessous.

Les protagonistes

Les protagonistes © Netflix

A l’affiche de Marseille, un duo d’acteurs phare. Benoît Magimel fait toujours le poids face au mastodonte, Gérard Depardieu. Dans la famille Taro, on retrouve aussi Rachel, l’épouse du Maire, interprétée par Géraldine Pailhas, dont l’histoire se développe au cours de cette saison 2, ainsi que celle de leur fille Julia (Stéphane Caillard). Impliquée dans l’équipe de foot de Marseille, Julia Taro n’a pas fini de se dépêtrer de ses anciennes amours.

Nouveaux visages

Nouveaux visages © Netflix

Parmi les nouveaux acteurs de la saison 2, la Belge Natacha Régnier (« Tueurs », « Une part d’ombre ») fait une entrée remarquée dans le rôle d’une politicienne d’extrême droite, Jeanne Coste.  Face à la lutte féroce entre Robert Taro et Lucas Barrès, Jeanne Coste est bien décidée à se positionner. Cette femme tout aussi séduisante que manipulatrice réussira-t-elle à faire avancer son parti aux prochaines élections?

Autre nouveau visage dans la série originale Netflix, celui de l'acteur Vladimir Consigny, qui joue le rôle du directeur de l’équipe de foot, le Sporting Marseillais.

8 nouveaux épisodes

8 nouveaux épisodes © Netflix

Les amateurs de la série "Marseille" peuvent dès à présent découvrir les huit nouveaux épisodes de la saison 2 sur Netflix. Jeanne Coste fera-t-elle trembler le monde politique marseillais ? Dans quelle galère s’embarquera Julia Taro ? Comment Robert Taro résistera aux assauts de Lucas Barrès? Toutes les réponses à ces questions dans la saison 2 de Marseille, série originale Netflix.

"Marseille", saison 2, scénario de Dan Franck. Réalisation Florent Siri (épisodes 1, 2, 3, 7, 8) et Laïla Marrakchi (épisodes 4, 5, 6) sur Netflix. Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez ces séries directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204).

Lisez aussi notre article sur la saison 1 de "Marseille".

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans