SundanceTV lance la 5e édition du Concours de courts-métrages en collaboration avec Proximus

SundanceTV annonce la 5ème édition de son concours annuel de courts-métrages en collaboration avec Proximus. Le film récompensé par le Prix du Jury sera diffusé sur SundanceTV et projeté en avant-première lors du Sundance Film Festival à Londres, en juin prochain. Proximus apporte son soutien à SundanceTV.

SundanceTV lance la 5e édition du Concours de courts-métrages en collaboration avec Proximus © SundanceTV - AMC Networks

La chaîne SundanceTV lance le Concours de court-métrages SundanceTV, édition 2018. Le court-métrage qui remportera le Prix du Jury sera diffusé sur SundanceTV au cours de l’année, et sera également projeté en avant-première lors du Sundance Film Festival de Londres, qui aura lieu du 31 mai au 3 juin 2018. Proximus est le partenaire belge de cette nouvelle édition et sera représenté au sein du jury, aux côtés de SundanceTV et du Sundance Institute.

L'esprit Sundance

L'esprit Sundance © Proximus TV

« Le concours de courts-métrages SundanceTV reflète l’essence même de la chaîne, » a déclaré Géraud Alazar, Vice-Président Marketing chez AMC Networks International. « Il incarne l’énergie et la passion propres à SundanceTV, en donnant un coup de projecteur à des productions indépendantes et à des talents émergents.»

Photo : La scénariste Shauni De Gussem et la réalisatrice Laura Hermanides, lauréates de l'édition 2016 pour leur film, "Nymphet".

Inscriptions au concours

Inscriptions au concours © SundanceTV - AMC Networks

Les inscriptions au Concours de courts-métrages SundanceTV édition 2018 sont ouvertes dès maintenant et jusqu’au 15 avril, sur www.sundancetvshorts.com. Les films éligibles doivent être présentés en compétition par le producteur ou le réalisateur du film, qui doit présenter un justificatif de résidence en Belgique. Les films, d’une durée maximale de 15 minutes, devront être sous-titrés en anglais si la langue parlée dans le film n’est pas l’anglais. Pour toute candidature, les règles officielles du concours et contingences techniques édictées par SundanceTV devront être respectées. Elles sont disponibles sur le site Internet : www.sundancetvshorts.com.

Prix du Jury

Prix du Jury © SundanceTV/Proximus TV

Le Prix du Jury pour l’édition 2018 de SundanceTV sera attribué en fonction de différents critères incluant la créativité, la valeur ajoutée en matière de divertissement, l’originalité du mode de narration et la qualité de la production. Le gagnant du Prix du Jury remportera un voyage pour deux personnes à Londres, afin d’assister à la projection en avant-première de son film en juin, au cours du Sundance Film Festival de Londres, lors d’un événement dédié organisé par SundanceTV. Le film récompensé sera également diffusé sur SundanceTV dans le courant de l’année. Le lauréat sera annoncé au mois de mai notamment sur www.proximustv.be.
Pour plus d’informations sur le concours de courts-métrages SundanceTV, rendez-vous sur www.sundancetvshorts.com

À propos de SundanceTV

À propos de SundanceTV © SundanceTV - AMC Networks

Fidèle au vœu de son fondateur, Robert Redford, qui tenait à mettre en avant la créativité, SundanceTV (nouveau nom de Sundance Channel), est la chaîne de ceux qui sont en recherche d’inédit et d’indépendance d’esprit. Audacieuse, novatrice et exigeante, la chaîne SundanceTV offre au public une sélection aussi diverse que prometteuse de films indépendants, de documentaires et de programmes originaux.

Détenue et gérée par AMC networks Inc., SundanceTV est disponible en haute définition dans Entertainment Channels de Proximus TV : chaîne numéro 203 (sous-titrage en français).

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans