Vous êtes fan de "The Crown" ? Ces films et séries sont faits pour vous !

Vous êtes fan de The Crown ? Ces films et séries sont faits pour vous ! © IMDB

‘The Crown’, la série télé la plus chère jamais réalisée, nous plonge dans la vie de la Reine Elizabeth II, depuis sa jeunesse jusqu'à aujourd'hui. Chaque saison se concentre sur une période du règne de la Reine, âgée de 91 ans et sur le trône depuis 1952. Deux saisons ont déjà été réalisées et sont à voir en exclusivité sur Netflix.

Après les deux premières saisons, ‘The Crown’ va prendre un virage important. Nous aurons droit à un nouveau casting pour cette nouvelle période de l’histoire, bourrée d'intrigues et de bouleversements politiques. Les rôles principaux seront repris par des acteurs et actrices plus âgés. Olivia Colman succèdera à  Claire Foy dans le rôle de la Reine, tandis qu'Helena Bonham Carter remplacera Vanessa Kirby dans celui de la Princesse Margaret, la sœur d'Elizabeth II.

Mais cette troisième saison n'est pas encore disponible. En attendant sa sortie, si vous vous voulez votre dose de famille royale britannique, voici quelques films et séries qui devraient vous plaire !

Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez ces séries directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204).


Actuellement sur Netflix : ‘The Crown’, saison 2

Elizabeth at 90: A Family Tribute

Elizabeth at 90: A Family Tribute © BBC


Probablement le film le plus personnel jamais réalisé sur la famille royale britannique. Le 21 avril 2016, la reine Elizabeth fête ses 90 ans. À cette occasion, les membres de la famille royale lui rendent hommage et reviennent sur son destin. 'Elizabeth at 90' est un documentaire, construit à partir des archives privées de la famille. Les Princes Charles, Harry, William et la Princesse Anne nous livrent leurs confidences.


The Royal House of Windsor

The Royal House of Windsor © Channel 4/Bettmann

Pour les fans passionnés par la famille royale, cette série originale signée Netflix est un must absolu. En l'honneur du centenaire de la Maison Windsor, cette série raconte en six épisodes l'histoire de la dynastie et inclut des interviews avec des historiens et des sources internes au Palais.

À découvrir actuellement sur Netflix

The Royals

The Royals © IMDB

Ce documentaire en six volets suit les membres de la famille royale au plus près et s'intéresse à leurs jeunes années, à leurs animaux de compagnie, leurs mariages et leurs vies à scandales. C'est surtout la jeune génération de la famille royale qui est ici à l'honneur.

Diana: 7 Days That Shook the World

Diana: 7 Days That Shook the World © Sky News


Ce documentaire nous donne la version britannique du décès de la Princesse Diana en nous faisant entrer dans les coulisses de Buckingham Palace. Différentes personnes au service de Diana sont interviewées, de même que les journalistes qui ont suivi ces funestes journées de près.


The Queen

The Queen © IMDB

Un compte-rendu des nombreux contacts entre la Reine Elizabeth II et Tony Blair après le décès de la Princesse Diana. Nous suivons la recherche d'un délicat équilibre entre le respect de ce drame intime au sein de la famille royale et l'attente d'un peuple qui espère une cérémonie d'hommage publique. Un scénario superbement servi par Helen Mirren dans le rôle de la Reine. Réalisé par Stephen Frears en 2006, 'The Queen' montre comment la Cour a géré cette crise et a finalement cédé à la pression populaire. Une immense performance d'actrice couronnée d'un Oscar pour Helen Mirren.

Le discours d'un roi

Le discours d'un roi © Photonews


Vous voulez en savoir plus sur le Roi George VI, le père de la Reine Elizabeth ? Alors voici un superbe film à ne pas manquer. 'Le discours d'un roi', réalisé en 2010 par Tom Hooper, a remporté pas moins de 4 Oscars : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur et meilleur scénario original.

Dans les années 30, au Royaume-Uni, le prince Albert, deuxième fils du roi George V, soufre d’un grave problème de bégaiement. L'abdication de son frère aîné, Édouard VIII, l'oblige à monter sur le trône sous le nom de George VI. Or, le roi doit s'exprimer en public, malgré son handicap. Sur l'insistance de sa femme, il rencontre Lionel Logue, un orthophoniste australien aux méthodes peu orthodoxes. Malgré les réticences du prince, la méthode de Logue fonctionne. Albert doit surmonter ses difficultés d’élocution pour prononcer, en septembre 1939, le discours radiophonique d'entrée du Royaume-Uni dans la Seconde Guerre mondiale contre l'Allemagne. La Reine Elizabeth a vu le film et l’a beaucoup apprécié.


Victoria

Victoria © IMDB

Si vous aimez les drames historiques, cette série signée ITV est incontournable. Elle raconte l'histoire d'une des reines les plus influentes de la couronne britannique : la Reine Victoria incarnée à l'écran par Jenna Coleman.

La série débute par l'accession au trône de Victoria à l'âge de 18 ans et se poursuit avec la formation de sa cour, puis avec son mariage avec le Prince Albert. La seconde saison porte sur les devoirs de la Reine Victoria en tant que reine, épouse et mère. La scénariste Daisy Goodwin s'est basée sur le journal intime de la Reine (62 millions de  mots).

Mrs Brown

Mrs Brown © IMDB

Judi Dench avait déjà endossé une première fois le rôle de la Reine Victoria (un peu plus âgée) en 1997 dans le film 'Mrs Brown'. Le film relate l'amitié naissante, historiquement avérée, entre la reine Victoria et son palefrenier écossais John Brown.

Profondément affectée depuis la mort de son mari le prince consort Albert, la reine porte le deuil, évite les apparitions publiques et se désintéresse de la vie politique. Son entourage la ménage mais ne parvient pas à la tirer de son isolement. Son secrétaire fait venir au château de Windsor le palefrenier de feu le prince, dont le dévouement vis-à-vis de ce dernier était connu de la reine.

Très vite, le franc-parler et la rudesse de John Brown plaisent à Victoria, peu habituée à ces entorses au protocole. De son côté, le serviteur est sensible à l'amitié que lui témoigne la souveraine. Ils font ensemble de longues promenades à cheval dans le domaine de Balmoral, où la Cour a déménagé. Peu à peu, Brown s'investit au-delà de sa charge et veille personnellement à la sécurité de la reine. L'influence qu'il a sur elle fait naître la rumeur, au point qu'on la surnomme ‘Mrs. Brown’...

Confident Royal

Confident Royal


Ce film biographique, intitulé "Confident Royal" en français, et réalisé par Stephen Frears en 2017, s'inspire librement de l'histoire de la relation entre la Reine Victoria et son serviteur indien Mohammed Abdul Karim, auquel elle accorde de nombreux honneurs au grand dam des membres de la cour. Un film qui est aussi l'occasion de (re)découvrir le talent de l'actrice Judi Dench, 82 ans, dans le rôle de la Reine Victoria.

L'extraordinaire histoire d'une amitié inattendue, à la fin du règne de la Reine Victoria. Quand Abdul Karim, un jeune employé, voyage d'Inde pour participer au jubilé de la reine Victoria, il est surpris de se voir accorder les faveurs de la Reine en personne. Alors que la Reine s'interroge sur les pesantes contraintes de son long règne, les deux personnages vont former une improbable alliance, faisant preuve d'une grande loyauté mutuelle que la famille royale et  son entourage proche vont tout faire pour détruire. À mesure que l'amitié s'approfondit, la Reine retrouve sa joie et son humanité et réalise que le monde est en pleine mutation.

'Confident Royal' est actuellement disponible dans le catalogue à la demande de Proximus TV


"Elizabeth" et "Elizabeth: L'Age d'Or"

"Elizabeth" et "Elizabeth: L'Age d'Or" © IMDB


En 1998, Cate Blanchett interprète la Reine Elizabeth I dans un film qui obtient huit nominations aux Oscars. Ce film, signé par le réalisateur indien Shekhar Kapur évoque l'accession au trône d'Angleterre de la reine Élisabeth I, servi par un casting trois étoiles : Geoffrey Rush, Christopher Eccleston, Joseph Fiennes, John Gielgud, Fanny Ardant et Richard Attenborough. Une suite a été réalisée en 2007, également par Shekhar Kapur : ‘Elizabeth : L'Âge d'or’, dont l'action se situe 30 ans plus tard.

Ce film a rendu célèbre l'actrice australienne Cate Blanchett dans le monde entier. Elle a remporté plusieurs récompenses pour son interprétation d'Elizabeth, notamment un BAFTA et un Golden Globe en 1998.

Le film montre la montée sur le trône de la jeune Elizabeth après la mort de sa demi-sœur Mary Ire, qui l'avait emprisonnée. Son règne sur un royaume divisé et ruiné est perçu comme faible et menacé par l'invasion de la France ou de l'Espagne des Habsbourg. Pour la future stabilité et sécurité de la couronne, son conseiller William Cecil la presse de se marier. Mais elle néglige les prétendants officiels pour se lancer dans une liaison avec le très inapproprié Robert Dudley.

Elizabeth doit également lutter contre des menaces internes et faire face à des complots romains menés par le Pape Pie V. Épaulée par son maître espion Francis Walsingham, elle met fin à la fois aux menaces internes et externes, exécutant sans pitié les comploteurs.

Elizabeth est actuellement à voir sur Netflix

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans