“Collateral”: crimes et immigration à Londres

Une mini-serie sur Netflix, avec la fantastique actrice Carey Mulligan en inspectrice rusée. “Collateral” est la série à regarder cette semaine sur Netflix .

“Collateral”: crimes et immigration à Londres © Netflix/BBC

Disponible sur Netflix, la mini-série "Collateral", produite par la BBC, offre un superbe rôle à Carey Mulligan. On y retrouve aussi l’actrice britannique de “River”, Nicola Walker.

Le suspense se déroule sur une période de quatre jours. Le pitch ? Un jeune homme est tué en livrant une pizza dans le sud de Londres.
Chargée de l’enquête, l’inspectrice Kip Glaspie (Carey Mulligan) découvre rapidement que ce soir-là, la manager de la pizzeria a envoyé un réfugié syrien, Abdullah Asif (Sam Otto) à la place du livreur habituel. Pourquoi ? Mystère. Abdullah se trouvait donc au mauvais moment au mauvais endroit. Mais pourquoi a-t-il été tué? Glaspie tente d’éclaircir ce crime avec l’aide (ou pas) du MI5.

Réfugiés et migrants

Réfugiés et migrants © Netflix/BBC


Dans la bande-annonce de “Collateral”, il est question de réfugiés, de crimes, de l’armée, de l’église et des services secrets de sa Majesté… Regardez la vidéo de la bande-annonce Netflix.


Les acteurs

Les acteurs © Netflix/BBC

Carey Mulligan ("Drive", "Shame", "Gatsby le Magnifique") joue le rôle de Kip Glaspie, une inspectrice de police, enceinte de quelques mois. Kip n’a pas beaucoup d’expérience dans ce job. Mais cette femme forte et persévérante est bien décidée à trouver la vérité sur cette sombre affaire.

Les seuls témoins du crime sont une mère célibataire, jouée par Billie Piper, et une émigrée d’origine vietnamienne, accro à la drogue (Kae Alexander). L’actrice Hayley Squires interprète le personnage de Laurie Stone, la manager de la pizzeria.

John Simm ("Life on mars", Jeux de pouvoir", "Dr Who") joue le rôle de David Mars, un politicien de l’opposition, particulièrement intéressé par la question de l’immigration.

Enfin, l’excellente actrice Nicola Walker (la flic de “River”, autre série sombre et puissante de la BBC) campe le personnage de Jane Oliver, qui a un lien avec l’une des témoins du meurtre.

4 épisodes

4 épisodes © Netflix/BBC

"Collateral" est une mini-série écrite par David Hare, deux fois nommé aux Oscars pour "The Hours" (2002) et "The Reader" (2008). S. J. Clarkson a réalisé les 4 épisodes de cette série. Il a déjà collaboré  à "Jessica Jones", "The Defenders" et "Orange is the New Black".


Regardez les 4 épisodes de "Collateral", lancée en février sur la BBC et disponible depuis le 9 mars sur Netflix. Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez ces séries directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204).

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans