Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (29 mars 2018)

Histoire de train et même film de Noël au programme cette semaine !

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (29 mars 2018)

Le Crime de l'Orient-Express (30 mars)

Le célèbre roman d'Agatha Christie avait connu une première adaptation cinématographique en 1974 par Sidney Lumet. Il fut aussi bien entendu adapté pour la télévision, mais Kenneth Branagh remet au goût du jour l'univers si particulier de la reine du polar.

Un groupe de passagers se retrouve prisonnier du célèbre train de l'Orient-Express, alors qu'un meurtre vient d'être commis. Le détective belge Hercule Poirot mène l'enquête.

Un film de Kenneth Branagh, avec Josh Gad, Johnny Depp, Penélope Cruz, Daisy Ridley, Kenneth Branagh, Michelle Pfeiffer, Judi Dench, Willem Dafoe et Olivia Colman

Gagnez des accessoires exclusifs du film 'Le Crime de l'Orient-Express' !

C'est tout pour moi

C'est tout pour moi

L'humoriste belge Nawell Madani signe ici son premier long métrage en tant que réalisatrice avec Ludovic Colbeau-Justin.

Depuis toute petite, Lila veut devenir danseuse, n’en déplaise à son père. Elle débarque à Paris pour réaliser son rêve… Mais de galères en désillusions, elle découvre la réalité d’un monde qui n’est pas prêt à lui ouvrir ses portes. A force d’y croire, Lila se lance dans une carrière d’humoriste. Elle n’a plus qu’une idée en tête: voir son nom en haut de l’affiche, et surtout retrouver la fierté de son père.

Un film de Nawell Madani et Ludovic Colbeau-Justin, avec Nawell Madani et François Berléand

Capitaine Superslip

Capitaine Superslip

À quelques jours des vacances de Pâques, les enfants apprendront avec joie l'arrivée d'un nouveau film d'animation dans le catalogue à la demande de Proximus TV. Il s'agit d'une adaptation des livres Capitaine Slip de Dav Pilkey.

Georges Glousse et Harold Golade, deux copains de CM1 à l'imagination fertile, créent une BD qui raconte l'histoire d'un super-héros un peu barré, le Capitaine Superslip ! Un jour, alors que M. Chonchon, leur proviseur hargneux, menace de les séparer en les plaçant dans deux classes différentes, ils l'hypnotisent et le transforment en… Capitaine Superslip !

Un film de David Soren, avec les voix de Loup-Denis Elion, Benjamin Bollen, David Krüger, Mark Lesser, Olivier Chauvel, Sophie Arthuys et Patrick Béthune

Santa & Cie

Santa & Cie

Noël est loin et certains d'entre vous regrettent peut-être l'ambiance féérique des fêtes de fin d'année. Proximus TV vous permet de replonger dans l'odeur de cannelle et de sapin.

Rien ne va plus à l’approche du réveillon :  les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël... il n’a pas le choix : il doit se rendre d’urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l’aider à sauver la magie de Noël.

Un film d'Alain Chabat, avec Alain Chabat, Golshifteh Farahani, Pio Marmaï, Bruno Sanches, Grégoire Ludig, David Marsais et Audrey Tautou

Plonger

Plonger

Depuis une dizaine d'années, Mélanie Laurent (35 ans) jongle avec les métiers d'actrice et de réalisatrice. Pour son 4e long métrage, elle adapte le roman éponyme de Christophe Ono-dit-Biot. Les scènes de plongée, que Gilles Lellouche a réalisées lui-même, ont été tournées dans le sultanat d'Oman.

C’est l’histoire d‘un amour total entre César et Paz.
Paz, photographe espagnole, nourrit une soif de rencontres, d’expériences et de voyages, alors que César, ex-grand reporter de guerre, souhaite à l’inverse s’extraire du tumulte du monde.
Paz est enceinte, cette perspective l’angoisse, l’étouffe. Elle semble s’éloigner chaque jour un peu plus de César, comme obsédée par quelque chose qui lui échappe.
Jusqu’au jour où elle disparait, laissant son enfant et César sans véritable explication.

Un film de Mélanie Laurent, avec Gilles Lellouche, Maria Valverde, Pino, Marie Denarnaud, Noémie Merlant, Thomas Solivérès et Albert Delpy

Madame

Madame

On connaît Amanda Sthers comme auteure et parolière, un peu moins comme réalisatrice. "Madame" est pourtant déjà son deuxième film après "Je vais te manquer" (2009). Film français tourné à Paris, la langue originale de "Madame" est pourtant l'anglais.

Un couple de riches américains installé à Paris convie douze invités triés sur le volet à un dîner mondain. Lorsqu'Anne réalise qu'un treizième convive sera présent, elle panique et demande à sa domestique, Maria, d'être la quatorzième à table et de se faire passer pour une aristocrate espagnole. Le voisin de table de Maria, un noble anglais, tombe sous le charme de la jeune femme et tente dès le lendemain de la recontacter.

Un film d'Amanda Sthers, avec Toni Collette, Harvey Keitel et Rossy de Palma

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans