Les 10 films francophones du catalogue Proximus TV à voir absolument !

Voici une sélection des meilleurs films du cinéma francophone disponibles dans notre catalogue Proximus TV à la demande. La préparation fut minutieuse et autant vous dire qu’il y en a pour tous les goûts. Si vous aimez explorer vos émotions en passant du rire aux larmes, au stress pour en revenir à l’amour et à l’humour alors ces films sont faits pour vous.

Retrouvez tous les films du catalogue Proximus TV à la demande

Épouse-moi mon pote

Épouse-moi mon pote

Yassine, jeune étudiant marocain, vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

Un film de Tarek Boudali, avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Charlotte Gabris et David Marsais

Vous pouvez louer 'Epouse-moi mon pote' dans le catalogue de Proximus TV

Otez-moi d’un doute

Otez-moi d’un doute

Casting très belge pour cette comédie dramatique puisque l'on y retrouve François Damiens et Cécile de France, deux de nos acteurs les plus populaires. Et l'alchimie fonctionne parfaitement entre eux face à la caméra de Carine Tardieu.

Erwan, un solide démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son véritable géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna.

Un film de Carine Tardieu, avec François Damiens, Cécile de France, Guy Marchand, Alice de Lencquesaing et André Wilms

Vous pouvez louer 'Otez-moi d'un doute' dans le catalogue de Proximus TV

Espèces menacées

Espèces menacées

Trois destins familiaux entrelacés. Joséphine et Tomaz viennent de se marier dans l’allégresse. Mais bientôt, derrière le bonheur solaire des époux, les parents de Joséphine vont découvrir une réalité plus sombre. Mélanie, elle, annonce à ses parents qu’elle attend un bébé mais le père de l’enfant n’a pas du tout le profil du gendre idéal ! De son côté, Anthony, étudiant lunaire et malheureux en amour, va devoir prendre en charge sa mère, devenue soudainement incontrôlable.

Un film de Gilles Bourdoz, avec Alice Isaaz, Vincent Rottiers, Grégory Gadebois, Suzanne Clément, Éric Elmosnino et Alice de Lencquesaing

Vous pouvez louer 'Espèces menacées' dans le catalogue de Proximus TV

Tueurs

Tueurs © Jo Voets / Versus Production

Pour les fans de polar et de films de gangster, voici le film belge qui a fait le buzz !
Après 10 années passées en prison, François Troukens s'est remis sur les bons rails. Il a décroché un diplôme universitaire et s'est ensuite fait un nom dans les médias. 'Tueurs' est son premier film en tant que réalisateur.

Alors que Frank Valken réalise un casse fabuleux, un commando de tueurs entre en action et exécute tous les témoins. On relève parmi les cadavres celui de la magistrate qui enquête sur l’affaire des Tireurs fous. Trente ans plus tard, ils semblent être de retour. Arrêté en flagrant délit et face à la pression médiatique, Frank n’a d’autre choix que de s’évader pour tenter de prouver son innocence.

Un film de François Troukens et Jean-François Hensgens, avec Olivier Gourmet, Kevin Janssens, Lubna Azabal, Bouli Lanners, Natacha Régnier et Tibo Vandenborre

Vous pouvez louer 'Tueurs' dans le catalogue de Proximus TV

À voir aussi : Le making-of de 'Tueurs'

Diane a les épaules

Diane a les épaules

Le thème de la GPA (Gestation pour autrui) fait actuellement débat en France et dans les autres pays européens. Le réalisateur Fabien Gorgeart s'est emparé de cette thématique et a confié le rôle principal à Clotilde Hesme. On retrouve également Fabrizio Rongione, l'acteur belge à l'affiche du film "Une part d'ombre" actuellement en salles.
Sans hésiter, Diane a accepté de porter l’enfant de Thomas et Jacques, ses meilleurs amis. C’est dans ces circonstances, pas vraiment idéales, qu’elle tombe amoureuse de Fabrizio.

Un film de Fabien Gorgeart, avec Clotilde Hesme, Fabrizio Rongione, Thomas Suire, Grégory Montel, Alice Buttaud et Olivier Rabourdin

Vous pouvez louer 'Diane a les épaules' dans le catalogue de Proximus TV

À lire aussi : Portrait de Belge : Fabrizio Rongione, un acteur dense

L’école buissonnière

L’école buissonnière

Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon: les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine, et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage. Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard…


Un film de Nicolas Vannier, avec François Cluzet, Jean Scandel, Éric Elmosnino, François Berléand et Valérie Karsenti

Vous pouvez louer 'L'école buissonnière' dans le catalogue de Proxilmus TV

Carbone

Carbone

Menacé de perdre son entreprise et lâché par les siens, Antoine Roca, un homme ordinaire, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de comptes.

Un film d'Olivier Marchal, avec Benoît Magimel, Gringe, Laura Smet, Idir Chender, Michaël Youn, Gérard Depardieu, Patrick Catalifo et Dani

Vous pouvez louer 'Carbone' dans le catalogue de Proximus TV

L’atelier

L’atelier

La Ciotat, été 2016. Antoine a accepté de suivre un atelier d’écriture où quelques jeunes en insertion doivent écrire un roman noir avec l’aide d’Olivia, une romancière connue. Le travail d’écriture va faire resurgir le passé ouvrier de la ville, son chantier naval fermé depuis 25 ans, toute une nostalgie qui n’intéresse pas Antoine. Davantage connecté à l’anxiété du monde actuel, il va s’opposer rapidement au groupe et à Olivia, que la violence du jeune homme va alarmer autant que séduire.

Un film de Laurent Cantet, avec Marina Foïs, Warda Rammach, Matthieu Lucci, Florian Beaujean et Issam Talbi

Vous pouvez louer 'L'atelier' dans le catalogue de Proximus TV

Le sens de la fête

Le sens de la fête

Max est traiteur depuis trente ans et a organisé des centaines de fêtes. D'ailleurs, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui, c'est le sublime mariage de Pierre et Héléna dans un somptueux château. Comme d'habitude, Max a tout coordonné et tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

Un film d'Éric Toledano et Olivier Nakache, avec Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Jean-Paul Rouve, Vincent Macaigne et Hélène Vincent

Vous pouvez louer 'Le sens de la fête' dans le catalogue de Proximus TV

Le redoutable

Le redoutable

Paris 1967. Jean Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne "La Chinoise" avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoïste hors système aussi incompris qu'incompréhensible.

Un film de Michel Hazanavicius, avec Louis Garrel, Bérénice Bejo, Grégory Gadebois, Stacy Martin et Micha Lescot

Vous pouvez louer 'Le redoutable' dans le catalogue de Proximus TV

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans