"Champion", la série pour les fans de foot sur Proximus TV

"Un champion n’abandonne jamais". Tel est le pitch de la nouvelle série télé coproduite par Proximus, "Champion". Au programme de la grande messe du foot, des stars du petit écran, des paillettes, des gags et des blagues belges à la pelle. La série "Champion" a débarqué sur la chaîne Movies & Series Pass dimanche dernier et ce, en exclusivité.

"Champion", la série pour les fans de foot sur Proximus TV


En dix épisodes de 52 minutes, "Champion" raconte les hauts et les bas d’une star du foot, Souli. L’histoire tragicomique d’un champion de football, Souli Romeyda, surnommé El Magnifico, qui tombe et doit apprendre à se relever.


FR FACEBOOK MS PASS CHAMPIONS from Skynet iMotion Activities on Vimeo.

Souli alias El Magnifico

Souli alias El Magnifico

Le héros de "Champion" s’appelle Soulimane Ben Arafa ou Souli. Surnommé El Magnifico, ce joueur a tutoyé les sommets du foot avant d’exploser en plein vol. Son ego surdimensionné, son manque de professionnalisme et son côté flambeur auront raison de lui. Sans club et sans sponsor alors qu’il fête ses 32 ans, Souli va-t-il rebondir ou crever dans un coin ?

Grosses erreurs

Grosses erreurs

Lors du premier épisode, Souli commet de graves erreurs en se comportant violemment avec un joueur, Dani, qu’il met dans le coma et en insultant un arbitre. Au sortir du match du Classico, Souli pousse un journaliste, Patrick Lavacceri, contre un mur. Dès le lendemain, sur le plateau de l’émission télé Studio Foot, Lavacceri dénonce Souli, estimant « qu’il ne devrait plus mettre un pied sur un terrain de foot » et compare ses agressions à un attentat. Souli peut-il tout se permettre ? La question se pose aux téléspectateurs. Enervé, Souli réagit en direct par téléphone. Le public répond : 52% des sondés pensent que Souli doit être radié.

Mourade Zeguendi

Mourade Zeguendi

Dans le rôle de Souli, Mourade Zeguendi (vu dans "Dikkenek", "Taxi 4", "Go Fast", "JCVD" et "Les Barons") prend un plaisir visible en surfant sur le côté nigaud du footballeur qui a réussi. On découvre la vie de cette star du foot se prélassant dans sa villa de millionnaire dotée d’une piscine, aux côtés de sa top model de copine et d’un ami pot de colle. Un point de départ et un décor qui font penser à la série flamande "Spitsbroers", elle aussi portée sur la vie d’un roi du ballon.

Les journalistes sportifs

Les journalistes sportifs

Les amateurs de foot reconnaitront Michel Lecomte et Benjamin Deceuninck dans les rôles des journalistes sportifs. A leurs côtés, il y a aussi Raphaël Charlier, l’ancien animateur de Pure FM (Patrick Lavacceri est journaliste ambitieux qui profite de sa « blessure » pour faire de l’audience). Ce groupe de visages connus prend un malin plaisir à brouiller les frontières entre leurs personnages publics à l’écran et leur rôle dans la série "Champion".

L’entourage de Souli

L’entourage de Souli

Mendoza est le manager de Souli depuis 19 ans. Malgré les menaces et la réputation ébranlée de Souli, Mendoza semble prêt à se battre pour rendre sa crédibilité au champion. Enfin, la comique de stand up et la comédienne Zidani incarne la Présidente de la Fédération du foot belge en femme intraitable. Autre comique connu du public belge, Pablo Andres tient le rôle d’un footballeur cocu.
Déjà apparue dans la série "Unité 42", la jeune Nola Tilman joue la fille de Souli. Cette ado en a vu d’autres : avec son père, elle sait que rien n’est jamais sûr et que papa ne tient pas ses promesses. Dur dur d’être fille d’une star internationale.

Gags à gogo

Gags à gogo

Drôle, rythmée, énergique, cette série est écrite par le collectif Kings of Comedy : Monir Ait Hamou, Mustapha Abatane, Thomas François, Julie Bertrand, Mourade Zeguendi, Omar Arrak Semati.

Regardez "Champion" sur la chaine chaîne Movies & Series Pass de Proximus TV dès le 15/04. Les 10 épisodes seront disponibles d’ici la mi-mai, jusqu’au 14 septembre 2018. Allez sur le canal 13 et appuyez sur le bouton rouge pour commander le M&S Pass.
Sur Proximus 11 (canal 701), le premier épisode sera diffusé le 21/04 à 23h05.


V. N.

"Champion", une série en dix épisodes, réalisée par Monir Ait Hamou, Thomas François et Hicham El Ghazi. Produite par Nexus factory, Kings o f Comedy et la RTBF, avec l'aide du Fonds de la fédération Wallonie Bruxelles pour les séries belges. Une coproduction Proximus. Avec Joffrey Verbruggen, Erico Salamone, Nola Tilman, Lygie Duvivier, Raphaël Charlier, Sandra Zidani, Pablo Andres, Bruno Georis...

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans