La saison 2 de “The Handmaid’s Tale" (La Servante écarlate) sur Proximus TV

Rarement une série télévisée aura marqué les esprits à ce point, à travers sa vision d’un avenir sans espoir. Au sortir de la première saison de “The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate", bon nombre de spectateurs s’interrogeaient : et si cela nous arrivait ? Et si, dans un futur proche, à la suite d’une catastrophe écologique, tout venait à changer ? La fin de la liberté, les castes, les droits des femmes bafoués, l’esclavage, le dogme religieux érigé en loi… l'horreur absolue. A vos postes ! La saison 2 est arrivée le 27 avril sur le Movies & Series Pass de Proximus TV et c'est exclusif.

La saison 2 de “The Handmaid’s Tale" (La Servante écarlate) sur Proximus TV © 2018 Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc. All Rights Reserved.

Ces questions sur le bout des lèvres, vous retrouverez Offred (Elisabeth Moss) et ses consœurs sur le Movies & Series Pass de Proximus TV. Mais avant, voici un avant-goût de la saison 2 : nous avons pu en effet regarder les deux premiers épisodes de “The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate". Et l’on peut dire, sans déflorer l’intrigue, qu’ils démarrent très fort.

Retour sur la saison 1

Retour sur la saison 1 © 2018 Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc. All Rights Reserved.

La saison 1 se déroule sur le thème de la fuite et de la résistance. Résister ? S’enfuir ? Mais à quoi bon ? Les Servantes écarlates qui contraient la Loi étaient torturées ou mutilées. Très vite s’installait la terreur au sein de Gilead, où les femmes fécondes doivent porter l’enfant d’un Maître, les autres étant envoyées en camp de travail forcé.

Parmi les Servantes écarlates (les fécondes) l’une d’elle, Offred (incarnée par la vibrante Elisabeth Moss) tentait de tenir bon face à l'obstination de ses Maîtres, Fred et Serena Waterford (Joseph Fiennes e t Yvonne Strahovski).Malgré sa force et son courage, Offred allait-elle survivre au sein de ce foyer ? Ses amies rebelles seraient-elles sauvées ou tuées ? Et quelle étrange relation naissait entre Offred et le chauffeur du Maître ?

Se terminant sur la mise en captivité d’Offred, la première saison de “The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate", avait captivé l’attention d’une vaste audience et raflé cinq Emmy Awards.

Lisez le dossier présentant la saison 1.

Le premier épisode de la saison 2

Le premier épisode de la saison 2 © 2018 Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc. All Rights Reserved.

La saison 2 de "La Servante écarlate" s’ouvre sur une nouvelle scène de terreur. Placées en cercle, les servantes sont à la merci d’une Tante et de bourreaux masqués. On bâillonne le visage de celles qui s’avancent vers ce qui semble être l’enfer. Soudain, un coup de tonnerre fait vaciller la situation, sous les dires de la Tante autoritaire : « Vous aimerez votre Dieu de tout votre cœur ». Offred se retrouve à nouveau isolée, et cette fois, elle est bien enceinte. On ne dévoilera pas l’intrigue de ce premier épisode tendu à l’extrême, où l’action s’enchaine à un rythme effréné.  

Sous tension permanente

Sous tension permanente © 2018 Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc. All Rights Reserved.

Tortures morales et physiques, menaces permanente, alliances entre résistants, les éléments de la première saison reviennent en force dès le début de la saison 2. De même, les scènes de flash-back permettent de comprendre la vie antérieure d’Offred, du temps où elle se nommait June Osborne et vivait avec sa famille, avant l’instauration du régime de Gilead. Dans ces scènes de la vie quotidienne, les scénaristes égrènent les étapes de la privation des libertés qui touchent les femmes : ne plus pouvoir disposer d’un compte en banque, travailler, vivre simplement auprès des siens...

Une mystérieuse clef

Une mystérieuse clef © 2018 Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc. All Rights Reserved.

Après un examen médical en présence de Serena et Fred, Offred reçoit, de la part d’un infirmier, une mystérieuse clef. Ainsi, le premier épisode développe une nouvelle phase de la vie d’Offred, qu’on ne vous dévoilera pas dans ce dossier, mais qui s’annonce passionnante.
Aux côtés d’Offred, on retrouve le personnage du chauffeur, Nick Blaine (Max Minghella), dont les agissements trouvent sens et la personnalité ambiguë s’éclaircit.

Le retour d'Ofglen (Alexis Bledel)

Le retour d'Ofglen (Alexis Bledel) © 2018 Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc. All Rights Reserved.

Dès le deuxième épisode de “The Handmaid’s Tale, se développe aussi l’histoire d’Oflglen, une autre Servante écarlat e et confidente d’Offred. Capturée par une milice armée pour ses actes de rébellion, la jeune femme ((Alexis Bledel, elle aussi épatante) se retrouve dans un camp de travail, forcée de travailler une terre hautement polluée. Comment survivre dans ces conditions, quand les épidémies et l’épuisement déciment les ouvrières, l’une après l’autre ? Dans les flash-backs sur la vie d’Ofglen se révèlent des éléments importants de sa vie professionnelle et amoureuse.

Autre personnage que l’on retrouve avec plaisir, celui de Janine, la Servante borgne, qui n’avait pas supporté d’être séparée de son bébé dès l’accouchement et s’était révoltée.

Une série de TV de Bruce Miller produite par MGM Television et Hulu.

Regardez "La Servant écarlate" saison 2 en exclusivité sur le Movies & Series Pass de Proximus TV. Allez sur le canal 13 et appuyez sur le bouton rouge pour commander le M&S Pass.

Conseil : Choisissez le Movies & Series Pass comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus !

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans