Grandes stars, mais pas grandes gueules : les stars les plus introverties

Grandes stars, mais pas grandes gueules : les stars les plus introverties © Isopix

Salma Hayek

Même avec 30 films à son actif, Salma Hayek n'est pas du genre extravertie. Elle préfère rester discrète, même si c'est plus facile à dire qu'à faire quand on est célèbre. "Retirez la caméra, installez-moi devant un public nombreux et je me mettrai la tête dans le sable", avoue l'actrice mexicaine. Et oui, si certains prétendent que le monde appartient à ceux qui ont une grande gueule, de nombreuses stars affichent un caractère plutôt introverti. Ce qui peut présenter des avantages. Demandez donc à Albert Einstein, Lionel Messi, Barack Obama, Glenn Close, Helen Hunt et Julia Roberts ce qu'ils en pensent. Voici quelques introvertis célèbres, même si la plupart d'entre eux préfèrent le cacher...

Tom Hanks

Tom Hanks © Isopix

Le métier d'acteur est pour de nombreuses stars le moyen idéal de sublimer leur personnalité introvertie. Tom Hanks est l’exemple parfait d'un acteur brillant mais plutôt discret dans la vie. "J'ai toujours aimé aller au théâtre sans réserver et me plonger dans ce que je voyais. Que je devienne acteur était inévitable, mais je continue à préférer un e-mail à une conversation en tête à tête", avoue-t-il.

J.K. Rowling

J.K. Rowling © Isopix

Un jour, alors qu'elle attendait un train pour Londres, J.K. Rowling eut soudain une idée lumineuse qui lui traversa la tête. "Je voulais la mettre sur papier mais je n'ai pas osé demander un stylo à quelqu'un. Au final, ce fut une bénédiction parce que l'histoire a ensuite pu se développer complètement dans mon esprit", explique-t-elle dans une interview. Elle a fini par faire de cette idée un roman de jeunesse autour du curieux personnage de Harry Potter.

Un héros qui ressemble vraiment à sa créatrice : modeste et ne cherchant pas la gloire. J.K Rowling vit dans une maison en Écosse, où elle se sent vraiment elle-même. La jet set londonienne, ce n'est vraiment pas son truc...

Amy Schumer

Amy Schumer © Isopix

Les "one women show" d'Amy Schumer sont très populaires. Ses blagues tournent autour du sexe et sur scène elle est assez crue. Pourtant, selon elle, ce n'est qu'un masque. Elle se dit introvertie et explique que ce trait de caractère n'est pas comparable à de la timidité. "J'ai simplement besoin d'être seule. Les gens sont souvent très pressants, comme des vampires qui me pomperaient toute mon énergie", explique-t-elle dans sa biographie.

David Bowie

David Bowie © Isopix

David Bowie était lui aussi un introverti. Étonnant pour ce caméléon qui a osé toutes les extravagances et s'est glissé  dans la peau de personnages comme Ziggy Stardust, des "doubles" qu'il a inventés pour se protéger. Bowie estimait qu'il était plus facile de monter sur scène caché derrière un déguisement.

Emma Watson

Emma Watson © Isopix

Emma Watson n'a aucune peine à reconnaître qu'elle ne se sent pas à l'aise en société. "Je suis une personne introvertie, timide et socialement maladroite. Lors des fêtes, je suis sous pression alors je m'échappe aux toilettes parce que j'ai besoin d'être seule. Je suis incapable de me concentrer sur une conversation. Je suis beaucoup plus décontractée dans un petit groupe d'amis", a-t-elle a expliqué à Wonderland Magazine.

Lady Gaga

Lady Gaga © Isopix

Lady Gaga est incroyablement extravagante sur scène, mais c'est un masque. L'exubérance apparente de la star cache la personnalité rentrée de Stefani Germanotta. "J'aime être moi-même et me concentrer sur ma musique. Je suis introvertie et timide, et pas vraiment à l'aise dans le milieu hollywoodien. Quand je suis avec des gens avec qui j'ai des choses en commun, cela fonctionne mieux ", explique-t-elle dans une interview à Hollywoodscoop.

Angelina Jolie

Angelina Jolie © Isopix

On attend d'un symbole sexuel comme Angelina Jolie, qu'elle veuille toujours attirer les regards et pourtant, rien n'est moins vrai : à l'écran, ça ne se voit pas, mais l'actrice est très introvertie dans la vie. Angelina se décrit comme sensible et n'hésite pas à admettre qu'elle a passé beaucoup de temps seule dans sa vie: "Je n'ai pas beaucoup d'amis et je ne suis pas très sociable", a-t-elle avoué dans une interview.

Keanu Reeves

Keanu Reeves © Isopix

Le magazine Time décrit Keanu Reeves comme l'introverti ultime d'Hollywood. C'est un homme aimable, modeste et attentionné qui aime rester à l'écart des caméras et des bruits de la  fête. Il ne tient pas à attirer l'attention, aime faire les choses seul et la plupart de ses collègues en savent peu sur lui. Keanu Reeves préfère en rire : un jour, il a expliqué qu'il avait acheté un gâteau pour son anniversaire et avait jugé qu'il était plus confortable de le manger tranquillement seul chez lui.

Johnny Depp

Johnny Depp © Isopix

Johnny Depp est aussi plus introverti qu'il n'y paraît, comme il l'a avoué il y a quelques années au magazine américain Showbiz: "Je n'aime pas socialiser, je préfère me tenir à l'écart. Malheureusement, je ne peux plus me contenter d'observer, car je suis devenu celui qui est observé", explique-t-il.

Marilyn Monroe

Marilyn Monroe © Isopix

"Je suis un jour arrivé dans une fête où tout le monde dansait et faisait du bruit, mais elle jouait du piano, seule dans son coin", a raconté un jour Marlon Brando. Il parlait de Marilyn Monroe, une légende à l'écran, mais une introvertie dans la vraie vie.

Steven Spielberg

Steven Spielberg © Isopix

Voici la preuve vivante qu'il est inutile d'être un bavard en société pour réussir dans la vie. Steven Spielberg est l’un des réalisateurs les plus influents de l'histoire du cinéma, mais les fêtes mondaines ne sont pas son truc. Au lieu de sortir, il préfère s'offrir une "orgie de cinéma" (selon ses propres termes) : un long week-end seul chez lui, à regarder des films...

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans