Ouverture de Cannes : les plus et les moins

Qui a raté son apparition à Cannes ? Qui a fait sensation ? Découvrez les plus et les moins des people lors de l’ouverture du festival de Cannes ce 8 mai 2018.

Ouverture de Cannes : les plus et les moins © Photonews

Hier soir, le Festival de Cannes déroulait son tapis rouges aux stars du cinéma. Au centre de l’attention, Javier Bardem et Penelope Cruz emportaient l’adhésion et permettait (pour la première fois) d’être photographiés ensemble. Mais la sublime Penelope a eu quelques soucis… D’autres silhouettes de stars défilaient sur les marches. Certaines glamour, d’autres un peu moins. Qui a tiré la gueule ? Qui a subjugué les photographes ? Résumé de la soirée d’ouverture.

Suivez Cannes sur France 24 (chaînes 275 et 278 en HD) : chaque jour, les envoyés spéciaux proposent les temps forts du Festival, des directs lors des montées des marches et un invité.

Javier Bardem et Penelope Cruz : caliente

Javier Bardem et Penelope Cruz : caliente © Photonews

Venus présenter leur film en compétition et projeté à l'ouverture du Festival, « Everybody knows », de l’iranien Asghar Farhadi, le couple d’acteurs espagnols (à la ville comme à l’écran) a attiré toute l’attention : caliente, assurément ! Cannes a eu de la chance : ce serait la première fois que ce couple ultra glamour acceptait de poser devant les flashes ensemble.

Penelope Cruz et ses bretelles

Penelope Cruz et ses bretelles © Photonews

Même si Penelope semblait avoir quelques soucis avec sa fabuleuse robe (les bretelles sont tombées une dizaine de fois) la star resplendissait. Une robe noire, au body transparent, dentelle florale, brocard et volants, signée Chanel vintage. On aurait pu resserrer les bretelles avant…. Enfin, la star a coincé sa robe dans la portière de la voiture avant de monter les marches. Oups !

Le dos nu de Cate Blanchett

Le dos nu de Cate Blanchett © Photonews

Face, la classe. Pile sexy. Madame la Présidente du jury a fait sensation lors de la cérémonie d’ouverture de Cannes : elle arborait un dos nu des plus sexy. On aime aussi la transparence qui dévoile l’anatomie de l’actrice.
Notez que ce n’est pas la première fois que miss Blanchett portait cette robe Armani (on l’a vue aux Golden globes 2014) . Mais qu’importe, Cate devra changer de robe chaque jour…Et encore un plus : lors de son discours, elle a commencé en français, poursuivant en anglais. L’élégance, on vous dit !

Les épaulettes de Chiara

Les épaulettes de Chiara © Photonews

L'actrice Chiara Mastroianni rate son entrée au Festival de Cannes, en imposant une silhouette marquée aux épaules. Trop c’est trop ! Et cet imprimé floral n’atténue pas le côté voyant. Chiara avait déjà fait d’autres faux-pas fashion en portant une fameuse robe tapisserie vintage. Mais quel styliste  la conseille ?

Shy'm et sa robe mitaines

Shy'm et sa robe mitaines © Isopix

Pourquoi la chanteuse Shy'm porte une robe aussi bizarre ? C’est ce que beaucoup de gens se sont demandé en la voyant monter les marches de Cannes. Un top noir en dentelles, avec mitaines incorporées (so eighties), et une jupe coupée dans un tissu qui alourdit la silhouette de cette sylphide. Franchement, c’est raté.

Kristen Stewart fait la gueule

Kristen Stewart fait la gueule © Photonews

Avec son look de jeune femme rebelle et ses yeux bordés de noir, l’actrice Kristen Stewart s’est fait elle aussi bien remarquer ce mardi 8 mai. Appelée à monter sur scène par Edouard Baer (d'excellente humeur et Maitre de cérémonie du Festival de Cannes) Kristen n’a pas daigné laisser échapper un sourire. Du reste, on aime son look Chanel, oiseau sombre effarouché.

Lea Seydoux et Isabelle Adjani, râleuses

Lea Seydoux et Isabelle Adjani, râleuses © Photonews

Autre Palme d’or de la râleuse décernée à … Lea Seydoux !  Cette actrice, membre du jury, ne sourit que très rarement, comme si cela lui demandait un effort surhumain. Avec son visage poupin, et cette robe angélique, son attitude ne nous a pas du tout convaincus. Et que dire d’Isabelle Adjani, abonnée au Festival de Cannes ? Sur le tapis rouge, pas un sourire esquissé. Et si on se détendait un peu?


Suivez Cannes sur France 24 (chaine 275 4 et 278. France 24 HD : chaque jour, les envoyés spéciaux proposent les temps forts du Festival, des directs lors des montées des marches et un grand invité. Emissions spéciales, journaux, chroniques rythment les antennes des trois chaînes, en français, en anglais et en arabe.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans