Une maison hantée, une tête de dinosaure et des têtes réduites: la frénésie d’achat improbable de Nicolas Cage

Avez-vous vu récemment un film de Nicolas Cage dans les salles? Cela serait vraiment surprenant, et pourtant, c’est un des acteurs les plus actifs d’Hollywood. Même s'il a remporté un Oscar pour Leaving Las Vegas dans les années 1990 et a pu être apprécié dans quelques excellents blockbusters, la plupart de ses films actuels n'atteignent pas nos salles obscures et se retrouvent directement sur DVD.

Une maison hantée, une tête de dinosaure et des têtes réduites: la frénésie d’achat improbable de Nicolas Cage © Photonews

Cage assume presque tous les rôles que ce soit sur ou en dehors des plateaux de cinéma car dans la vraie vie il déploie une longue liste d'achats aussi absurdes les uns que les autres qui viennent s’assoir sur une gigantesque montagne de dette. Tout ça alors  qu’autrefois, il était à la tête d’une fortune estimée à 122 millions d'euros.

Découvrez ici quelques-uns de ses achats les plus fous, dont il a été obligé de se débarrasser en attendant de pouvoir ajouter quelques zéro à son compte en banque.

Le squelette d’un dinosaure

Le squelette d’un dinosaure © Isopix

Nicolas Cage a payé un jour 250.000 euros pour acquérir le squelette d'un tarbosaurus vieux de 67 millions d'années. Il aurait commandé d'après ce qu'on dit davantage que Leonardo DiCaprio.

Têtes réduites de Pygmées

Têtes réduites de Pygmées © Isopix

Selon ceux qui viennent rendre visite à Nicolas Cage, sa maison est remplie d’œuvres d'art et d'objets rares. Y compris une collection de têtes de pygmées rétrécies, qui sont des têtes préparées avec des techniques spécifiques et ce à des fins rituelles ou pour carrément servir de trophée. Quelque peu lugubre, n’est-ce pas ?

Des animaux exotiques

Des animaux exotiques © Photonews - Gerard Lacz

Cage a également une préférence pour les animaux exotiques alors il a amené à la maison deux cobras blancs, une pieuvre, un requin et un crocodile. Certainement pas les animaux dont on reverrait comme ça, tout de suite mais bon : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Quelques châteaux et une maison hantée

Quelques châteaux et une maison hantée © Wikimedia

Il fut une période où Nicolas Cage possédait pas moins de quinze maisons à la Nouvelle-Orléans, à New York, à Las Vegas, à San Francisco, etc. On peut se sentir chez soi partout, bien sûr!

Il possédait également un château du XIe siècle en Allemagne et un château dans le Bath anglais évalué à 6,5 millions d'euros, pour lequel il a également payé des millions en rénovations.

Pièce maîtresse de sa collection de maisons: une ‘maison hantée’ de 2,8 millions d'euros à la Nouvelle-Orléans. Dans cette maison, une certaine Madame LaLaurie aurait vécu au 19ème siècle. Elle y aurait torturé et tué de nombeaux esclaves noirs.

La Lamborghini du Shah

La Lamborghini du Shah © Isopix

En 2004, il aurait possédé une trentaine de motos et 50 voitures, dont des voitures anciennes de renom, neuf Rolls-Royce et l'une des 348 Ferrari Enzos jamais produites. En 1997, il a également payé 295 000 euros pour une Lamborghini Miura SVJ qui a appartenu au Shah de Perse.

Deux îles privées

Deux îles privées © Photonews - Alfredo Venturi

Pourquoi ne pas se faire un plaisir fou dont tout le monde rêve, acheter sa propre île ! Nicolas Cage ne serait pas Nicolas Cage s'il n'en voulait pas deux. Ses îles sont situées aux Bahamas, apparemment à côté de celle de Johnny Depp.

Son propre avion et un yacht

Son propre avion et un yacht © Isopix

Avec son propre avion Gulfstream et pas moins de quatre yachts de luxe, la frénésie d'achat de l'acteur n'était pas encore satisfaite. Il a fallu qu’il s’achète un yacht nommé Sarita, coûtant environ 20 millions de dollars et qui abrite pas moins de 12 chambres luxueuses.

Une impressionnante collection de Comics

Une impressionnante collection de Comics © DC Comics

Nicolas Cage est également un collectionneur de comics: sa collection vaudrait jusqu'à 1,6 million de dollars. Sa collection comprend notamment : Action Comics # 1, l'album dans lequel Superman fait sa première apparition, et Detective Comics # 38, dans lequel le personnage de Robin est introduit dans l'histoire de Batman.

Une tombe en forme de pyramide

Une tombe en forme de pyramide © Twitter / Pecheney

Même quand Nicolas Cage ne sera plus là, il se fera toujours remarquer. Par exemple, il a déjà acheté une tombe sous forme de pyramide au cimetière de Saint-Louis à la Nouvelle-Orléans. Cette tombe prend quatre fois la place d'une tombe normale. Heureusement, son nom n'est pas encore gravé dessus, mais le dicton latin "Omnia Ab Uno", qui signifie "Tout d’un" est déjà inscrit. Cette expression est tirée de National Treasure, l'un des films à succès de Cage.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans