Sandra Bullock plus au top que jamais

À bientôt 54 ans, Sandra Bullock n'a pas pris une ride et semble toujours plus belle et plus en forme que jamais. C'est entre une carrière bien chargée et une vie parfois trépidante que nous prenons le temps de la découvrir. 

Ocean's 8

Ocean's 8 © Isopix


Le spin-off, que les fans de la série à succès attendaient, arrive enfin dans les salles. Après la trilogie de Steven Soderbergh où l’on a pu suivre les aventures de Danny Ocean, cette nouvelle mouture diffère quelque peu de par son casting  unique composé de femmes qui en ont dans le pantalon dont Cate Blanchett, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Rihanna et bien sûr Sandra Bullock.  Il est de bonne augure de voir toutes ces ‘girls’ réunies dans un seul film vu l’atmosphère actuelle qui règne dans le cinéma hollywoodien. Sandra Bullock y joue le rôle de Debbie, la sœur de Danny Ocean prête à tout pour réussir le casse du siècle avec sept de ses comparses. Ocean’s 8 sortira chez nous ce mercredi 13 juin dans les salles obscures et réalise déjà le meilleur démarrage de la série aux Etats-Unis !

Une enfance en Europe

Une enfance en Europe © Photonews


Tout la destinait à une carrière de chanteuse. Avec une mère cantatrice allemande et un père américain professeur de chant, Sandra Bullock a passé la plus grande partie de son enfance en Europe et plus particulièrement en Allemagne où elle a eu l’occasion de suivre sa mère dans la plupart de ses déplacements. De toute son enfance en Allemagne, elle ressortira en maitrisant parfaitement la langue de Goethe. À défaut de devenir chanteuse, la future actrice rêve de théâtre et s’envole vers les Etats-Unis pour réaliser son rêve. Elle prend des cours de théâtre et commence à vivre de petits boulots alimentaires tout en apparaissant dans de petites productions. Rien de bien exceptionnel pour l’instant mais Sandra est patiente et sait que la roue peut tourner à tout moment.


Sandra "Speed" Bullock

Sandra "Speed" Bullock © Isopix


Du jour au lendemain, en 1993, grâce à son rôle de Lenina Huxley dans le film futuriste Demolition Man, Sandra Bullock est propulsée sur le devant de la scène portée par ses partenaires à l’écran Sylvester Stallone et Wesley Snipes. La route s’éclaircit encore plus et le véritable succès, elle le rencontrera un an plus tard avec le blockbuster américain Speed où elle tiendra le rôle principal aux côtés de Keanu Reeves. Le film haletant raconte l’histoire d’un terroriste qui menace de faire exploser un bus s’il ne maintient pas sa vitesse. Sandra continuera sur sa lancée et ne s’arrêtera jamais, elle deviendra jusqu’à ce jour l’une des actrices les plus bankable de Hollywood.

À lire aussi : Sandra Bullock en 10 films marquants


Côté coeur

Côté coeur © Isopix


Côté cœur l’actrice est toujours restée très discrète. Elle n’a du moins jamais étalé sa vie privée au grand jour ni réagi aux différentes rumeurs qui entourent ses relations amoureuses. On lui a pourtant prêté de nombreuses amourettes ici et là dont notamment avec le comédien Michael McDonald mais aussi avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Ryan Gosling, des fiançailles écourtées avec Tate Donovan et même une relation avec Georges Clooney qu’elle a démentie disant que justement si ils s’entendaient aussi bien c’était aussi certainement dû au fait qu’ils n’ont jamais dépassé le stade de l’amitié. Officiellement, Sandra Bullock s’est mariée en 2005 avec Jesse James, star de téléréalité et patron de West Coast Choppers. Elle qui pensait avoir trouvé le bon s’est aperçue que celui-ci la trompait avec une strip-teaseuse. L’actrice à de suite demandé le divorce qui sera finalement prononcé en 2010. On raconte que maintenant elle file le parfait amour avec le photographe américain Bryan Randall, ici en photo.


Succès et récompenses

Succès et récompenses © Photonews


Sandra Bullock a joué ou produit de nombreux films qui ont tantôt été des succès tantôt connu de gros flop. Hormis ceux déjà cités, dans la catégorie succès, on nommera sans détour le thriller ‘Traque sur internet’ mais aussi ‘Calculs Meurtriers’ qui lui permettra de rencontrer le jeune Ryan Gosling. En 2004, l’actrice sera  à l’affiche de Collision de Paul Haggis, film qui remportera de nombreux prix dont celui de l’Oscar du meilleur film. Côté comédie romantique, on l’apprécie aux côtés de Ryan Reynolds en 2009 pour le film La proposition qui lui vaudra d’être nommée aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie. La même année, elle est couronnée par l’Oscar de la Meilleure actrice dans le long métrage The Blind Side réalisé par John Lee Hancock. Le film raconte l’histoire d’un enfant adopté qui deviendra star du football américain, le film cartonnera avec une Sandra Bullock touchante en mère adoptive. À l’opposé la même année, l’actrice sera couronnée par le Razzie Awards de la pire actrice, pour son rôle de verbicruciste dans la comédie All About Steve. On se souvient bien évidemment de son duo avec Georges Clooney dans ce voyage spatial impressionnant ‘Gravity’ réalisé par Alfonso Cuaron.


Le mort aux trousses

Le mort aux trousses © Isopix


Une histoire plutôt incroyable et digne d’un film hollywoodien a touché récemment Sandra Bullock. En 2014, un déséquilibré, Joshua Corbett, s’est introduit dans son domicile. L’actrice, a eu le temps de trouver refuge dans un placard depuis lequel elle a pu contacter le 911. L’affaire devient légèrement sordide car suite à l’arrestation qui a eu lieu ce jour-là, une perquisition s’est déroulée au domicile de cet individu. Des armes ont été retrouvées, mais aussi un journal dans lequel le malade confiait avoir l’intention d’agresser plusieurs stars. Une note à l’attention de Sandra a été retrouvée dont voici un extrait : ‘ Sandy, tu pourrais m'avoir aujourd'hui, cependant tu as choisi d'autres gens que moi. Je ne serais pas loin, comme tu le sais. Je t'aime. Tu es vraiment spéciale pour moi et sans toi dans ma vie, il n'y aurait que de la misère…Amour pour toujours, ton mari’. À la suite de ces événements, Joshua Corbett fut condamné à une interdiction d’approcher la star mais également à suivre un traitement pour la santé mentale pour lequel il devait rendre compte régulièrement au juge. Suite à un rendez-vous manqué, la police s’est présentée à son domicile. Barricadé et après plusieurs heures de discussions le déséquilibré s’est finalement donné la mort.


Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans