Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (21 juin 2018)

Ne manquez pas Black Panther, le film évènement de ce début d'année 2018

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (21 juin 2018)

Black Panther

"Black Panther" fut l'un des grands succès du premier trimestre 2018 au cinéma, succès d'autant plus remarquable dans les États-Unis de Donald Trump que la totalité des acteurs de ce film sont noirs. Succès public, mais aussi succès critique puisque "Black Panther" a reçu quatre MTV Movie TV Awards ce lundi.

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Un film de Ryan Coogler, avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o, Danai Gurira, Martin Freeman, Daniel Kaluua, Angela Bassett et Forest Whitaker

Le Retour du héros

Le Retour du héros


Laurent Tirard a puisé l'inspiration et l'envie de réaliser ce film dans sa nostalgie des films d'aventure en costume de Philippe de Broca par exemple. Lorsque l'on sait que c'est à lui que l'on doit "L'homme de Rio" dont s'inspire la saga OSS 117, on comprend que Jean Dujardin ait été séduit par le projet.

1809 en France. Le capitaine Neuville, grand séducteur, vient demander sa main à la jeune Pauline, sous le regard méfiant d’Elisabeth, la soeur de cette dernière. Mais Neuville est appelé au front et Pauline reste sans nouvelles. Alors qu’elle dépérit peu à peu, Elisabeth prend la plume et commence une correspondance avec Pauline, sous le nom de Neuville, faisant de lui un véritable héros de guerre. Mais le capitaine finit par réapparaître, au grand dam de la jeune femme…

Un film de Laurent Tirard, avec Jean Dujardin, Mélanie Laurent, Noémie Merlant et Féodor Atkine

Phantom Thread

Phantom Thread


Daniel Day-Lewis a annoncé que "Phantom Thread" serait son dernier film. À 61 ans et après avoir gagné trois Oscars pour "My Left Foot", "There Will Be Blood" et Lincoln", il entend donc prendre du recul. À la fin des années 90, il était déjà entré dans une semi-retraite qui avait duré cinq ans et durant laquelle il s'était formé... à la cordonnerie.

Dans le Londres glamour des années 50, le célèbre couturier Reynolds Woodcock et sa sœur Cyril sont au cœur de la mode britannique, habillant la famille royale, les stars de cinéma, les héritières, les mondains et les dames dans le style reconnaissable de la Maison Woodcock. Les femmes défilent dans la vie de Woodcock, apportant à ce célibataire endurci inspiration et compagnie, jusqu’au jour où il rencontre Alma, une jeune femme au caractère fort qui deviendra rapidement sa muse et son amante. Lui qui contrôlait et planifiait sa vie au millimètre près, le voici bouleversé par l’amour.

Un film de Paul Thomas Anderson, avec Vicky Krieps, Daniel Day-Lewis, Lesley Manville et Camilla Rutherford

Ni juge, ni soumise

Ni juge, ni soumise


Ce film s'inscrit dans la veine de "Strip-Tease" l'émission myhtique de la RTBF. Jean Libon et Yves Hinant sont en effet des figures historiques de cette émission.

"Ni juge ni soumise" suit l’atypique et excentrique juge Anne Gruwez, au sein de l’instruction belge, à Bruxelles. Enquêtes criminelles, auditions de témoins et visites de scènes de crime, les réalisateurs capturent ce que personne n’avait jamais réussi à filmer jusque-là.

Un film de Jean Libon et Yves Hinant

Stronger

Stronger


Ce film est l'adaptaion de l'histoire de Jeff Bauman qui a perdu ses jambes lors de l'attentat du marathon de Boston en 2013. Les membres du personnel hospitalier qui apparaissent à l'écran ne sont pas des acteurs, ils jouent leur propre rôle.

Boston, 15 avril 2013. Une foule encourage les coureurs à l'arrivée du marathon. Parmi les spectateurs, Jeff, 27 ans, est venu soutenir son ex-petite amie Erin afin de renouer les liens. Lorsque la première bombe explose, Jeff perd ses deux jambes. Après avoir repris connaissance à l'hôpital, il se remet peu à peu du traumatisme en aidant les forces de l'ordre à identifier l'un des auteurs de l'attentat. Mais son vrai combat vient de commencer. Entre les séances de réhabilitation morale et physique et le traumatisme qui met à l'épreuve sa relation avec ses proches, trouvera-t-il le courage de surmonter l'adversité ?

Un film de David Gordon Green, avec Jake Gyllenhaal, Tatiana Maslany, Miranda Richardson et Clancy Brown


Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans