11 films tournés dans un espace restreint à voir absolument !

Qui n’a jamais eu la peur de se retrouver bloqué dans un ascenseur, dans une maison loin de tout, un endroit inconnu ou carrément perdu en pleine mer ? Les héros de nos films ne se posent jamais la question et vivent pour nous des aventures folles souvent plus intrigantes et rocambolesques les unes que les autres. Retrouvez une sélection exhaustive de ces films tournés dans un espace restreint mais qui regroupent avec intelligence tous les ingrédients nécessaires à faire vibrer nos cœurs de cinéphiles.

Buried

Buried © Isopix


On commence serré avec Buried, comme quoi il en faut vraiment très peu pour faire un film de qualité. Réalisé par Rodrigo Cortès, le film raconte l’histoire de Paul (Ryan Reynolds), un entrepreneur américain travaillant en Irak. Enlevé par des terroristes, il est enterré vivant dans un cercueil. Gisant sous une tonne de terre, en plein coeur du désert, il ne dispose que de 90 minutes d'oxygène. Sa seule connexion avec l'extérieur : un téléphone portable à moitié chargé. Chaque seconde qui passe le rapproche d'une mort certaine. Un film à voir absolument !

Buried est disponible gratuitement pour les abonnés du Movies and Series Pass.


Oppression

Oppression © Isopix


Ce film quoique parfois inégal pourra plaire à beaucoup de monde car il tient tous les ingrédients du thriller classique. De plus, pour les amateurs, on retrouve la belle Naomi Watts au top de sa forme. Elle joue ici le rôle de Mary, une pédopsychiatre qui suite à un accident qui a coûté la vie à son mari, doit s'occuper de son beau-fils, devenu paraplégique. Retirée dans un chalet isolé, son seul contact tient en des échanges vidéos avec ses anciens collègues. Mais, lorsqu'elle apprend que Tom, un jeune patient auquel elle s'était attaché, a disparu, elle est déstabilisée et se trouve en proie à des hallucinations et des cauchemars.

Oppression est disponible gratuitement pour les abonnés du Movies and Series Pass.

Le Labyrinthe

Le Labyrinthe


Dans un autre style mais tout aussi impressionnant, Le Labyrinthe inspiré du roman L’épreuve de James Dashner, sonnera le début d’une trilogie. Ce premier volet fut très bien accueilli par la critique et les spectateurs, il vaut clairement la peine d’être vu. Réalisé par Wes Ball, le film raconte l’histoire de Thomas, 16 ans, qui se réveille un jour amnésique dans un étrange lieu ceint par de hauts murs, où sont entassés une cinquantaine de jeunes garçons. Une porte s'ouvre sur un labyrinthe peuplé de créatures menaçantes, dont les plans sont modifiés chaque nuit. Tous ceux qui s'y sont aventurés n'en sont jamais ressortis. Grâce à quelques bribes de souvenirs et à des indices récoltés ici et là, Thomas va tout tenter pour s'échapper et libérer ses camarades.

Le Labyrinthe est disponible dans le catalogue à la demande de Proximus TV.


À fond

À fond


On change à nouveau totalement de style pour retrouver une comédie légère avec un José Garcia, un André Dussolier et une Florence Foresti très en forme. Un moment de détente assuré à vivre sans prétention. Le film raconte l’histoire d’une famille qui après avoir embarqué dans son monospace rutilant et flambant neuf pour leurs vacances estivales, se rend compte que le régulateur de vitesse ne fonctionne pas et qu'ils ont perdu le contrôle de leur véhicule. Lancé à plus de 130 km/h, le véhicule ne semble répondre à aucune manoeuvre, une situation qui met la petite famille dans tous ses états, surtout qu'un embouteillage monstre les attend à 200 km de là. À voir avant de partir en vacances !

À fond est disponible gratuitement pour les abonnés du Movies and Series Pass.


Cellule 211

Cellule 211


Il fera office d’ovni dans notre sélection. Cellule 211, réalisé par Daniel Monzon, nous transporte aux côtés de Juan qui vient d'être engagé comme gardien dans le quartier de haute sécurité d'un pénitencier. Il vient visiter la prison un jour avant de commencer à travailler, mais ce jour-là justement, une émeute éclate. Personne ne le connaît et il parvient à garder la vie sauve en se faisant passer pour un prisonnier. Lorsque des prisonniers membres de l'ETA sont pris en otage par les émeutiers, l'affaire prend un tour politique. Le film a fait une razzia au Goya 2010 avec pas moins de huit prix dont celui du Meilleur film.

Cellule 211 est disponible gratuitement pour les abonnés du Movies and Series Pass.


Seul sur Mars

Seul sur Mars


Si vous ne l’avez pas encore vu alors ne perdez pas une minute, ce chef d’œuvre de Ridley Scott vous fera plonger dans un des rêves de l’humanité, la conquête de Mars. Sauf qu’ici, tout ne se passera pas comme prévu. Avec au casting Matt Demon et Jessica Chastain, le film évoque une mission sur Mars qui tourne à la catastrophe lorsqu'à la suite d'un violent orage, l'astronaute Mark Watney, présumé mort, est abandonné sur la planète rouge. Dans cet environnement hostile, Mark ne peut compter que sur son bon sens et son ingéniosité pour survivre. Pendant ce temps, sur Terre, la NASA et toute une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour lui porter secours.

Seul sur Mars est disponible dans le catalogue à la demande de Proximus TV.


La colle

La colle


On continue dans la science-fiction avec un film français étonnant qui regroupe une histoire originale bien ficelée agrémentée de quelques bonnes doses d’humour. Le long métrage, réalisé par Alexandre Castagnetti, raconte l’histoire de Benjamin, injustement sanctionné par deux heures de colle un samedi. Il retrouve le sourire quand il se rend compte que Leila, pour laquelle il entretient un amour secret, est également collée ce jour-là. Isolé dans une classe avec les pires cancres du lycée, Benjamin réalise avec surprise qu'il ne peut pas s'éloigner plus de trois minutes de Leila au risque de se voir ramener au début de la retenue via une boucle temporelle. Pris au piège l'ado ne sait plus sur quel pied danser.

La colle est disponible dès maintenant dans le catalogue à la demande de Proximus TV.


Maman, j’ai raté l’avion

Maman, j’ai raté l’avion


Toujours sur les traces de l’humour et du film déjanté, revivez un grand classique du cinéma réalisé par Chris Colombus. Le film qui a lancé la carrière de Macaulay Culkin a rencontré un énorme succès à sa sortie et pour cause. Le film nous plonge dans les quartiers chics de Chicago où les McCallister sont en ébullition. Toute la famille s'apprête à passer les vacances de Noël à Paris. Mais dans l'effervescence des préparatifs, Kevin, le fils cadet et trublion de la famille, a été oublié à la maison. Resté seul, le petit garçon malicieux devra user de toute son imagination pour défendre sa demeure familiale, prise d'assaut par deux cambrioleurs. Si vous ne l’avez pas encore vu ou que vous désirez le revoir, il est encore temps !

Maman, j’ai raté l’avion est disponible dans le catalogue à la demande de Proximus TV.


We are still here

We are still here


On bascule carrément dans l’horreur avec ce long métrage qui résonne clairement comme un hommage aux films d’horreur des années 80.  Tout y est glauque : la maison, l’ambiance, les acteurs. Sans vous attendre à un chef d’œuvre, il fait clairement le travail et ravira les connaisseurs. L’histoire conte la vie de Paul et Anne qui bascule lorsqu'ils perdent leur fils dans un accident de voiture. Pour espérer faire table rase du passé, ils décident de déménager en Nouvelle-Angleterre. Mais, à peine arrivés sur place, des phénomènes étranges se produisent dans leur maison. Désemparés, ils se tournent vers les habitants du village, mais ceux-ci se montrent méfiants. Peu à peu, au fil de leurs recherches, ils découvrent que leurs voisins dissimulent un lourd et terrifiant secret.

We are still here est disponible gratuitement pour les abonnés du Movies and Series Pass.



Ghostland

Ghostland © Isopix


Á paraitre la semaine prochaine dans notre catalogue à la demande Proximus TV, Ghostland s’avère être une réelle surprise. Mylène farmer est surprenante dans ce film réalisé par Pascal Laugier. Nous nous retrouvons avec Pauline (Mylène Farmer) qui hérite d’une maison avec ses deux filles, Vera et Beth. Lors de leur première nuit dans la demeure, elles sont agressées par des meurtriers. Cette effraction horrible aura des effets traumatisants pour toute la famille. Seize plus tard, alors que chacune a surpassé ce traumatisme à sa façon, Beth, écrivain à succès, revient dans cette maison que sa mère et sa sœur n'ont jamais quittée. Cette nuit cauchemardesque revient alors les hanter.

Ghostland sera bientôt disponible dans le catalogue à la demande Proximus TV.

All is lost

All is lost


Que faire si vous vous retrouvez perdu au milieu de l’océan Indien sans aucun contact avec l’extérieur ? C’est la performance d’acteur que nous livre Robert Redford à travers ce long métrage qui vous procurera bien des surprises. Au beau milieu de l'océan Indien, il découvre que la coque de son voilier a été transpercée suite à une collision avec un conteneur. Sans radio ni matériel de navigation, il doit affronter une violente tempête à laquelle il survit miraculeusement. Son seul espoir est de croiser un navire de passage, mais sous un soleil implacable, à bout de forces et entouré de requins, ses chances de survie sont minces.

All is lost est disponible dans le catalogue à la demande de Proximus TV.


Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans