Les sorties ciné de la semaine (4 juillet 2018)

Les sorties ciné de la semaine (4 juillet 2018)

Sicario: La Guerre des cartels

Les cartels mexicains font régner la terreur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Rien ni personne ne semble pouvoir les contrer. L'agent fédéral Matt Graver fait de nouveau appel au mystérieux Alejandro pour enlever la jeune Isabela Reyes, fille du baron d'un des plus gros cartels afin de déclencher une guerre fratricide entre les gangs. Mais la situation dégénère et la jeune fille devient un risque potentiel dont il faut se débarrasser. Face à ce choix infâme, Alejandro en vient à remettre en question tout ce pour quoi il se bat depuis des années…

Un film de Stefano Sollima, avec Benicio Del Toro, Josh Brolin, Isabela Moner, Catherine Keener et Matthew Modine

Kings

Kings


1992, dans un quartier populaire de Los Angeles. Millie s’occupe de sa famille et d’enfants qu’elle accueille en attendant leur adoption. Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile. À la télévision, le procès Rodney King bat son plein. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille.

Un film de Deniz Gamze Ergüven, avec Halle Berry, Daniel Craig, Kaalan Walker, Lamar Johnson, Rachel Hilson et Kevin Carroll


À la dérive

À la dérive


Tami Oldham et Richard Sharp, un jeune couple, sont amoureux et prêts à passer leur vie ensemble. Ils naviguent sur un yacht de luxe sous le ciel bleu de Tahiti lorsqu’une tempête éclate et Tami perd connaissance. Lorsqu’elle se réveille, leur yacht a été détruit et son fiancé est gravement blessé. Sans moyens de communication et à des semaines du port le plus proche, Tami doit lutter pour sa vie et celle du seul homme qui compte à ses yeux.

Un film de Baltasar Kormákur, avec Shailene Woodley, Sam Claflin, Jeffrey Thomas, Elizabeth Hawthorne et Grace Palmer

Tamara Vol. 2

Tamara Vol. 2


Tamara est séparée de Diego depuis deux ans. Elle quitte enfin le nid pour vivre l'aventure étudiante à Paris avec sa copine Sam. En galère d'appartement, elles acceptent une coloc avec Wagner. Problème : Diego fait partie du lot, et il n'est plus célibataire ! Pour Tamara, qui rêve d'oublier sa petite vie de province, ça commence mal... Et tout se complique lorsqu'elle flashe sur James, le mec parfait : étudiant-photographe-mannequin-DJ canon, star des réseaux sociaux ! Pour l'approcher, elle va devoir devenir populaire et jouer dans la cour des grandes... Tout ça sous le regard de Diego... Entre la fac, l'ex, le futur-ex et des parents toujours sur son dos, il va falloir faire les bons choix !

Un film d'Alexandre Castagnetti, avec Héloïse Martin, Rayane Bensetti, Sylvie Testud, Idrissa Hanrot, Jimmy Labeeu, Noémie Chicheportiche et Annie Cordy

Drôles de chiens

Drôles de chiens


Frank et son chien Max forment un duo d'enfer au sein de la police. Alors qu'ils se rendent à Las Vegas pour des vacances bien méritées, ils apprennent la disparition d'un bébé panda. Le duo découvre rapidement que le salon canin en cours est lié avec cette disparition, puisque le concours cache en fait un trafic crapuleux d'animaux. Max propose d'infiltrer la compétition canine pour venir en aide à ses compagnons à plumes et à poils. Pour réussir, il devra faire équipe avec les chiens Philippe et Paillette et se faire une beauté complète pour ensuite défiler sur le tapis des concurrents. Une aventure où les animaux de toutes espèces devront faire équipe s'ils veulent réussir. 

 
Un film de Raja Gosnell, avec Will Arnett, Natasha Lyonne, Alan Cumming et Stanley Tucci

Voyage of Time : Au fil de la vie

Voyage of Time : Au fil de la vie


Hymne à la nature et à l’univers, "Voyage of Time" s’interroge sur le rôle de l’homme dans le futur. Après ces temps infinis, quel est le sens de notre passage sur Terre ?

Un film de Terrence Malik

American Nightmare 4: Les Origines

American Nightmare 4: Les Origines


Pour faire passer le taux de criminalité en-dessous de 1% le reste de l’année, les "Nouveaux Pères Fondateurs" testent une théorie sociale qui permettrait d’évacuer la violence durant une nuit dans une ville isolée. Mais lorsque l’agressivité des tyrans rencontre la rage de communautés marginalisées, le phénomène va s’étendre au-delà des frontières de la ville test jusqu’à atteindre la nation entière.

Un film de Gerard McMurray, avec Marisa Tomei, Y'lan Noel, Steve Harris, Joivan Wade, Lauren Vélez et Melonie Diaz

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans