Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (6 juillet 2018)

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (6 juillet 2018)

Red Sparrow

"Red Sparrow" est l'adaptation du roman éponyme de Jason Matthews qui est un ancien membre de la CIA. Au cas où vous poseriez la question, le réalisateur Francis Lawrence n'a aucun lien de parenté avec Jennifer Lawrence qui tient le rôle principal du film.

Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents. Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.

Un film de Francis Lawrence, avec Jennifer Lawrence, Joel Edgerton, Matthias Schoenaerts, Charlotte Rampling, Mary-Louise Parker et Ciarán Hinds

À lire aussi : 10 choses à découvrir sur la sexy Jennifer Lawrence

La ch'tite famille

La ch'tite famille

10 ans après la sortie de "Bienvenue chez les Ch'tis", Dany Boon revient une nouvelle fois vers ses racines nordistes. Au casting de ce film, on retrouve notamment Guy Lecluyse et Line Renaud qui faisaient déjà partie de l'aventure à succès de "Bienvenue chez les Ch'tis".

Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch'tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !


Un film de Dany Boon, avec Dany Boon, Laurence Arné, François Berléand, Guy Lecluyse, Line Renaud, Valérie Bonneton, Pierre Richard et Juliane Lepoureau
 

Lady Bird

Lady Bird

À 24 ans, Saoirse Ronan est l'une des plus belles promesses de Hollywood. Son rôle dans "Lady Bird" lui a valu le Golden Globe de la Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie l'hiver dernier.

Christine "Lady Bird" McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird a perdu son emploi.

Un film de Greta Gerwig, avec Saoirse Ronan, Laurie Metcalf, Tracy Letts et Lucas Hedges

Pentagon Papers

Pentagon Papers

Le cinéma est aussi une affaire de confiance, d'amitié et de fidélité. C'est ce qui lie Steven Speilberg et Tom Hanks puisqu'il s'agit de la cinquième collaboration entre les deux hommes après "Il faut sauver le soldat Ryan", "Arrête-moi si tu peux", "Le Terminal" et "Le Pont des espions". En revanche, c'est la première fois que le réalisateur travaille avec Meryl Streep.

En 1971 éclate aux Etats-Unis l'affaire des "Pentangon Papers", vaste fuite de renseignements liés à la Guerre du Vietnam. Les documents rendus publics par le Washington Post éclaboussent alors la classe politique US de l'époque.

Un film de Steven Spielberg, avec Tom Hanks, Meryl Streep, Sarah Paulson, Bob Odenkirk, Matthew Rhys et Bruce Greenwood

Hannah

Hannah

"Hannah" est le premier film d'une trilogie que le réalisateur Andrea Pallaoro veut consacrer à un personnage féminin. Ce rôle a permis à Charlotte Rampling de remporter le prix de la meilleure actrice au Festival de Venise l'an dernier. 

Le portrait intime d'une femme qui, alors que son mari est emprisonné, oscille entre le faux confort du déni et la confrontation à la réalité.

Un film d'Andrea Pallaoro, avec Charlotte Rampling, André Wilms, Stéphanie Van Vyve, Simon Bisschop, Jean-Michel Balthazar et Fatou Traoré

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans