Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (14 juillet 2018)

L'été aussi, le cinéma vient à vous sur Proximus TV

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (14 juillet 2018)

Une saison en France

Ce film traite la très actuelle question des réfugiés et s'intéresse ici au sort des migrants issus de Centrafrique. Le réalisateur Mahamat-Saleh Haroun a fait partie du gouvernement tchadien pendant un an entre février 2017 et février 2018.

Abbas et ses deux enfants ont fui la guerre en Centrafrique pour bâtir une nouvelle vie en France. En attendant de connaître les suites de leur demande d'asile, son quotidien s'organise: il travaille dans un marché à Paris, scolarise ses enfants et se reconstruit auprès de Carole, une Française dont il tombe amoureux. Bien évidemment, les choses seront loin d’être simples. 

Un film de Mahamat-Saleh Haroun, avec Sandrine Bonnaire, Eriq Ebouaney, Aalayna Lys et Ibrahim Burama Darboe

Comment louer un film dans notre catalogue à la demande ?

Eva

Eva

Eva est adapté d'un roman de James Hadley Chase paru en 1946. Il avait été adapté une première fois au cinéma dans les années 60 avec Jeanne Moreau dans le rôle d'Eva. Avec Isabelle Huppert pour l'incarner dans cette version, Eva est un personnage particulièrement gâté.

Tout commence par une tempête de neige. Eva, troublante et mystérieuse, fait irruption dans la vie de Bertrand, écrivain prometteur. Cette rencontre va bouleverser Bertrand jusqu'à l'obsession et le fera glisser jusqu'à sa perte.

Un film de Benoît Jacquot, avec Isabelle Huppert, Gaspard Ulliel et Julia Roy

LBJ

LBJ

Woody Harrelson (56 ans), qui incarne Lyndon B. Johnson dans LBJ, est à l'affiche d'un autre film magnifique actuellement disponible dans le catalogue à la demande de Proximus TV : Three Billboards: Les Panneaux de la vengeance. Il a également joué dans la saga Hunger Games.

L'histoire suit Lyndon Baines Johnson à son poste de chef de parti au Sénat des Etats-Unis. Après avoir tenté en vain d'obtenir l'investiture présidentielle du Parti Démocrate, il accepte la proposition de John F. Kennedy de devenir son colistier pour l'élection présidentielle de 1960. Le jour-même de l'assassinat de John F. Kennedy, le 22 novembre 1963, il accède à la présidence des Etats-Unis. Cherchant à honorer l'héritage de son prédécesseur, il fait passer en 1964 la loi sur les droits civils. Ce Texan issu d'un milieu rural modeste a par la suite remporté l'élection de 1964 en son propre nom. Un mandat marqué par de nombreuses émeutes raciales et des assassinats politiques, dont celui de Martin Luther King.

Un film de Rob Reiner, avec Woody Harrelson, Bill Pullman, Richard Jenkins, Michael Stahl-David et Jeffrey Donovan

La Belle et la Belle

La Belle et la Belle

Sophie Fillières et la comédienne Sandrine Kiberlain ont véritablement débuté ensemble puisque Sandrine a décroché son tout premier rôle dans le tout premier film de Sophie. 25 ans après, la réalisatrice avait envie de retrouver celle avec qui tout avait commencé.  

Margaux, 20 ans, fait la connaissance de Margaux, 45 ans : tout les unit, il s'avère qu'elles ne forment qu'une seule et même personne, à deux âges différents de leur vie…

Un film de Sophie Fillières, avec Sandrine KIberlain, Agathe Bonitzer, Melvil Poupaud, Lucie Desclozeaux, Laurent Bateau, Théo Cholbi et Florence Muller

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans