Le baptême du prince Louis d'Angleterre

Le baptême du prince Louis d'Angleterre © Photonews


Le prince Louis d'Angleterre, troisième enfant du prince William et de la princesse Kate, a été baptisé ce lundi 9 juillet au St James's Palace, l'un des plus anciens palais londoniens. Découvrez les photos de la cérémonie dans ce dossier.

Un joli bébé

Un joli bébé © Photonews


Le prince Louis est né le 23 avril dernier. Sa robe de baptême est la même que celle de son frère George et de sa soeur Charlotte. Il s'agit d'une réplique de celle dans laquelle a été baptisé le prince William.

Une cérémonie privée

Une cérémonie privée © Photonews


Le baptême du prince Louis était une cérémonie privée. Seuls la famille, le parrain et la marraine étaient conviés. C'est l'archevêque de Canterbury Justin Welby qui a célébré la messe. Il a d'aileurs osé une blague pendant la célébration : "Si lors d'un mariage il faut éviter de laisser tomber les alliances, lors d'un baptême il faut éviter de laisser tomber le bébé".

La reine Elizabeth II et son époux le prince Philip n'étaient pas présents en raison de leur agenda déjà chargé. La reine recevra en effet Donald Trump à Windsor ce vendredi.

Une famille heureuse

Une famille heureuse © Photonews


Toute la famille princière était présente, y compris George (4 ans) et Charlotte (2 ans), ainsi que leurs parents William et Kate.

 

Le prince Charles et Camilla

Le prince Charles et Camilla © Photonews


Le prince Louis et en cinquième position dans l'ordre de succession au trône britannique derrière son grand-père Charles, son papa William et son frère et sa soeur. C'est la première fois dans l'histoire de la monarchie britannique qu'un prince ne dépasse pas sa soeur dans l'ordre de succession au trône.

Le prince Harry et Meghan

Le prince Harry et Meghan © Photonews


Les jeunes mariés Meghan et Harry étaient bien entendu présents. Meghan portait pour l'occasion une robe couleur olive signée Ralph Lauren.

Les parents de Kate

Les parents de Kate © Photonews


Michael et Carole Middleton ont aussi assisté au baptême de leur petit-fils Louis.

Pippa Middleton

Pippa Middleton © Photonews


Enceinte de son premier enfant, Pippa Middleton était accompagnée de son mari James Matthews.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans