Les sorties ciné de la semaine (25 juillet 2018)

Les sorties ciné de la semaine (25 juillet 2018)

Hotel Artemis

Dans un futur proche, une infirmière qui dirige un hôpital regroupant les plus dangereux criminels de Los Angeles, découvre que l'un de ses patients est dans l'établissement afin d'en assassiner un autre.

Un film de Drew Pearce, avec Jodie Foster, Jeff Goldblum, Zachary Quinto, Dave Bautista et Sofia Boutella

L'Homme qui tua Don Quichotte

L'Homme qui tua Don Quichotte


Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste: ce film d’étudiant adapté de Cervantès a changé pour toujours les rêves et les espoirs de tout un petit village espagnol. Toby saura-t-il se racheter et retrouver un peu d’humanité ? Don Quichotte survivra-t-il à sa folie ? Ou l’amour triomphera-t-il de tout ?

Un film de Terry Gilliam, avec Adam Driver, Jonathan Pryce, Stellan Skarsgard, Olga Kurylenko, Sergi López, Oscar Jaenada et Rossy De Palma

Ma Reum

Ma Reum


Tout va pour le mieux dans la vie sans histoires de Fanny... jusqu'au jour où elle découvre que son fils chéri, Arthur, 9 ans, est le bouc émissaire de trois garçons de son école. Fanny ne laissera pas seul son fils face à ses petits bourreaux : elle va rendre à ces sales gosses la monnaie de leur pièce. Coups fourrés et pièges de cours de récré, désormais ce sera "oeil pour oeil et dent pour dent".

Un film de Frédéric Quiring, avec Audrey Lamy, Charlie Langendries, Max Boublil et Michèle Moretti

  •  

Tag

Tag


Tous les ans à la même époque, c'est reparti pour un mois ! Cinq potes à l'esprit de compétition très aiguisé se lancent dans une partie de chat perché où tous les coups sont permis… Une tradition qui dure depuis l'école primaire où nos cinq lascars mettent en jeu leur boulot, leurs relations et… leur propre vie. Cette année, la partie se déroule au moment où le seul joueur qui n'a encore jamais perdu se marie. Autant dire qu'il devrait être une proie facile. Sauf qu'il se doute bien des intentions de ses petits camarades… et qu'il a tout prévu.

Un film de Jeff Tomsic, avec Annabelle Wallis, Jake Johnson, Ed Helms, Isla Fischer, Jeremy Renner, Leslie Bibb, Jon Hamm, Rashida Jones et Hannibal Buress

Roulez jeunesse

Roulez jeunesse


Alex, 43 ans, est dépanneur automobile dans le garage que dirige d'une main de fer sa mère. Un jour, il dépanne une jeune femme et passe la nuit chez elle, mais au petit matin elle a disparu lui laissant sur les bras trois enfants.

Un film de Julien Guetta, avec Eric Judor, Laure Calamy, Brigitte Rouan, Philippe Duquesne et Déborah Lukumuena


Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans