Les 10 indispensables sur Evangeline Lilly

Elle est dotée d’une beauté naturelle qui en a fait chavirer plus d’un. La plupart d’entre nous l’avons découverte dans la série mythique Lost sortie en 2004. Mais depuis, Evangeline Lilly a fait du chemin et se retrouve aujourd’hui en tête d’affiche du film Ant-Man et la Guêpe. Ce nouveau long métrage issu de l’univers Marvel qui est le deuxième volet dédié à Ant-man, met pour la première fois à l’honneur une super-héroïne féminine. Voilà une bonne raison de découvrir cette magnifique actrice.

Les 10 indispensables sur Evangeline Lilly © Photonews


Les films d’action, ça la connait et pourtant elle n’en est pas fan. On a pu l’apprécier dans Real Steel, Le hobbit et sous les traits de Hope Van Dyne dans Ant-Man mais de son côté la belle préfère les films de Woody Allen et Darren Aronovsky. Elle regrette que ce type de réalisateurs ne fasse pas appel à elle et se demande parfois si elle n’est pas victime de l’image de Kate (Lost) qui lui colle à la peau. Evangeline est à l’aube de ses 39 ans, tout est encore possible et puis Lost ça fait huit ans que c’est terminé.


Son vrai prénom

Son vrai prénom © Isopix

Et oui Evangeline est un prénom magnifique et certainement que ça aura donné des idées à quelques futurs parents mais le vrai prénom de l’actrice est beaucoup plus commun. Elle se nomme en réalité Nicole. Comme de nombreuses stars, elle a donc choisi d’utiliser son autre prénom. Peur de la comparaison avec la splendide Nicole Kidman peut-être ?

Madame parle très bien le français

Madame parle très bien le français © Photonews


Beaucoup pense qu’Evangeline Lilly parle bien le français car elle est canadienne mais elle a vécu du côté anglophone du pays. C’est bien le fait d’avoir été dans un programme d’immersion en français à l’école qui lui a permis de parler aussi bien la langue de Voltaire. On peut d’ailleurs apprécier son français dans de nombreuses interviews présentes sur le net. Charmant, vous ne trouvez pas ? 


Elle a fêté la victoire des Bleus

Elle a fêté la victoire des Bleus © Instagram


Pour rester dans le même registre, l’actrice était bien présente ce 15 juillet à Paris avec des copines pour vivre la finale de la Coupe du Monde de football. On peut la voir supporter l’équipe de France affublée du drapeau et de maquillage aux couleurs françaises. No comment.


Parlez-lui de conduite

Parlez-lui de conduite © Photonews

Elle a parfois cultivé des airs de garçons manqués, ce n’est pas pour autant qu’elle est une star de la conduite. Evangeline Lilly a déjà été impliquée dans pas moins de huit accidents de voiture. Fort heureusement, tous ces accidents n’ont pas impactés d’autres véhicules..

Des livres pour enfants

Des livres pour enfants © Photonews


Après la naissance de son premier enfant, Lilly s’est éloignée des plateaux de cinéma pour pouponner mais également pour s’adonner à un autre de ses talents, l’écriture de livres pour enfants. Evangeline a en effet pris le temps de lancer sa série de livres nommée les Squickerwonckers. Une idée qu’elle avait en tête depuis l’âge de 14 ans. Elle montre aux enfants à travers ses histoires, comment faire de bons choix et reconnaître les vices autour d’eux. Lors de sa sortie, le premier livre d’une série de 18 fut aussi bien accueilli par les parents que par les enfants.


Découverte par une agence de modèle

Découverte par une agence de modèle © Photonews

Lilly fut découverte par un membre de l’agence de modèle Ford alors qu’elle se baladait dans les rues au Canada. Un contrat lui fut proposé qu’elle s’est empressée de signer ce qui lui permit de payer facilement ses études à l’université.

Grande fan de Tolkien

Grande fan de Tolkien © Photonews


C’est en tant que grande fan de l’œuvre de Tolkien depuis ses 13 ans que Lilly a sauté sur l’occasion pour pouvoir interpréter le rôle de Tauriel dans Le Hobbit. Elle a suivi pour se faire un long entrainement pour maitriser l’arc, l’épée et même quelques bribes du langage elfique !


Lilly, la missionnaire

Lilly, la missionnaire © Photonews

Ses grands-parents étaient missionnaires, c’est donc tout naturellement qu’à l’âge de 18 ans, elle s’est engagée dans une mission de 3 semaines aux Philippines. Elle a par la suite beaucoup voyagé. On raconte qu’après la première saison de Lost qui a connu un succès inattendu, elle s’est retirée au Rwanda pour se reposer, écrire et prier.

Kate a tout prix

Kate a tout prix © Photonews

Evangeline Lilly fut choisie instantanément parmi un panel de 80 filles venues auditionner pour le rôle de Kate dans la série Lost. Elle n’avait pourtant presque aucune expérience à part quelques figurations mais elle a tapé dans l’œil du réalisateur et du producteur J.J Abrahams qui ont souligné sa capacité à jouer un personnage dur et maladroit à la fois. Il lui faudra pas moins de 20 tentatives pour obtenir son Visa et filer à Hawaï sur le lieu de tournage.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans