Les métamorphoses de Charlize Theron

Jolie et charmante dans la vie, Charlize Theron n'est plus la même femme quand elle passe à l'écran. Sous l'œil des meilleurs réalisateurs, elle nous a offert plus d'une étonnante métamorphose. Petit rappel des personnages les plus emblématiques de sa filmographie !

Les métamorphoses de Charlize Theron © Isopix

Pour son rôle dans Tully, son dernier film, Charlize a accepté de prendre 20 kilos. Dans cette comédie, l'actrice sud-africaine incarne une femme souffrant de dépression post-natale qui fait appel à une nounou pour s'en sortir. Un sujet tabou ici traité avec beaucoup de finesse, de tendresse et de légèreté.

Atomic Blonde

Atomic Blonde © Isopix

Dans Atomic Blonde, à la fois thriller et film d'action, Charlize Theron joue le rôle d'un agent secret du MI6 qui doit donner le meilleur d'elle-même pour survivre à une mission très délicate. A la fois sexy et inquiétante, elle incarne une espèce de James Bond au féminin.
 
En pleine guerre froide, Lorraine Broughton, fleuron des services de renseignement britannique, est envoyée seule à Berlin afin d'y récupérer un dossier de la plus haute importance. Une fois sur place, l'espionne aux méthodes musclées comprend vite que la partie est loin d'être gagnée. Contrainte de s'associer à David Percival, le chef de la station locale, Lorraine reste méfiante.

Mad Max : Fury Road

Mad Max : Fury Road © Isopix

Avec sa coupe de cheveux très courte, Charlize Theron trouve ici un rôle mémorable sous les traits de Furiosa. Son interprétation donne au film une dose de féminité indispensable.

Mad Max poursuit ses aventures dans un monde post-apocalyptique où règnent la violence et le chaos. Pour y échapper, Max préfère rester seul, mais se retrouve bientôt embarqué par une bande parcourant le désert à bord d'un véhicule militaire, piloté par l'Impératrice Furiosa. Cette mystérieuse rebelle fuit la Citadelle et l'impitoyable Immortan Joe, un seigneur de guerre qui a envoyé ses hommes à ses trousses.


Blanche-Neige et le Chasseur

Blanche-Neige et le Chasseur © Isopix

Quelle apparition glaciale et glaçante ! Dans Blanche-Neige et le chasseur, Charlize Theron interprète le rôle de la cruelle Ravenna qui veut rester éternellement jeune en volant la beauté et la jeunesse de ses victimes.

La jolie Blanche-Neige déclenche le courroux de la reine Ravenna lorsque celle-ci se rend compte qu'elle n'est plus la plus belle en son royaume. La méchante monarque ordonne qu'on envoie un chasseur en forêt pour supprimer sa rivale. Elle ignore que ce même chasseur a fait suivre un entraînement intensif aux arts de la guerre à la jolie jeune fille. Ensemble, ils vont lever une armée pour libérer le peuple de la cruelle Ravenna.

Comment louer ce film ?

Plus d'infos sur Blanche-Neige et le Chasseur



Young Adult

Young Adult © Isopix

En 2011, dans Young Adult, Charlize Theron tourne pour la première fois avec le réalisateur Jason Reitman, qui sera également derrière la caméra pour 'Tully'. Charlize Theron se glisse ici dans la peau de la romancière Mavis Gary qui n'a jamais quitté l'enfance et qui a de gros problèmes d'alcool. Un rôle a priori peu glamour dont elle se sort avec brio. Ce film lui a valu une nomination dans la catégorie ‘meilleure actrice’ aux Golden Globes.

Mavis Gary est une romancière spécialisée dans les livres pour adolescents. Récemment divorcée, elle retourne dans sa ville natale du Minnesota, avec l'intention de séduire son ancien petit ami, désormais marié et père de famille. Sûre de son pouvoir de séduction, son plan connaît toutefois quelques ratés. Elle finit par s'allier avec un autre ancien camarade de classe qui lui aussi semble être resté bloqué dans l'adolescence.

Æon Flux

Æon Flux © Isopix

De son propre aveu, Aeon Flux est un des films les moins réussis de Charlize Theron, mais la transformation physique qu'elle a du opérer pour ce rôle est remarquable. Charlize Theron joue le rôle principal du film, où elle est la combattante la plus en vue d'un groupe de rebelles clandestin. Un scénario basé sur la série d'animation du même nom vue sur MTV.

Au XXVème siècle, un terrible virus a décimé presque toute la population. Seule Bregna, une ville fortifiée dirigée par un groupe de scientifiques, a résisté. Mais sous terre, un groupe de rebelles survivants, les Monican, cherche à s'emparer du pouvoir. Emmenés par The Handler, les rebelles ont pour but d'assassiner l'un des plus grands chefs de Bregna. Aeon Flux, leur meilleure combattante, est chargée de cette mission.

Monster

Monster © Isopix

La métamorphose la plus spectaculaire de Charlize Theron est à voir dans Monster, le film de Patty Jenkins , qui lui a valu une nomination aux Oscars. Pour interpréter le rôle de la tueuse en série Aileen Wuornos , l'actrice a pris quelques kilos, transformé sa coiffure et rasé partiellement ses sourcils. Son visage a été traité avec de l'encre à tatouage lavable pour obtenir un teint blême et maladif.

Dans les années 1980, en Floride, Aileen Wuomos, une prostituée sans but ni espoir, trouve enfin une raison de vivre grâce à sa rencontre avec la jeune Selby. Peu de temps après, Aileen est violée par un client qu'elle est contrainte d'abattre. Pleine de rage envers le monde et envers les hommes en particulier, Aileen enchaîne les meurtres, jusqu'à son arrestation... Basé sur une histoire vraie.

À lire aussi : Impressionnantes transformations physiques pour un rôle

L'associé du diable

L'associé du diable © Isopix

Le grand public a appris à connaître Charlize Theron en 1997 dans « L'associé du diable », où elle joue le rôle de Mary Ann, l'épouse quelque peu naïve du très ambitieux avocat Kevin Lomax. Elle y apparaît d'abord bouclée, puis sa coiffure change au fur et à mesure de l'évolution de son personnage.

Descente aux enfers d'un jeune avocat ambitieux... Avocat brillant et ambitieux, Kevin Lomax dont le cabinet est installé sous le soleil de Floride, est réputé pour gagner toutes les causes plaidées. Chargé de défendre un enseignant accusé de pédophilie, le jeune homme découvre avec effroi, au fil du procès, que son client est bel et bien coupable ! Par orgueil, il choisit néanmoins de poursuivre ses plaidoiries afin d'obtenir son acquittement... Le procès bouclé à son avantage, Lomax, faisant fi du sentiment de culpabilité qui le réveille en pleine nuit, reçoit et accepte les offres alléchantes émanant d'un puissant cabinet de New York... Malgré les mises en garde de sa mère, une femme très pieuse décrivant la City comme un lieu de perdition hanté par des démons de tous poils, Kevin convainc son épouse Mary Ann de se lancer dans l'aventure.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans