"Le Seigneur de Bombay", série Netflix de l'été

Plongez dans la moiteur des bas-fonds de l’Inde avec une série originale Netflix palpitante : "Le Seigneur de Bombay". La vie d’un parrain de Mumbai racontée à un flic honnête, qui se voit mystérieusement lié au criminel. Divertissement et exotisme assuré!

"Le Seigneur de Bombay", série Netflix de l'été © Netflix/Amrita Bagchi

"Le Seigneur de Bombay" fouine dans les milieux corrompus d'une économie indienne en pleine expansion. Cette série originale Netflix vous initie au monde des castes, des coutumes religieuses et des contrastes et vous dévoile comment d’impitoyables gangsters côtoient les actrices de Bollywood et les politiciens corrompus. Un divertissement idéal pour voyager sans bouger de votre canapé cet été !

Flics et voyous

Flics et voyous © Netflix/Amrita Bagchi

Dans "Le Seigneur de Bombay", un flic chevronné, Sartaj Singh (Saif Ali Khan) veille sur les rues de Bombay. Lorsqu’il est appelé par le roi de la pègre locale, Ganesh Gaitonde, le flic découvre un pan de l’histoire du parrain de Bombay. Mais avant de mourir, Gaitonde lance un ultimatum : Sartaj Singh a 25 jours pour sauver Bombay d'une implacable menace. Immédiatement, Sartaj Singh se met en quête de ceux qui ont fréquenté Gaitonde et enquête dans les milieux corrompus. Meurtres, trafics de drogue et copinages politiques rythment le quotidien de la mégalopole indienne où rien n’est impossible.

Jeux de vilains

Jeux de vilains © Netflix/Amrita Bagchi

Tandis que la tension monte et que Sartaj Singh cherche à savoir qui est vraiment Gaitonde, il apparait que l’affaire déploie beaucoup plus de ramifications qu’elle ne le laissait entrevoir, et ce, en dehors de Bombay. Car parmi les fléaux qui rongent l’Inde, il y a d’abord la corruption de la classe politique et le système millénaire des castes, où chacun est cantonné par des règles strictes qui, pour les Occidentaux, peuvent paraître choquantes, voire absurdes. L’occasion d’aborder la complexité de l'Inde s’offre au spectateur à travers cette série épique.

Bombay en toile de fond

Bombay en toile de fond © Netflix/Amrita Bagchi

Au cœur de l'histoire, Bombay est décrite comme un personnage, une ville tentaculaire. Bombay se révèle sous toutes ses coutures et dans ses moindres recoins, telle qu’elle est : fascinante et insaisissable, dévastée par la pauvreté et grouillante d’énergie. Entrecoupé de faits historiques, le scénario fait appel aux flashbacks permettant de saisir comment Ganesh Gaitonde a pu devenir l’un des principaux parrains de Bombay.

Honnête homme

Honnête homme © Netflix/Amrita Bagchi

Dans la vie, Sartaj Singh est un individu plutôt solitaire. Il vient de quitter son épouse et ne voit pas beaucoup sa famille, excepté sa mère avec laquelle il garde contact. Vertueux et avide de vérité, Singh pratique le sikhisme (une des religions indiennes) au quotidien et tente, à son travail, de rester en dehors des magouilles qui pourrissent la police locale. Avec son acolyte Parulkar (Neeraj Kabi), il forme un duo amical et contrasté. Bientôt, il croise la route d’une agente des renseignements, Anjali Mathur (Radhika Apte), bien décidée à ouvrir d’autres pistes dans une enquête qui touche à l’anti-terrorisme.

Le Seigneur de Bombay

Le Seigneur de Bombay © Netflix/Amrita Bagchi

A Bombay, ville de tous les possibles, Ganesh Gaitonde (l'acteur Nawazuddin Siddiqui, une sorte d’Omar Sharif aux yeux de braise) raconte les jalons de son ascension à un policier. Parti de rien, Ganesh va se faire un nom dans la criminalité et côtoyer de nouveaux maîtres à penser. Peu à peu, il parvient à se faire respecter et à séduire Kukoo, la maîtresse de son grand rival. Eliminant chacun de ses ennemis, Gaitonde deviendra le parrain de Bombay, un homme que tout le monde craint. Jusqu’à sa chute, que l’on pressent terrible.

"Le Seigneur de Bombay" (Sacred Games) est une série originale Netflix réalisée par Vikramaditya Motwane et Anurag Kashyap. Disponible sur Netflix depuis le 6 juillet en intégralité sur Netflix.

Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez ces séries directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204).

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans