10 films sortis en direct to DVD à voir absolument !

Qu'est-ce qui contraint un film à sortir en direct to dvd ? Pas de distributeur intéressé, un film qui fait un flop dans son pays d'origine, budget dépassé, ou tout simplement choix de la production ? Toujours est-il qu'il existe certaines perles qui auraient mérité une sortie dans nos salles obscures.

Pas un bruit

Pas un bruit

Etes-vous prêt pour ce thriller horrifique ?  On a que très peu d’info sur ce film. Il s’agit d’un thriller simple et efficace qui vous fera frissonner et stresser du début à la fin.

Une écrivain sourde et muette se retrouve séquestrée dans son chalet par un tueur aussi sadique que déterminé.

Regardez "Pas un bruit" sur Netflix. Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez ces films et séries directement sur votre TV via la chaîne 204.

Tous les garçons aiment Mandy Lane

Tous les garçons aiment Mandy Lane

On retrouve Amber Heard, l’ex de Johnny Depp, pour un de ses premiers rôles dans ce slasher initialement paru en 2006 et sorti en direct to dvd en 2010. Quatre années d'attente pour une sortie en direct to dvd due a des soucis avec la maison de production. Le film a connu malgré tout une sortie en salle dans quelques pays en Europe. Un classique du genre pour tout fan de thriller et d’horreur.

Depuis qu'elle est arrivée au lycée, tous les garçons cherchent à conquérir Mandy Lane, jeune fille belle, sérieuse et innocente. Certains ont même trouvé la mort dans leur quête désespérée pour cet ange texan de 16 ans. Quand Chloe et Red, deux de ses camarades, l'invitent avec d'autres à venir passer un week-end dans le ranch familial, Mandy, bien que secrète et solitaire, accepte. Les jeunes hommes se préparent à tester leur charme auprès de la belle, mais l'expérience va tourner court. Sur place, ils ont semble-t-il un rival peu partageur qui, pour être le seul à obtenir ses faveurs, n'hésite pas à tailler dans le tas.

The Edge of Seventeen

The Edge of Seventeen © Isopix

Un film totalement rafraichissant qui se déroule loin du monde des adultes. Il est bizarre le monde parfois lorsque l’on voit les autres avancer et qu’on a l’impression de ne pas suivre à la même vitesse. Un film soutenu par les prestations de Woody Harrelson, Haley Lu richardson et Hailee Steinfield.

Nadine et Krista découvrent le monde merveilleux du lycée. Mais leur belle amitié est mise à mal lorsque la première apprend que la seconde sort avec son grand frère.

Ne manquez pas le film The Edge of Seventeen diffusé le 3 août sur Be TV

Déchaînez-vous avec Be tv sur Proximus TV ! Vous pouvez désormais opter pour le top des séries de Be tv en plus des services actuels de Proximus TV, tels que son TV Replay (pour retourner jusqu’à 36h en arrière), son app pour regarder la TV sur tous les écrans ou enregistrer ses programmes préférés à distance. Abonnez-vous ici !



Black Sea

Black Sea

Comment un film avec Jude Law en tête d’affiche peut-il sortir en direct to dvd ? On se pose la question et pourtant c’est bien le cas avec ce film de sous-marin réalisé par Kevin McDonald. Un voyage au fond de la mer, on espère juste que le sous-marin ne va pas couler.

Robinson est un capitaine de sous-marin qui vient tout juste d'être licencié. Il accepte alors l'offre douteuse d'un milliardaire qui lui propose de participer à une mission dangereuse : retrouver un trésor enfoui dans les abysses de la Mer Noire, dans un sous-marin allemand datant de la Seconde Guerre mondiale. Robinson et son équipage composé de Russes et d'Anglais se lancent dans cette mission périlleuse à bord d'un sous-marin de fortune.

The Gift

The Gift

Encore un excellent thriller psychologique, on pourrait le résumé simplement en disant : Méfiez-vous des apparences. Joe Edgerton non content d'être sous l'oeil de l'objectif passera aussi derrière la caméra pour ce long métrage haletant.

La rencontre fortuite de Simon et Robyn Callen, un couple de jeunes mariés, avec un ancien camarade de classe va bouleverser leur existence... Gordo commence par se présenter à leur domicile de plus en plus souvent, puis se met à leur offrir des cadeaux aussi mystérieux qu'inquiétants, tout en se montrant particulièrement menaçant. Il semble prêt à tout pour révéler un effroyable secret lié au passé de Simon.


The Prison Experiment Stanford

The Prison Experiment Stanford

Il n’est pas sans rappeler un certain Das Experiment sorti en 2001, mais la comparaison s’arrête là car le point de vue du réalisateur Kyle Patrick Alvarez reste différent. Le film est également basé sur des faits réels où l’on se rend compte que la violence psychologique peut faire énormément de dégâts, parfois bien plus que la violence physique.

En 1971, le Dr Philip Zimbardo conduit une expérience psychologique inédite ayant pour but d'explorer les effets de l'enfermement carcéral sur les prisonniers et leurs gardiens. Vingt-quatre étudiants acceptent de servir de cobayes et entrent dans une prison fictive où on leur assigne le rôle de détenus ou de gardiens au hasard. Très rapidement, les gardes adoptent un comportement sadique et humiliant, et l'expérience échappe à tout contrôle.

Universal soldier - Regeneration

Universal soldier - Regeneration

On retrouve les deux comparses Dolph Lundgren et notre compatriote Jean-Claude Van Damme pour ce troisième volet de la saga Universal Soldier. Un film d’action efficace qui ne vous demandera pas d’effort intellectuel, tout bon pour ceux qui aiment le genre musclé.

De dangereux terroristes ont mis au point un soldat nouvelle génération. Bien décidés à provoquer une catastrophe sans précédent, ils ont pris leur quartier dans la centrale nucléaire de Tchernobyl. Un seul individu peut à présent sauver le monde : l'Universal Soldier Luc Deveraux. Ce dernier, fraîchement reprogrammé par les Américains est envoyé en Russie. Sur place, une surprise l'attend : son pire ennemi.

Universal Soldier - Regeneration est disponible gratuitement pour les abonnés du Movies & Series Pass

99 Homes

99 Homes © Isopix

Pas de sortie en salles, pour ce film social qui a gagné le grand prix du festival du cinéma américain de Deauville en 2015. Un film coup de poing qui retrace à sa manière les expulsions qu’ont vécues de nombreuses personnes suite à la crise. Un Michael Shannon parfait dans le rôle du promoteur véreux accompagné d’un Andrew Garfield  prêt à tout pour s’en sortir, on retrouve à la réalisation Ramin Bahrani.

Rick Carver, homme d’affaires à la fois impitoyable et charismatique, fait fortune dans la saisie de biens immobiliers. Lorsqu’il met à la porte Dennis Nash, père célibataire vivant avec sa mère et son fils, il lui propose un marché. Pour récupérer sa maison, sur les ordres de Carver, Dennis doit à son tour expulser des familles entières de chez elles.

Coherence

Coherence

Entre mystère et science-fiction, Cohérence vous demandera de rester concentré pour ne pas vous perdre dans ce labyrinthe d’idées.

Un soir, alors qu’une comète s’apprête à passer au-dessus de Los Angeles, Em se rend à un dîner entre amis et s’aperçoit en route que son téléphone portable ne marche plus. Une fois arrivée, les personnes présentes évoquent des faits étranges qui se seraient produits dans des circonstances similaires. Brusquement, la maison se retrouve plongée dans le noir. Selon Em, les événements inexplicables qui s’ensuivent sont le fait de l’un des invités qui agirait avec la complicité de résidents malveillants et potentiellement dangereux d’une habitation voisine. Alors que la tension est à son comble, les convives font une découverte inattendue qui changera, pour chacun et à jamais, le cours de son existence.



Triangle

Triangle

On termine par une petite pépite du cinéma qui n’a pas son pareil et qui n’a malheureusement pas eu droit à grandir dans les salles de cinéma. Ce n’est pas bien grave quand on peut voir ce que certains sont capables de faire avec un si petit budget. Et puis,  tant que nous pouvons en profiter, c’est le principal. La belle Melissa George est parfaite dans ce film réalisé par Christopher Smith. Alors prêt pour une petite croisière ?

Un groupe d’amis part explorer le Triangle des Bermudes à bord d’un voilier. Après avoir essuyé une tempête titanesque, le bateau est à la dérive. Ils trouvent alors refuge sur un navire où ils ne découvrent pas âme qui vive et où le temps s’est arrêté. Pourtant, ils éprouvent une étrange sensation de déjà vu et réalisent très vite que quelque chose d’hostile les guette.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans