Objets de séduction, les MILF au cinéma

Femmes d’un certain âge, trop souvent absentes du cinéma, elles sont parfois plus attirantes que les jeunes héroïnes sans caractère. Mères désirables, cougars mariées ou célibataires : découvrez celles qui font secrètement fantasmer.

Objets de séduction, les MILF au cinéma © Isopix

On a choisi un thème piquant et décomplexé pour cet été: une sélection de films dans lesquels séduisent des femmes mûres. A quarante ou cinquante ans, elles revendiquent le droit à la liberté, s'assument et jouissent des plaisirs de la vie avec de jeunes hommes. Ce sont les MILF au cinéma. Un acronyme anglophone que l’on peut traduire par « femmes matures sexuellement désirables ».

"Trop jeune pour elle" (2007)

"Trop jeune pour elle" (2007) © Isopix / Everett Collection

La magnétique Michelle Pfeiffer se glisse dans la peau d’une quadra, Rosie. Célibataire, mère de famille, productrice d'une sitcom à Hollywood, elle se sent dépassée. Non seulement son producteur veut remplacer son émission, mais de plus, son ex-mari attend un bébé avec une femme plus jeune. Sans parler de sa fille adolescente qui découvre l’amour. Durant un casting, Rosie a le coup de foudre pour Adam, un séduisant acteur de trente ans. Trop jeune pour elle ?

Réalisation : Amy Heckerling. Avec Michelle Pfeiffer, Paul Rudd, Saoirse Ronan.

Ce film est gratuit pour les abonnés du Movies & Series Pass de Proximus TV. Allez sur le canal 13 et appuyez sur le bouton rouge pour commander le M&S Pass.

En savoir plus sur  "Trop jeune pour elle" ? Comment louer ce film ?

"Perfect Mothers" (2012)

"Perfect Mothers" (2012) © Isopix / Everett Collection

Délaissées par leurs maris, deux amies d’enfance, Lil et Roz, s’éprennent de leurs fils respectifs. Lors de vacances estivales, chacune débute une liaison avec le fils de l'autre. Comment résister à cette attirance inexplicable, cette passion grandissante envers un jeune homme ? Leur liaison durera des années dans le plus grand secret.

Ce quatuor étrange et hors-norme pèse comme une menace sur l’équilibre d’une famille.
Réalisation : Anne Fontaine. Avec Robin Wright, Naomi Watts, magnifiques.    

Lisez aussi : Naomi Watts, l’ange blond
En savoir plus sur "Perfect Mothers"?

MILF (2017)

MILF (2017) © Isopix

Dans cette comédie française signée Axelle Laffont, trois amies d’enfance mettent le cap vers le Sud de la France. Cécile, Sonia et Elise ont l’intention de vider la maison de l’une d’entre elles avant la mise en vente. Sur la plage, elles attirent l’attention de trois garçons beaucoup plus jeunes qu’elles. Pour eux, ces femmes seules sont bien plus séduisantes que les filles de leur âge. C’est alors que nos héroïnes découvrent avec bonheur qu’elles sont des « MILF ».

Une comédie audacieuse, qui parle sans tabou du désir féminin.
Réalisation : Axelle Laffont. Avec Axelle Laffont, Virginie Ledoyen, Marie-Josée Croze.

En savoir plus sur MILF ?

"Le Lauréat" (1967)

"Le Lauréat" (1967) © Isopix

Voici l’un des films culte des années soixante, qui met en scène un jeune homme et une cougar. La quinquagénaire, interprétée par Anne Bancroft, met le grappin sur un jeune diplômé, incarné par Dustin Hoffman.

C’est la fin de l’été. Un diplôme en poche, Benjamin, « Le lauréat », rentre chez ses parents. Lors d’une soirée mondaine, Mrs Robinson lui demande de la raccompagner chez elle. Sans chercher à savoir ce qu’il désire vraiment, Benjamin se laisse accaparer par Mrs Robinson. Mais bientôt il lui préfère sa fille, Elaine.

Une fable sur le désamour et la jalousie.
Réalisation : Mike Nichols. Avec Dustin Hoffman, Anne Bancroft, Katharine Ross

En savoir plus sur "Le Lauréat"?

"20 ans d'écart" (2013)

"20 ans d'écart" (2013)

Alice, 38 ans, a tout pour elle : la beauté et la carrière professionnelle. Rêvant de devenir la prochaine rédactrice en chef d’un magazine, Alice tente d’adoucir son image de femme coincée. Elle vient de rencontrer Balthazar, 20 ans, et elle s’en fait un allié pour réussir son plan de promotion.

Virginie Efira excelle dans ce personnage de MILF carriériste. "20 ans d'écart" est une comédie romantique, qui traite de la différence d’âge sur un ton léger.

Réalisation : David Moreau. Avec Virginie Efira, Pierre Niney, Charles Berling.
En savoir plus sur "20 ans d'écart"?

"The Reader" (2008)

"The Reader" (2008) © Isopix

Après la Seconde Guerre mondiale, le jeune Michael Berg rencontre Hanna, une femme de 35 ans (Kate Winslet). Malgré leur différence d’âge, ils deviennent amants. Jusqu’à quand cette idylle peut-elle durer ?

Adapté du roman de Bernhard Schlink, cette histoire à la fois touchante et originale peut susciter en nous des sentiments opposés. On souffre et on compatit, on s’émerveille du jeu des acteurs (Kate Winslet obtiendra un Oscar pour son interprétation) et des surprises du scénario. Un beau film sur la culpabilité.

Réalisation : Stephen Daldry. Avec Kate Winslet, Ralph Fiennes, David Kross.
En savoir plus sur "The Reader"?

"Malena" (2000)

"Malena" (2000) © Isopix

Italie, 1940. Mussolini a déclaré la guerre à la France et au Royaume-Uni. Dans la petite ville de Castello di Cisterna, les gens se réjouissent. Renato Amoroso, treize ans, reçoit son premier vélo. L’adolescent est séduit par la belle Malena (Monica Bellucci) une veuve de guerre, qui aimante les hommes du village et attire la haine des épouses. Envoûté, Renato ne lâche pas Malena d’un pouce et la suit à bicyclette. Victime de convoitises, Malena reçoit l’aide du jeune garçon.

Une jolie leçon de vie et d’éveil à l’amour, par l’auteur de "Cinéma Paradiso".
Réalisation : Giuseppe Tornatore. Avec Monica Bellucci, Giuseppe Sulfaro, Luciano Federico.

En savoir plus sur "Malena"?

"Chronique d'un scandale" (2006)

"Chronique d'un scandale" (2006) © Isopix

Barbara Covett va bientôt prendre sa retraite d’enseignante. Cette solitaire, vivant avec son chat, voit sa vie perturbée par l’arrivée d’une jeune prof d’art, Sheba Hart. Leur amitié se développe jusqu’à ce que Barbara découvre que Sheba a une liaison avec l’un de ses jeunes élèves. D’autant que Sheba est mariée, et que les mauvaises langues n’attendent qu’une chose, faire courir la rumeur .

Inspiré par le roman de Zoë Heller, "Chronique d'un scandale" est un thriller rondement mené et interprété par deux actrices hors pair, Cate Blanchett et Judi Dench.

Réalisation : Richard Eyre. Avec Cate Blanchett, Judi Dench, Andrew Simpson.
En savoir plus sur "Chronique d'un scandale"?

Lisez aussi : 20 films érotiques incontournables

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans