Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (2 août 2018)

L'été se poursuit sous le soleil, mais il pleut des films dans le catalogue à la demande de Proximus TV !

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (2 août 2018)

Le collier rouge

Le réalisateur Jen Becket et François Cluzet se retrouvent 35 ans après le film devenu culte "L'été meurtrier", adapté du roman de Sébastien Japrisot. Cette fois encore, les deux hommes se retrouvent pour l'adaptation d'un roman, celui de Jean-Christophe Ruffin dont l'histoire se déroule au lendemain de la Première Guerre mondiale.

Dans une petite ville, écrasée par la chaleur de l’été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d’une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère. Le juge qui arrive pour démêler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes. Trois personnages et, au milieu d’eux, un chien, qui détient la clef du drame…

 
Un film de Jean Becker, avec François Cluzet, Nicolas Duvauchelle, Sophie Verbeeck et Frans Boyer

Croc-Blanc

Croc-Blanc

Virginie Efira (41 ans) a un agenda très chargé. Très présente au cinéma, elle est également très active dans le doublage des films d'animation. Après avoir prêté sa voix à Liz dans "Garfield", à Mavis dans "Hotel Transylvanie" et "Hotel Transylvanie 2" et à Kitty Pattes de velours dans "Le Chat potté", elle interprète Maggie dans cette version animée de "Croc-Blanc".

Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.

 
Un film d'Alexandre Espigares, avec les voix de Virginie Efira, Raphaël Personnaz et Dominiue Pinon

Madame Hyde

Madame Hyde

Avec "Madame Hyde" Serge Bozon adapte un roman de Robert Louis Stevenson intitulé "L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde" paru en 1886 et place l'action aujourd'hui dans un lycée professionnel de banlieue. Au casting, on retrouve Isabelle Huppert, Romain Duris et José Garcia.

Une timide professeur de physique est méprisée par ses élèves et ses collègues dans un lycée professionnel de banlieue. Un jour, elle est foudroyée et sent en elle une énergie nouvelle, mystérieuse et dangereuse...

 
Un film de Serge Bozon, avec Isabelle Huppert, Romain Duris, José Garcia, Guillaume Verdier et Adda Senani

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans