Les sorties ciné de la semaine (8 août 2018)

Les sorties ciné de la semaine (8 août 2018)

L'Espion qui m'a larguée

Audrey et Morgan, deux meilleures amies trentenaires vivant à Los Angeles, se retrouvent embarquées malgré elles dans une conspiration internationale lorsque l'ex-petit ami d'Audrey débarque à son appartement poursuivi par une équipe d'assassins. Les deux jeunes femmes sont contraintes d’échapper à leurs poursuivants à travers toute l’Europe, tout en tentant de sauver le monde avec l’aide d’un agent au charme "so british".

Un film de Susanna Fogel, avec Mila Kunis, Kate McKinnon, Justn Theroux, Gillian Anderson, Ólafur Darri Olafsson et Kev Adams

  •  

Neully sa mère, sa mère

Neully sa mère, sa mère

En 2008, Sami Benboudaoud découvrait l’enfer de Neuilly-sur-seine ! Dix ans plus tard, alors que tout va pour le mieux pour Sami qui termine brillamment ses études de sciences politiques, plus rien ne va pour son cousin Charles de Chazelle. Depuis la défaite de son idole Sarkozy aux présidentielles, il a sombré dans une profonde dépression quand sa famille perd toute sa fortune et doit quitter Neuilly. Rejetés de tous, les Chazelle trouvent refuge chez Sami, cité Picasso, à Nanterre ! Dès lors, pour Sami et les habitants de sa cité, la vie ne sera plus jamais un long fleuve tranquille.

Un film de Gabrielle Julien-Laferrière, avec Samy Seghir, Jérémy Denisty, Denis Podalydès, Sophia Aram, Chloé Coulloud, Joséphine Japy et Valérie Lemercier

Jean-Christophe & Winnie

Jean-Christophe & Winnie

Le temps a passé. Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l'âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l’enfant attachant et enjoué qu'il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s'aventurer dans notre monde bien réel…

Un film de Marc Forster, avec Ewan McGregor, Hayley Atwell, Bronte Carmichael, Mark Gatiss, Orton O'Brien et la voix de Jean-Claude Donda

My Lady

My Lady

Alors que son mariage bat de l'aile, la juge Fiona Maye se lance à corps perdu dans une affaire particulièrement compliquée, celle d'un jeune garçon de 17 ans malade qui refuse un traitement médical sur base de convictions religieuses.

Un film de Richard Eyre, avec Emma Thompson, Stanley Tucci, Fionn Whitehead et Ben Chaplin

Darkest Minds: Rebellion

Darkest Minds: Rebellion

À la suite d'une épidémie mondiale qui a décimé 98% des enfants et adolescents, de jeunes survivants développent des pouvoirs psychiques extraordinaires. Un gouvernement craintif les réunit dans des "camps de réhabilitation". La jeune Ruby, seize ans, parvient à s'échapper et rejoint un petit groupe de résistants.

Un film de Jennifer Yuh Nelson, avec Gwendoline Christie, Mandy Moore, Amandla Stenberg et Patrick Gibson

  •  

Fleuve noir

Fleuve noir

Au sein de la famille Arnault, Dany, un adolescent, disparaît. François Visconti, commandant de police usé et désillusionné, est mis sur l'affaire. L'homme part à la recherche de l'adolescent alors qu'il rechigne à s’occuper de son propre fils, Denis, seize ans, qui semble mêlé à un trafic de drogue. Lorsque Yan Bellaile, professeur particulier de Dany, apprend la disparition de son ancien élève, il s’intéresse de très près à l’enquête, et propose ses services au commandant.

Un film d'Erick Zonca, avec Vincent Cassel, Romain Duris, Sandrine Kiberlain, Élodie Bouchez et Charles Berling

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans