Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (8 août 2018)

Cette semaine, petits et grands peuvent une nouvelle fois s'en donner à coeur joie dans le catalogue à la demande de Proximus TV !

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (8 août 2018)

Ready Player One

Dans ce film adapté du roman de science-fiction d'Ernest Cline paru en 2011, Steven Spielberg fait de nombreuses références à la culture pop des années 80. Les nostalgiques de cette époque peuvent donc s'amuser à regarder le film en essayant de les repérer.

2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Un film de Steven Spielberg, avec Ben Mendelsohn, Simon Pegg, Tye Sheridan, Mark Rylance, T.J. Miller et Olivia Cooke

Retrouvez tous les films du catalogue à la demande de Proximus TV

Envie d'en savoir plus sur Proximus TV ?

Gaston Lagaffe

Gaston Lagaffe


Théo Fernandez, le jeune acteur de 19 ans qui incarne Gaston Lagaffe, s'est fait connaître dans Les Tuche. Il a été choisi pour ce rôle grâce à une atitude très "gastonienne". Alors qu'il se trouvait dans la salle d'attente de UGC pour passer un autre casting, il a dormi plusieurs heures devant la réceptionniste. Quand Pierre-François Martin-Laval a appris cela, il s'est dit que ce arçon pourrait faire un très bon Gaston et il a voulu le rencontrer.

M’enfin ! Gaston débarque en stage au Peticoin. Avec ces inventions délirantes, il va changer le quotidien de ses collègues. Chat, mouette, vache, et gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui mais qui a le don d’énerver Prunelle son patron. Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin ?

Un film de Pierre-François Martin-Laval, avec Théo Fernandez, Pierre-François Martin-Laval, Arnaud Ducret, Jérôme Commandeur, Alison Wheeler et Christophe Canard

Pierre Lapin

Pierre Lapin


En couple à la ville, Élodie Fontan et Philippe Lacheau sont également très souvent présents ensemble à l'écran. Ce fut par exemple le cas dans Babysitting 2 et Alibi.com. Dans Pierre Lapin, ils prêtent leur voix aux deux lapins principaux de ce film mêlant véritables acteurs et personnages animés, dans le même style que Paddington 2

Un film de Will Gluck, avec Domnhall Gleeson, Margot Robbie, Sam Neill, Marianne Jean-Baptiste et les voix de Philippe Lacheau, Élodie Fontan et Jessica Monceau

Concours : Gagnez un chèque voyage de 500 euros avec Pierre Lapin !

Marie Madeleine

Marie Madeleine


Déjà à l'affiche de "Lion" en 2016, Rooney Mara retrouve le réalisateur australien Garth Davis pour incarner Marie Madeleine. Très proche de Jésus Christ d'après les Évangiles, Marie Madeleine a longtemps traîné une réputation sulfureuse avant d'être élevée au rang d'apôtre en 2016 par le pape François. 

Au début de notre ère, la jeune Marie Madeleine peine à trouver sa place dans la société. Tout en cherchant sa voie, elle va braver les moeurs de l'époque et les traditions familiales et va se joindre à un nouveau culte dont le leader est un charismatique jeune homme professant une doctrine différente : Jésus de Nazareth. Au sein de ce groupe, la jeune femme va enfin trouver sa place et accompagner Jésus jusqu'à Jérusalem.

Un film de Garth Davis, avec Rooney Mara, Joaquin Phoenix, Chiwetel Ejiofor, Ariane Labed, Tahar Rahim, Lubna Azabal et Tawfeek Barhom

Nico, 1988

Nico, 1988


Ces dernières années, les biopics de chanteurs et de chanteuses sont devenus un genre très prisés des producteurs de cinéma. Ces dernières années, on a par exemple pu voir "Soeur Sourire", "Nina" consacré à Nina Simone ou encore "Born to be Blue" sur Chet Baker que vous retrouvez dans le catalogue à la demande de Proximus TV.

En 1987, Christa Päffgen a 48 ans et tourne partout en Europe, mais cette fois en solo, après avoir été connue au sein du Velvet Underground sous le nom de Nico. Elle est très fière de ce nouveau départ dans sa carrière, qui reflète celui qu’elle espère faire en tant que mère – car elle a une relation compliquée avec son fils, qu’elle n’a jamais eu le temps d’apprendre à connaître vraiment.

Un film de Susanna Nicchiarelli, avecTrine Dyrholm, John Gordon Sinclair et Anamaria Marinca

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans