Les sorties ciné de la semaine (15 août 2018)

Les sorties ciné de la semaine (15 août 2018)

The Equalizer 2

Robert McCall - un homme en apparence ordinaire mais aux techniques de combat surhumaines - est en deuil, lit Marcel Proust et travaille comme chauffeur de voiture pour la société de covoiturage Lyft le jour. La nuit, il règle leur compte aux malfrats. Son passé le rattrape et il se retrouve à jouer dangereusement au chat et à la souris avec un adversaire qu'il n'attendait pas.

Un film d'Antoine Fuqua, avec Denzel Washington, Pedro Pascal (Narcos), Ashton Sanders (Moonlight), Bill Pullman (Independance Day) et Melissa Leo (Fighter)

Le Monde est à toi

Le Monde est à toi


François, petit dealer, a un rêve : devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Cette vie, qu’il convoite tant, vole en éclat quand il apprend que Dany, sa mère, a dépensé toutes ses économies. Poutine, le caïd lunatique de la cité, propose à François un plan en Espagne pour se refaire. Mais quand tout son entourage - Lamya son amour de jeunesse, Henri un ancien beau-père à la ramasse tout juste sorti de prison, les deux jeunes Mohamed complotistes et sa mère chef d’un gang de femmes pickpockets - s’en mêle, rien ne va se passer comme prévu !

Un film de Romain Gavras, avec Isabelle Adjani, Vincent Cassel, Oulaya Amamra, François Damiens, Philippe Katerine et Karim Leklou

Sur la plage de Chesil

Sur la plage de Chesil


Angleterre, 1962. Florence Ponting, jeune violoniste, et Edward Mayhew, un historien, se retrouvent seuls dans une auberge du Dorset pour y passer leur nuit de noce. Ni l'un ni l'autre ne connaissant rien à l'amour, cette nuit se révèle très vite comme une épreuve de vérité.

Un film de Dominic Cooke, avec Saoirse Ronan, Billy Howle, Emily Watson, Anne-Marie Duff et Samuel West

  •  

Léo et les extraterrestres

Léo et les extraterrestres


Léo a 12 ans. Lorsque trois extra-terrestres débarquent près de chez lui, cet enfant solitaire se retrouve embarqué dans de folles aventures…

Un film de Christoph et Wolfgang Lauenstein, avec les voix de Michaël Gregorio qui interprète les trois aliens

En Eaux Troubles

En Eaux Troubles


Missionné par un programme international d'observation de la vie sous-marine, un submersible a été attaqué par une créature gigantesque qu'on croyait disparue. Sérieusement endommagé, il gît désormais dans une fosse, au plus profond de l'océan Pacifique, où son équipage est pris au piège. Il n'y a plus de temps à perdre : Jonas Taylor, sauveteur-plongeur expert des fonds marins, est engagé par un océanographe chinois particulièrement visionnaire, contre l'avis de sa fille Suyin. Taylor a pour mission de sauver l'équipage – et l'écosystème marin – d'une redoutable menace : un requin préhistorique de 23 m de long connu sous le nom de Megalodon. Or, il se trouve que le plongeur s'est déjà retrouvé face-à-face avec le squale plusieurs années auparavant. Avec l'aide de Suyin, il doit à présent surmonter sa peur et risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l'embarcation… et accepter d'affronter une fois encore le prédateur le plus terrible de tous les temps.

Un film de Jon Turteltaub, avec Ruby Rose, Jason Statham, Rainn Wilson, Ólafur Darri Ólafsson, Robert Taylor, Cliff Curtis et Bingbing Li

Under The Silver Lake

Under The Silver Lake


À Los Angeles, Sam, 33 ans, sans emploi, rêve de célébrité. Lorsque Sarah, une jeune et énigmatique voisine, se volatilise brusquement, Sam se lance à sa recherche et entreprend alors une enquête obsessionnelle surréaliste à travers la ville. Elle le fera plonger jusque dans les profondeurs les plus ténébreuses de la Cité des Anges, où il devra élucider disparitions et meurtres mystérieux sur fond de scandales et de conspirations.

Un film de David Robert Mitchell, avec Riley Keough, Andrew Garfield, Jimmi Simpson, Topher Grace, Summer Bishil et Sibongile Mlambo

  •  

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans